Le topic des conjoints au foyer

28 Août 2013
959
5 879
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Aleynia :yawn: mon frère a reçu le même type de coup de fil (bon lui il est a les 40 ans) et, avec sa femme, ils y sont allés parce qu'ils avaient la flemme de faire à manger ce soir-là. Bon repas gratuit mais avant deux heures de démonstration de matelat. Et la moyenne d'âge était plus près des 70 ans. :yawn: Enfin bref, ils s'y sont bien amusé (ils savaient que c'était pour faire de la vente et ils sont partis en mode, on achete rien, on veut notre repas gratos).
Sinon pour le démarchage, j'avoue que je ne répons plus au téléphone si je ne reconnais pas le numéro. Parce que le nombre de fois où on fait tu décroche et y a rien ou quand tu leur répond 3 fois que non, tu es sûre, tu ne veux pas de leur truc avant qu'ils daignent comprendre. Bon je veux pas être trop dur avec ceux qui appele après tout ils bossent souvent dans de pas très bonne condition et ils font ce qu'on leur demande, mais c'est chiant.
Sur ce je vais me mettre à mon article, parce que j'ai pas fait grand chose de ma TDL (juste la cuisine). Je me suis matté un film en début d'aprèm' (vu que c'est semaine à la cool) et à la fin ma mère m'a appelé pendant 1h30 et voilà, l'aprèm bien entamé.:langue: (bon après j'ai enfin vu Dear White People qui est juste génial :puppyeyes:)

• Big up !
Réactions : Lili-May et Eurydice
28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
Sympa ta copine @Lili-May :slap:

Moi ça fait des mois que je procrastine mais là je dois vraiment m'y mettre.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En parlant de démarchage, dans le pays où on vit, les associations avec pignon sur rue envoient des gens (rémunérés) faire du porte-à-porte pour démarcher les gens et leur extorquer des donations en les faisant culpabiliser.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Août 2013
959
5 879
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Najia-* et @_Rose_ je crois que la société parle tellement des gens qui ne travaillent pas (dans le sens travail rémunérateur) comme des parasites et des fainéants que forcément on cherche à ne pas être perçu comme tels. Il faut donc justifier d'un agenda de ministre quand on a pas des horaires plus ou moins fixe et encore plus quand on est pas rémunéré. Sans compté que les tâches d'éducation d'enfants (en bas âge ou non) et/ou d'aide à une personne proche sont totalement dévalué. Et dans tout ça, les gens oublie que les personnes au foyer n'ont pas forcement fini leur journée à 18h (et ne la commence pas à 9h), que se couper des préoccupations lié aux activités domestiques (et éducationnel) ne se fait pas facilement. Et ne parlons pas des vacances...
Bref on fini par se mettre un stress de ouf totalement silencier par la société puisqu'on est "ne fout rien" et que les autres en font forcément plus que nous. Et perso, j'ai vraiment du mal avec cette concurrence à qui fait le plus de truc dans sa vie.

Bon sinon aujourd'hui, je dois me laver les cheveux, avancer dans ma préparation de mon mariage (comparatif des traiteurs, tester l'impression de notre faire-part maison, recherche d'images pour notre site web...), laver les serviettes de toilettes, tester une recette de pancake à la banane et s'il reste du temps, le chapitre de la semaine de mon mooc.

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
J'avoue que dans mon entourage, si tu ne bosse pas, c'est que tu es au chômage donc la question "ça avance la recherche de boulot?" revient toujours. Même en étant enceinte de 5mois, on me l'a sorti (:facepalm:).
Je sais que je vais chercher un peu de boulot après mon congé maternité (financièrement, on en a besoin, et ça m'occupera un peu) mais ce ne sera jamais du plein temps, et ce sera plus ou moins la même rengaine = "Mais tu cherche pas un plein temps? Il y a moyen dans ton secteur en plus, parce que là, tu dois pas avoir un gros salaire"

Les gens auront toujours un truc à dire. Il faut toujours travailler plus, tout le temps, sinon c'est que tu fais pas assez d'efforts.
"Tu fais une grosse semaine avec des horaires de dingue? Ca doit pas être facile, mais c'est bien, bravo, t'es un bon travailleur :nod:"

Le plus important, c'est d'être au clair avec moi-même et mon conjoint, le reste, je m'en fous. Lui il me dit clairement de profiter du beau temps, d'aller me balader, etc. Et je lui raconte ce que j'ai fais de la journée, ou alors, ce que je n'ai pas fais, genre "ah ouais, j'ai pas passé l'aspi, pas envie, ça se fera demain, hein" et il me sort juste "oui bah on s'en fout, ça va quoi" :cretin:

Bref, sinon moi c'est un peu dur physiquement aujourd'hui vu que ma kiné a beaucoup travaillé sur un point douloureux hier. Je pense que je ne vais rien faire de la journée, enfin, peu.
Je vais essayer de trier un peu les choses qui restent dans la chambre du bébé, faire une lessive et faire la vaisselle, ça ira bien.

6 Janvier 2015
242
1 165
824
@Néotie non tu n'es pas nulle :calin: je crois que le monde du travail ne convient finalement pas à grand monde mais que peu de personne osent le dire parce que dans notre société on place le travail au centre de tout. J'ai pas vraiment de solution à t'apporter étant donné que je suis à peu près dans la même situation actuellement.
Je suis à la recherche d'un emploi, j'ai des opportunités mais j'esquive à chaque fois en ce moment. Ca fait un peu plus d'un mois que j'ai démissionné pour rejoindre mon copain et dans le fond je n'ai absolument pas envie de retourner dans le monde du travail tel que je le connais. Je suis dans la vente depuis 7 ans et je commence à très mal le vivre. Je n'ai plus envie de sacrifier ma vie pour mon travail maintenant que j'ai une famille. Je n'ai plus l'envie de rentrer à 21h, ou de bosser tous les week end, de devoir passer les fêtes loin des miens parce que dans le commerce y a pas moyen de prendre des jour à noël, etc... non vraiment rien que d'y penser ça me rend malade. Je suis bien dans ma vie en ce moment, je m'occupe de mon amoureux et de sa fille, de la maison, de moi. Mais malheureusement ça ne ramène pas d'argent et là sans aide ca devient critique.

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Intéressant votre conversation sur le travail.
Ce qui ressort de ma grossesse, c'est que contrairement à avant je suis ne suis plus prête à travailler "à n'importe quel prix".
Je ne veux plus travailler un week-end sur deux, je ne veux plus me faire frapper par les handicapés ou faire des toilettes etc.
Je veux pas me priver de voir grandir ma fille pour élever les enfants des autres, surtout vu le peu de reconnaissance de mon métier et le bas salaire.
Et je réalise que oui être à la maison c'est pas toujours rose, parfois on se sent inutile, on s'ennuie. Mais quand je travaillais c'était pas toujours la joie non plus : j'avais des moments où j'avais pas envie de me lever le matin, des dimanches soirs avec la sensation "rentrée des classes", des vacances qui ont sautés car j'acceptais des CDD précaires à tout va.

Il y a pas de situation parfaite. Faut juste s'y faire. La remarque de ma copine est vexante, mais elle est le reflet de ce que beaucoup de gens qui travaillent pensent.
J'ai de la chance aussi que l'amoureux gagne suffisamment pour qu'on ne soit pas trop en galère avec son salaire + mon chômage ridicule. Mais en même temps on gagne "trop" pour les aides aux logements mais pas assez pour mettre de l'argent de côté (autre débat). Mais quand je vois deux amis au smic qui peuvent même pas espérer avoir un crédit suffisant pour acheter une maison correcte dans leur ville bah ça me donne pas envie de chercher du boulot.
Pour quoi? Toujours plus d'argent ? Ou plutôt toujours plus d'impôt ...

28 Août 2013
959
5 879
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Néotie :calin: le plus important c'est que tu prennes soin de toi. Si tu as peur de faire une dépression, le mieux c'est d'en parler à un médecin voir à un psy. En tout cas tu n'es pas nulle et vu le monde du travail actuel, il y a de quoi avoir peur d'y entrer (angoisse que j'ai quelque peu fuie avec ma situation actuelle).
Si ton concours n'est dans pas trop longtemps, passe le, ça évitera des regrets plus tard. Après ce n'est pas grave de ne plus savoir ce que tu veux faire et de changer d'orientation. ça prend du temps de savoir ce que l'on veut/peut faire dans la vie. Moi-même ça a prit du temps. Et ça évolue, en ce moment je me demande si je vais faire du bénévolat (et si oui dans quelle asso) ou si je vais chercher des petites missions rémunérées. Mais clairement je n'envisage pas de plein temps pour l'instant. J'ai également mis du temps à prendre vraiment la décision de rester au foyer. Au départ je me disais que je voulais trouver un boulot, puis devant la non-évolution de la situation -et mon côté pas du tout compétitif- je déprimais. Je suis allée mieux quand j'ai réellement décidé de rester au foyer et du coup je me suis remise à tenir mon blog de façon régulière. Mais j'ai encore du mal à avouer de façon officielle que je suis au foyer. Rien que de remplir ma profession pour mon dossier de mariage, ça été difficile. Le regard des autres est très pesant.
@Flying Fox j'espère que tu trouveras un travail qui corresponde à tes attentes mais s'il est probable que tu doivent changer de domaine.
@Lili-May j'avoue que la course à l'argent me laisse pantoise. J'ai la chance que mon compagnon gagne assez d'argent pour nous deux. D'ailleurs lui-aussi, comme le conjoins @Ecleyosia , veut que je profite du faite d'être la maison. Finalement, il y voit une raison de bosser et qu'au moins quelqu'un qu'il aime profite de son travail et de l'argent gagner et que notre vie ne se résume pas à aller bosser la semaine, faire les courses le week-end, rien faire du dimanche tellement on est creuvé. (Et c'est encore pire pour les bas salaire où malgré le travail, il faut encore se serrer la ceinture).

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
J'ai eu un entretien ce matin, et je crois leur avoir plu.
J'espère tellement avoir ce job, qui me permettrait de travailler et d'être au foyer :pray:
C'est super bien payé, même si pas mal de tâches ingrates (qu'il faut bien que quelqu'un fasse), un tout petit contrat pour le moment (l'équivalent d'une grosse journée) évolutif comme je veux en terme de tâches et d'horaires.
Si j'arrivais à le grossir jusqu'au mi-temps ça serait juste génial, mais bon, ne mettons pas la charrue avant les boeufs, il faut déjà que je décroche ça.:pray::pray::pray::pray::pray::pray:

Je veux travailler un peu, rester à la maison un peu. Prendre le meilleur des deux!
Être heureuse de partir au travail et être heureuse d'être à la maison. Je suis pas faite pour tout l'un ou tout l'autre.

Enfin bref.

C'est difficile d'assumer d'aimer les deux en société... J'ai l'impression de devoir me justifier des deux côtés...

28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
Je reviens d'une journée passée en centre-ville, la première que j'ai pu faire en 4 ou 5 mois... J'ai eu beaucoup de mal que d'ordinaire à supporter la foule, j'ai envie de mer, de verdure, de hululements de hiboux la nuit, pas des sirènes stridentes et des transports qui sont encore plus insupportables quand on est handicapée et qu'on marche à deux à l'heure :gonk:

Mais bon, c'était quand même tellement cool de pouvoir sortir ! J'ai été chez le dentiste pour faire mon détartrage bi-annuel (mes gencives sont saines :supermad:), acheter de nouveaux soutien-gorges (<3) et manger un burger. Je suis juste claquée maintenant.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes