Le topic des conjoints au foyer

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Je viens de finir de déjeuner, je suis au ralenti ce matin. J'ai remarqué ça pendant mon rdv avec la SF où j'étais complètement à l'ouest :yawn:

J'ai quand même réussi à étendre ma première lessive + laver/étendre le rideau pour la chambre du bébé et lancer une autre lessive. Je veux absolument passer un bon coup d'aspirateur partout, vu que j'ai rangé à fond hier, c'est un peu la fête de la poussière ! Je vais aussi faire la deuxième couche de peinture pour la table basse, mais ça, ça va aller très vite.
Ensuite, grosse sieste :d

J'ai pas de nouvelles de mon meilleur ami, et j'avoue qu'une petite part de moi-même apprécierais de rester au calme cet après-midi :shifty:
Je verrais bien comment je me sens après ma sieste, sinon, ce sera pour plus tard, tant pis, je pense à moi :drama:

• Big up !
Réactions : AprilMayJune
Coucou les gens!

Je suis grave contente :gnih: la CAF m'a (enfin!) recontacté! Bon, du coup, notre dossier traîne encore et encore, mais au moins je ne suis pas dans le flou, je sais ce qu'ils demandent comme documents cette fois-ci. Je vais pouvoir les réunir, les envoyer, et attendre qu'ils me demandent un autre truc choisi au hasard trois semaines plus tard :d (Je suis un peu sarcastique, mais en vrai je suis contente de voir que tout cela avance.)

Ces derniers jours, j'ai surtout dormi :shifty: et je me rends compte que je recommence à passer trop de temps sur internet. C'est agréable (j'ai rencontré des gens!) mais je n'y fais rien de vraiment constructif. Pineapple travaille en après-midi plutôt qu'en soirée aujourd'hui, du coup j'ai allumé l'ordinateur dès mon réveil. Mais iel rentre bientôt et je crois que vais fermer l'ordinateur et ne plus le rouvrir de la journée du coup.

Je vais essayer de faire une TDL dans mon bullet journal hippopotame et de m'y tenir. Il faudrait aussi que je liste de manière plus organisée toutes les étapes à faire pour l'accomplissement de nos projets en cours (les démarches administratives, la transition, la maison à ranger, le désir de déménagement, tout ça) parce qu'en ce moment je fais des efforts de façon chaotique, dispersée, et assez inefficace au final.

Je vous souhaite une bonne journée à toustes! :d

27 Juin 2009
65
204
4 694
Grosse motivation aujourd’hui!

Je me suis levée en même temps que mon compagnon (fait assez rare pour être notifié).
Matinée administrative: compta, coups de fil divers, passage à la poste pour envoyer un colis, tri dans nos vieux magazines.
Aprem: lessive à la main ( je vais enfin pouvoir remettre mes pulls en cachemire :joy: qui viennent de passer quasi tout l'hiver dans le linge sale...), cuisine : j'ai lancé une soupe et un gâteau aux pommes.

Je suis crevée, je ne me suis pas arrêtée une seule minute (j'ai même pas mangé :oo:) , parfois j'ai l'impression d'être mon propre esclave..:fouet:

Côté cool: j'ai réussi à nous programmer un week-end de Pâques aux petits oignons/ognons: 2 jours chez nos meilleurs potes qui viennent d'avoir un bébé et le dernier dans un super hôtel avec ptit- dej au lit, j'ai acheté des chocolats que j'ai prévu de planquer un peu partout dans la chambre, ça va être coooool en plus ça fera office avec retard de nuit de noces post-PACS!

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Mon mec ferai mieux de retourner bosser. Il fait N'IMPORTE QUOI!
Je me suis absentée 2h, pour un entretien. DEUX PUTAINS D'HEURES! Et en 2 heures il s'est fait escroqué de 400€.
:facepalm:
Chère, très chère la leçon...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après j'ai eu un entretien, avec une agence d'interim, qui m'a juste dit que pour le marché local j'étais trop chère. Super, le marché local il veut juste payer une misère, coule!
Donc, soit j'accepte de remonter sur Paris et passer ma vie dans les transports mais je gagnerai décemment ma vie, soit je cherche localement et je baisse énormément mon niveau de vie.

Et j'ai une cystite. Et je devais aller faire la tournée des bars sur les grands boulevards avec Chéri et des pote(sse)s. Et non, je reste toute seule à la maison avec la teuch en feu.

Bref journée de merde.

Heureusement que je termine cette journée avec un chinois à emporter :drama:

Dernière édition :
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Bon, j'ai fais une méga sieste pas prévu, enfin, j'ai dormi 3h au lieu de 45 minutes/1h, donc l'après-midi est passé vite ahah :cretin: J'ai pas pu voir mon meilleur ami, mais tant pis ça m'a fait du bien !

Bref, ça aurait sa place dans JNSP mais j'ai envie de poster là :cretin:

• Big up !
Réactions : Lili-May et Chambray
28 Août 2013
959
5 879
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@_Rose_ :calin: (le big-up ne suffisait pas après ton cauchemar)

Bon réveil en douceur et bonne nouvelle du jour, j'ai trouvé un super cadeau de mariage pour mon chéri (bon c'est un peu cher pour mes finances mais on ne se marie pas tous les jours). :gnih:
Bon planning de la journée :
continuer le faire-part
continuer (et finir, ce serait bien) mon article
préparer le week-end

• Big up !
Réactions : Peache et Eurydice
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Salut vous ! :hello:

Je devais aller faire un peu de ménage chez des amis pendant que mon copain faisait sa matinée de boulot, sauf qu'au final, personne chez eux et aucune nouvelle. Donc je me suis rabattue sur le McDo pour prendre un petit déj et rester au chaud en attendant 12h30 :hesite:
On est à 1h de la maison donc j'ai pas vraiment d'autres options, surtout qu'ils s'en foutent que je reste là, il fait chaud et j'ai internet :cretin:

Vivement 12h30 quand même hein !

• Big up !
Réactions : Peache et shigurette
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@_Rose_ BU de soutien, ça doit pas être facile tout le temps ça :hugs:

Bon bin moi, je ne fais rien aujourd'hui, mais alors vraiiiiiment rien :cretin: Je suis encore en pyjama, j'ai trainé dans le lit jusqu'à 14h, j'ai regardé des séries, parlé avec des amis et là je viens de me vautrer sur le canapé devant le tennis.
Je mange un dernier chocolat et je vais me faire une petite sieste avant la douche :drama:

Du coup, je ne sais pas si mon meilleur ami vient ce soir, je pense que oui. J'espère que ça va pas trop trainer non plus, mon copain a énormément besoin de repos, et je sais que même si il me dit que ça le gêne pas, il aimerait se poser tranquillement.
Ca fait un peu la nana qui exclu tout le monde de sa vie dit comme ça, mais on vient juste de s'installer et on a eu très peu de soirée en amoureux :shifty:

Bref, allez, je reprends mon programme de folie ; à la sieste :lunette:

• Big up !
Réactions : Peache et _Rose_
6 Janvier 2015
242
1 165
824
Au foyer depuis un mois, je me joins à vous :cretin: Perso je suis au foyer suite à une démission pour rejoindre Mr Fox et sa fille à l'autre bout de la France. Je découvre les joie de la vie de famille et on passe de supers moments tous ensemble. Je me sens bien à m'occuper de la maison, de moi, d'eux. J'ai repris le dessin, les promenades, la photo... je me sens super épanouie. MAIS la réalité est qu'il faut impérativement que je retrouve un emploi. Suite à ma démission j'ai droit à rien côté chômage et rien côté rsa vu que j'ai un peu d'argent de côté (bloqué) et Mr Fox ne gagne pas assez sa vie pour 3 (et je n'aime pas être dépendante financièrement). Ça me plombe le moral d'avance, je suis dans le commerce donc travail tous les week end (y compris le dimanche dans ma région), et jusqu'à 20h30 le soir. Autant dire adieu vie de famille, et je n'en ai vraiment pas envie.

28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
Aïe aïe aïe :lunette:J'ai commencé à faire une partie de ma rééducation sur le Reformer Pilates avec mon kiné l'autre jour : ça m'a juste tuée, je me traîne des courbatures aux fesses + épaules + cuisses depuis 3 jours...après 10 petites répétitions d'un exercice apparemment facile. Je vais en chier je crois.

@_Rose_
Un poil catastrophiste et fermé d'esprit, ton BF, non ? :rolleyes:
Et puis j'ai envie de dire, au pire si personne ne veut t'engager quand tu voudras et pourras re-travailler (ce qui m'étonnerait grandement mais bon admettons), il y a aussi d'autres manières de bosser que le salariat.
Tu peux reprendre des études, changer de secteur, te mettre à ton compte, te réinsérer dans le marché du travail par le bénévolat... Pour faire écho à @Margottine, qu'est-ce que les gens sont cons... :calin:

Pfiou, j'imagine à quel point c'est chiant de se prendre ça dans la gueule pendant un repas de famille qui plus est (non non non, ce n'est pas du vécu :goth:).

@Lili-May
Je posterai la robe bientôt !
Je rempile sur un cours en ligne pour faire une deuxième robe - j'espère que je vais m'en sortir, d'ordinaire j'aime bien les cours en présentiel parce que je suis du genre à appeler la prof toutes les 15 mn pour vérifier que je ne fais pas de conneries :fear:

Bon lundi de Pâques à toutes !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes