Le topic des conjoints au foyer

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 265
18 983
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@shigurette : merci :). Je culpabilise oui et non. En fait surtout je suis en colère et blasée. Rester à la maison n'était pas mon projet de base. Une partie (grosse partie :cretin:) de moi est contente parce que je décompresse, je prends le temps, je profite de ma fille, je mate films et séries, je cuisine, je fais un peu de sport, et tout. Mais malgré ça, ce n'était pas ce que j'avais prévu et ce que je voulais. En tout cas, je ne voulais pas que ça dure 6 mois voire plus. Et c'est ce qui arrive. A chaque fois que je trouve un contrat, je dois finalement lâcher parce qu'au niveau de mes projets principaux j'ai un impératif qui tombe pile à ce moment-là et fait tout capoter. Donc je lâche, je fais ce que j'ai fait à faire et souvent ça ne mène à rien. J'attends, un peu découragée. Rien ne bouge. Alors je me remets en marche, et bam, je retrouve un contrat, j'ai un nouvel impératif en même temps, et la boucle continue. C'est rageant !

Pour la thune, je ne me plains pas. On a ce qu'il faut pour payer ce qu'il faut et j'arrive même à épargner, donc on n'est pas à plaindre ! C'est juste que moi je craque mon slip alors que je n'ai pas les moyens de craquer, donc je pioche dans mes économies pour financer ça alors que j'ai pas du tout mis de l'argent de côté pour ce genre de choses, que ce n'est pas vital même si c'est mon truc. Là je culpabilise carrément parce que cet argent que je prends, je ne peux pas le remettre :erf:.

28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
Bonjour bonjour :hello:

Hier soir, j'ai eu mon dernier cours de couture. Ma nouvelle robe portefeuille est trop belle, je suis tellement fière :puppyeyes:
J'ai pris confiance en moi, je crois que je me sens prête à commencer des projets couture seule, je sais un peu mieux comment adapter un patron à ma morphologie. Je reprends un mini-cours le mois prochain comme on a le budget :supermad:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Allez zou je file chez le kiné !

Passez une bonne aprem/soirée !

@Iscambe

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
j'ai acheté une tarte au sucre
J'ai essayé de faire une tarte au sucre une fois : EPIC FAIL :yawn: c'était raté/cramé :yawn:. J'aimerai bien réussir a en faire une :cretin:

Sinon j'avance bien dans ma TDL, je laverai le sol demain je pense parce que j'ai la flemme là :lol:

Aller hop hop hop, motivation, je fait ce qu'il me reste a faire et je ferai le "livre" de ma fille devant le replay de Top chef :supermad:

28 Août 2013
959
5 879
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@_Rose_ :calin: mais la tarte au sucre :bave:ça me donne trop envie, on en trouve pas trop par chez-moi et j'ai jamais testé d'en faire une (en même temps j'ai pas trouvé de recette qui m'aille).
De mon côté, à part faire des posts sur le forum de Madz mon aprèm' n'est pas très productif. Je me fais une théière et je me lance dans la rédaction de mon article :ordi:

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Tiens, je connais pas la tarte au sucre :hesite: ça m'intrigue...

Bon le petit rayon soleil, ça booste bien le moral. Mais en ce moment mon quotidien et un peu compliqué car mon conjoint bosse, certes plus près mais du coup il prend la voiture ...et je fais tout à pied avec mon (gros) bébé dans le (super confortable trop classe) porte bébé . C'est un petit peu crevant. Je suis à 15 min du centre ville.
Du coup, ce matin, on a réussi à aller au marché-et hop! une petite crêpe au passage- et après-midi un tour à la ludothèque. Du coup, cumulé, je me suis bien tapé une heure de marche à pied :sweatdrop: je n'ai plus du tout l'habitude .
Et puis je ne peux pas prendre mon vélo avec junior...

J'ai plus qu'un dernier truc dans ma TDL: le repas de ce soir, je fais des pâtes avec une sauce tomate aux blettes, je vais m'avancer sur les légumes.

28 Mai 2014
477
2 353
4 804
@Iscambe il y a quelques années j'ai vécu une période de chômage non désirée, et c'est clair que c'était beaucoup plus dur à supporter que maintenant. J'espère que vous trouverez une solution.

Bon, demain j'arrête temporairement d'être femme au foyer. J'abandonne homme et foyer et je pars en vadrouille pour quelques semaines :sushi:.
Je n'aurai pas internet, donc je vous retrouve à mon retour dans le monde connecté!
Take care

28 Août 2013
959
5 879
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Bon ben apparament je commence la discussion du jour. Le réveil a été un peu tôt à cause d'un chat qui essayait de régurgiter un poil. Du coup j'ai déjà quasiment fini tout ce que je fais habituelllement le matin. Pour ma TDL du jour, j'ai un grand tirroir à trier, ranger et organiser et à continuer ma rédaction de mon article (qui n'a pas beaucoup avancé hier). J'ajouterais peut-être une petite sieste pour compenser le reveil matinal.

• Big up !
Réactions : AprilMayJune
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Salut vous !

Ce matin, c'est rendez-vous avec la SF pour parler micro-nutrition, et cet après-midi, je vois mon meilleur ami qui est rentré de saison d'hiver :dowant: On ne s'est pas vu depuis Novembre, j'ai hâte !
Par contre, je pense que je vais lui dire de passer plus vers 15h parce que j'ai franchement besoin d'une bonne sieste.

Sinon hier, j'ai eu un gros coup de folie, et j'ai rangé la totalité (ou presque) des cartons qui restait, organisé comme on voulait, bref, tout est nickel ! Et bin, ça va beaucoup mieux maintenant :cretin:

Allez je file, bonne matinée à vous :hello:

28 Août 2013
959
5 879
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@_Rose_ :calin:<3<3
Une TDL ça aide à arrêter les news non-stop mais ce n'est pas grave non plus si tu ne fais pas grand chose, laisse toi le temps de digérer les attentats, ça pas facile pour un cerveau

Sinon Clemence Bodoc m'a big uppé, ma journée est faite. :drama:
Bon sur ce je vais m'occuper de mon tirroir

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes