Le topic des conjoints au foyer

28 Mai 2014
477
2 353
4 804
Hello ya'll,
Ca va faire bientôt 3 ans que je suis au foyer. J'ai suivi mon mari qui avait trouvé un boulot à l'étranger. Mais je ne peux pas travailler car je n'ai pas de visa de travail. Ca a été assez pénible au début (rien à faire, connaître personne), mais peu à peu je me suis fait des amis et j'ai trouvé des activités. J'ai postulé quelques fois dans la même compagnie que mon mari, mais en vain.
Son contrat de travail finit dans quelques mois, et il a déjà commencé à postuler ailleurs. Donc, ca se trouve dans quelques mois on sera de retour en Europe, et j'aurais la possibilité de travailler. Enfin de chercher un emploi :cretin:.

Sinon, pour mes activités du moment: j'ai au moins 5 lessives à faire, mais il fait tellement moche et humide que celle que j'ai fait il y a 2 jours est toujours pas sèche.
Aussi, j'ai un grand projet: trier mes/nos photos des 10 dernières années (depuis que j'ai un appareil photo numérique quoi!) pour imprimer des livres photos. Mais ca, je crois pas que j'en verrai la fin!

28 Août 2013
959
5 879
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Contente de te revoir @Little_Wing :hello: et bienvenue @*looloo* (et @Perlea. avec un peu de retard) :paillettes:

Bon de mon côté, mon après-midi a été assez productive. J'ai fait toute ma tdl sauf l'aspirateur dans la chambre parce que le chat y aller dormir tout l'après-midi (je suis faible devant mon chat). Maintenant c'est repos, surtout que ce soir c'est chéri qui est au fournau pour faire sa tchouchouka :bave:.

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
J'étais sensée ravoir du boulot aujourd'hui, ainsi que la fin de semaine, après 4 jours au foyer, et puis 10min avant mon premier rendez vous: ho, une annulation. Ho, une deuxième. Ho, encore une... Et bref, plus rien.
Bon, déjà je panique un peu financièrement... Mais en plus, l'idée d'être encore à la maison pour les jours à venir me déprime terriblement. J'ai fais tout le ménage, y compris les trucs improbables que je ne fais normalement presque jamais. L'appart brille de partout, j'ai plus de lessives en retard, la paperasse est parfaitement rangée.... Et maintenant je culpabilise parce que je n'ai plus rien à faire.

28 Août 2013
959
5 879
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Efe' j'espère que ta situation va s'améliorer rapidement :calin:

Sinon finalement hier chéri a aussi fait une tarte au chocolat :nomnom:. Bon il m'a laissé la vaisselle à faire à ma demande. La vaisselle, la seule tâche dommestique qui ne me dérange pas de faire. Et quand j'ai fini, j'étais là, hein quoi, c'est déjà fini?

Pour aujourd'hui, l'objectif est de finir mon article, de revoir mes chorés pour mon cours de danse et de faire un mini calendrier 2016 à mettre dans mon agenda/bullet journal/organisateur.

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
ma liste du jour, il est déjà 13h je suis en pyjama encore :ninja:
- changement d'adresse sécu et pôle emploi FAIT
- aller me laver les cheveux et m'habiller :ninja:
- préparer un riz cantonnais pour ce midi. :nomnom: j'ai la dalle.
- me payer un soin du visage (j'ai pris un abonnement esthétic center c le mal)
- aller choisir des tissus et des élastiques pour continuer à faire des bloomers encore et toujours. <3 pour ma fille et tous les bébés qui arrivent cette année autour de moi !
-bouquiner un peu aussi.
- commencer la série les sopranos. :frotte:

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
Salut !
1er jour de femme au foyer :drama:

J'ai pas fais grand chose ce matin, sauf m'occuper de ma fille et lui préparer ses purées. Résultats : il est 13h je viens tout juste de finir de manger et je suis toujours en pyjamas.
Il faut que je prenne une douche et que je m'habille. Une fois qu'E. sera levée, qu'elle aura mangé, on part en poussette profiter du beau temps, passage express a la poste puis on retrouvera une amie :happy:.

Demain je vais laver l'appartement en grand je pense, c'est tellement sale :ninja:

8 Décembre 2015
149
950
474
Bayonne
Hello les madz! Ca fait un moment que je sous-marine :ninja: ici car je vais être "au foyer" à partir de juin (mon futur mari est muté sur une ile) et j'aime bien lire vos occupations et TDL ça me donne un tas d'idées.
J'ai un petit avant gout de ce qui m'attend car suis en arrêt (frolage de burnout) pendant 3 semaines et mon chéri est à l'étranger pour le boulot du coup jm'inspire de vous et pour cet aprem ça donne :
-ranger la cuisine
-lancer la dernière machine
-aller chercher du sable à la plage pour mes DIYs
-poursuivre les DIYs
-un peu de sport?
Allez jme lance! Bonne aprem les filles :fleur:

28 Mai 2014
477
2 353
4 804
Moi, je traine jamais en pyjama parce que j'ai pas de pyjama :cretin:.

Mes tâches pour la journée:
- sélectionner et retoucher des photos de nos dernières vacances,
- imprimer les photos pour pouvoir terminer notre journal de vacanes,
- aller en ville faire des photocopies (30min de vélo + trouver une boutique où faire des photocopies),
- passer au supermarché,
Tout ca devrait me prendre la matinée.
Et cet aprem:
- préparer mes prochaines vacances (et arrêter de stresser à ce propos)
- faire du rangement,

@Lili-May ah moi aussi j'ai prévu de regarder les sopranos depuis quelques mois, mais j'arrive pas à m'y mettre, j'ai peur que ca ait mal vieilli. Tu diras ce que t'en penses?
@shigurette ces histoires de tchouchouka et de tarte au chocolat m'ont fait envie. Je vais faire une tarte aux fraises pour la peine

Bonjouuur :paillettes:

Pineapple va mieux! Iel avait été malade pendant plus d'une semaine, et maintenant iel va mieux! Iel a eu un sursaut d'énergie, et on a beaucoup travaillé hier: on a déblayé, rangé, balayé la maison, et même si on est encore loin d'avoir fini, avoir ainsi tout l'espace de la pièce à vivre propre et dégagé ça aide beaucoup.

Aujourd'hui on a acheté des baguettes et du beurre (enfin, la margarine végane qu'on aime bien) pour le petit déjeuner, et puis iel est reparti-e dormir :rire: Je voulais faire plein de choses aujourd'hui aussi, mais je sens que ça ne va pas être possible. J'ai tout de même étendu une lessive, fait de la vaisselle, sorti le lapin (qui est affalé dans un coin de la maison maintenant), et commencé la lecture d'un livre sur l'éducation des enfants. Et j'ai encore une bonne partie de la journée devant moi! Je suis assez contente. :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes