Bienvenue
@Petite Cracotte
@Bitonio je compatis, je me tape de façon récurrente des boutons d'acné en mode retour en adolescence, j'espère que ton éruption va disparaitre en moins de 2 semaines quand même!
@_Rose_ je m’intéresse aussi à la diminution de nos déchets depuis quelques mois, je sous-marine pas mal sur le topic du zéro déchet et j'ai regardé/ écouté quelques émissions sur le sujet.
Je n'en suis qu'aux balbutiements mais pour le moment: moins d'achat en grande surface, on commande auprès de producteurs locaux ou on va en magasin bio et on apporte nos sacs, même pour les légumes, pas trouvé de vente en vrac dans le coin en revanche..
Je privilégie les bouteilles en verre , qu'on réutilise ensuite pour congeler de la soupe.
J'essaye d’éviter d'acheter des produits trop sur-embalés (spéciale mention aux paquets de gâteaux chacun emballés individuellement
).
Pour le papier depuis toujours je sur-utilise chaque morceau de papier (genre le dos des enveloppes pour faire la liste de course) et on a un gros tas de brouillons.
Coté hygiène j'essaye de diminuer les produits mais c'est pas facile, j'ai une cup pour limiter les protections mais je ne suis pas encore vraiment à l'aise avec, j'aimerais aussi faire mes propres cotons démaquillants car à raison de 4 par jour ça va vite.
Pas de compost car pas de place mais j'aimerais beaucoup.
Voilà je ne sais pas si ça peut te donner quelques pistes.
@shigurette si c'est la prise de rendez-vous téléphonique qui te bloque, il y a pas de mal de sites sur lesquelles tu peux prendre rdv en ligne, ça se développe bien chez les professionnels de santé, peut-être que c'est possible pour ta gynéco?
Sinon ici la TDL du jour:
-Déposer un chèque
-Passer à la poste
-Donner à la pharmacie notre stock de médocs périmés.
-Coups de fil pro
-Rangement du salon
-Lessive/vaisselle
-Trouver une recette sympa pour ce soir et si le salon est bien rangé en profiter pour créer une ambiance romantique et feutrée: nappe/bougies pour l'accueillir ce soir.