Le topic des conjoints au foyer

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Coucou vous :hello:

On est en plein montage du lit pour le bébé, ça prends forme, c'est trop cool :puppyeyes: et si on est motivés, on enchaîne sur la table à langer.
Ouais, on a un peu craqué notre slip à Ikea Vendredi :cretin:

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Margottine J'avais pas vu ton message :halp:
Et bin le diffuser sur Mad déjà, c'est une bonne solution non? On "connaît" un peu ta vie (enfin, ton environnement de vie plutôt) et tu reste anonyme :d
Je vais aller jeter un oeil du coup :lunette:

27 Juin 2009
65
204
4 694
Team conjoint au boulot également poke @_Rose_ ,en plus il est en formation demain toute la journée donc on ne profitera pas de son repos ensemble.
Mais la journée n'a pas été perdue pour autant: ce midi brunch avec les copines, du coup je me suis levée aux aurores pour cuisiner (sablés et pancakes aux châtaignes, c'était :bave:), aprem sympa (toujours avec les copines) et le soir je suis allée diner chez mes parents.

Je viens de rentrer et de lancer un lave vaisselle :lunette: , je prépare ma TDL pour demain et je pense que je vais un peu comater devant la télé.
J'ai toujours du mal à dormir quand il n'est pas là, je surinterprète "légèrement" chaque micro-bruit de l'appart'.

• Big up !
Réactions : _Rose_
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Bonjour tout le monde ! :hello:

Ca fait un petit moment que je sous-marine chez vous, alors je me signale un petit peu :d

Je suis au foyer depuis début janvier, enfin plus ou moins. Avant ça, j'ai bossé 8 mois, et avant ça, j'étais déjà au foyer. Je suis en train de me mettre à mon compte, une partie je fabrique des cadres pour déco de chambre de bébé, et l'autre partie des savons (mais je m'arrache les cheveux sur la partie règlementaire en ce moment, pour avoir le droit de les vendre !). Et je bosse un jour par ci par là au magasin de ma mère quand elle a besoin de souffler un peu. Je bosse de chez moi la plupart du temps, et mon but c'est de vendre le plus possible sur internet, justement parce que j'aime bien être à la maison. Je me retrouve vachement dans vos posts de la semaine dernière où vous disiez que le monde du travail ne vous attirait pas du tout !
La seule chose qui me pèse un peu c'est que mes projets d'entreprise n'avancent pas aussi vite que ce que j'aurais voulu, du coup des fois j'ai l'impression de tourner un peu en rond, et puis aussi la question des sous, parce que j'aimerais contribuer un peu plus à notre budget ! Et puis aussi, comme on essaye de concevoir un petit héritier (:cretin:), j'aimerais qu'on puisse mettre un peu plus de sous de côté, pour ne pas avoir à me faire trop de soucis vis à vis de ça (parce que je m'inquiète beaucoup, souvent :halp:)

Et ma TDL de la journée :
- Prendre ma douche
- Aller à l'animalerie pour les croquettes du chat
- Finir les cadres en cours, les prendre en photo et les ajouter sur le site
- Envoyer un dossier au labo pour les savons
- Passer l'aspi et ranger le salon
- Lancer une lessive
- Vider le lave-vaisselle

Voilàà !! Et si j'arrive à tout faire ça sera un miracle :supermad:

28 Août 2013
959
5 879
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Recoucou les filles :hello:
Bilan de ma semaine sans pression, j'ai pas fait tout ce que je voulais mais j'ai fait plein de petits trucs. Je suis du coup bien contente de ma semaine, je pense que j'en replannifirais dans mon organisation.
Par contre, j'ai un lumbago depuis ce week-end, du coup je ne sais pas trop ce que je pourrais faire aujourd'hui. D'autant plus que le lundi c'est ma journée ménage normalement. Du coup ma TDL est un peu au conditionnel :
- Organiser ma semaine
- Faire une lessive (et pour une fois, je maudis ma machine à laver avec ouverture sur le dessus) ?
- Faire un minimum de ménage (coup de balais, voir passage de la serpillière, faire la poussière) ?
- Si je ne peux pas faire le ménage, faire une recherche pour mon article de la semaine ?

10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
@Michiru Je suis dans le sud est. Avant j'habitais dans l'ouest et c'était beaucoup moins poussiéreux !
C'était chouette d'avoir enfin deux jours consécutifs avec l'Amoureux. Ca fait 15 jours qu'il n'a pas eu vraiment de repos (team profession médical, coucou @_Rose_ :hello:) et là il enchaîne à nouveau 2 semaines intenses.

Bon dans 1h je m'occupe du gros ménage :gonk:

• Big up !
Réactions : Eurydice et _Rose_
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Fraen : Visiblement le sud-est c'est poussiéreux (en même temps, pas de surprises pour Marseille je pense) :sweatdrop:...
Courage à toi ! J'avoue que ça me fait plaisir aussi d'être avec le chéri le week-end, même si c'est tous les week-ends vu qu'il a un travail de bureau, ça fait quand même du bien :).

Moi je suis contente j'ai déjà fait presque toutes mes tâches de la journée ! Je me suis mis en place une petite routine matinale dans mon bullet journal, ça me permet de presque tout terminer le matin et d'avoir l'essentiel de l'après-midi de libre. C'est le premier jour aujourd'hui que je suis vraiment cette routine, et j'en suis assez contente ! (Je le fais pas le week-end par contre.) Sans avoir forcément un bullet, je pense que ce genre de petites routines peut en aider certaines :fleur:.
Pour moi c'est :
- 7h à 8h : me lever et déjeuner avec le chéri,
- 8h à 9h : faire mes exercices de kiné et un peu de méditation,
- de 9h à 12h : faire les tâches prioritaires de ma journée, et si j'ai encore du temps faire les autres tâches,
- je me suis laissée de 12h à 14h pour ce qui est préparer le repas et manger, vu que des fois je mange tard, là ça me force à ne pas trop glandouiller, vu que j'ai des fois commencé à manger à 15h XD,
- le reste de l'après-midi est libre, parce que j'aime pas tout planifier, le planning du matin c'est vraiment pour me forcer à me bouger, sinon je glandouille et je fais pas mes tâches, donc je finis ce qui reste et après je suis liiiibre :d

28 Août 2013
959
5 879
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Bon, ici le dos va mieux et hier j'ai réussi à faire le ménage minimum bref aujourd'hui il faut que je prennes un rdv chez la gyneco, je revisionne le film à la base de mon prochain article et enfin que je fasse ma recherche documentaire. Le plus dur va être la prise de rendez-vous vu ma phobie du téléphone (surtout pour ce genre de chose).

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Hello :hello:

Pas trop en forme aujourd'hui, pourtant j'ai envie de faire des choses à l'appart, donc je vais essayer d'avancer tranquillement :happy:
Hier, on a finit de monter les meubles dans la chambre du bébé, et on a tout mis en place, ça commence à prendre forme :puppyeyes:

Programme du jour :

- Prendre rdv à la banque
- Envoyer un mail à mon ancienne proprio pour un papier manquant
- Checker la PDS que je dois faire
- Si besoin, appeler une infirmière pour l'injection
- Vaisselle
- Ranger la chambre du bébé (les derniers cartons restants)
- Réorganiser le placard des toilettes
- Accrocher les tableaux si possible?
- Plier et ranger le linge quand il sera sec

Et je vais peut-être devoir passer chez mes parents pour récupérer un papier/imprimer un dossier caf, je verrais. Je compte aussi prendre le soleil le plus possible, peut-être aller à la plage une petite heure si je me sens en forme !

Dernière édition :
27 Juin 2009
65
204
4 694
Bienvenue @Petite Cracotte

@Bitonio je compatis, je me tape de façon récurrente des boutons d'acné en mode retour en adolescence, j'espère que ton éruption va disparaitre en moins de 2 semaines quand même!

@_Rose_ je m’intéresse aussi à la diminution de nos déchets depuis quelques mois, je sous-marine pas mal sur le topic du zéro déchet et j'ai regardé/ écouté quelques émissions sur le sujet.
Je n'en suis qu'aux balbutiements mais pour le moment: moins d'achat en grande surface, on commande auprès de producteurs locaux ou on va en magasin bio et on apporte nos sacs, même pour les légumes, pas trouvé de vente en vrac dans le coin en revanche..
Je privilégie les bouteilles en verre , qu'on réutilise ensuite pour congeler de la soupe.
J'essaye d’éviter d'acheter des produits trop sur-embalés (spéciale mention aux paquets de gâteaux chacun emballés individuellement :erf: ).
Pour le papier depuis toujours je sur-utilise chaque morceau de papier (genre le dos des enveloppes pour faire la liste de course) et on a un gros tas de brouillons.
Coté hygiène j'essaye de diminuer les produits mais c'est pas facile, j'ai une cup pour limiter les protections mais je ne suis pas encore vraiment à l'aise avec, j'aimerais aussi faire mes propres cotons démaquillants car à raison de 4 par jour ça va vite.
Pas de compost car pas de place mais j'aimerais beaucoup.
Voilà je ne sais pas si ça peut te donner quelques pistes. :)

@shigurette si c'est la prise de rendez-vous téléphonique qui te bloque, il y a pas de mal de sites sur lesquelles tu peux prendre rdv en ligne, ça se développe bien chez les professionnels de santé, peut-être que c'est possible pour ta gynéco?

Sinon ici la TDL du jour:
-Déposer un chèque
-Passer à la poste
-Donner à la pharmacie notre stock de médocs périmés.
-Coups de fil pro
-Rangement du salon
-Lessive/vaisselle
-Trouver une recette sympa pour ce soir et si le salon est bien rangé en profiter pour créer une ambiance romantique et feutrée: nappe/bougies pour l'accueillir ce soir.

10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
J'espère que vous avez été plus productives que moi avec vos TDL :stare: C'est journée grognon aujourd'hui. J'en ai marre qu'on me rappelle pas pour le boulot, j'ai aucune réponse ni négative ni positive (ok, j'ai vraiment commencé les candidatures depuis 10 jours mais quand même). Après je suis mal placée pour dire ça, fût un temps :vieux: où c'était moi la vilaine recruteuse qui ne répondait pas. Retournement de karma...
Donc je suis dans le lit, j'ai mangé 4 pains au chocolat depuis ce matin et rien d'autre. J'ai vaguement humidifier de la vaisselle sale, vaaaaguement bouquiné sur la terrasse et là je rumine mes pensées noires.

Il me faut du boulot pour assurer la reprise d'étude de l'Amoureux. Et aussi parce que j'ai l'impression d'être bonne uniquement à bosser, j'ai pas de passion, pas de talents donc soyons honnête je m'ennuie à la maison.

Ce post était sponsorisé par
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes