Le topic des conjoints au foyer

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
J'adore vous lire :jv:
De mon côté, il se peut que je passe le mois de septembre complet (si ce n'est +) en télétravail, je me sentirai presque au foyer du coup :cretin:

Bon sinon, il fait beau, l'herbe a poussé d'un coup dans le jardin (c'est fou :gonk:). Je pense faire un détour en rentrant cet après-midi par une jardinerie. Acheter une belle jardinière, des fraisiers supplémentaires et une petite griffe. En espérant qu'il fasse beau demain et que je puisse travailler dans le jardin. :shifty: C'est vraiment dommage qu'on ait pas une porte fenêtre qui donne dans le jardin, c'est relou de passer par le sous-sol. :stare:

• Big up !
Réactions : Fraen et AprilMayJune
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
J'ai défié la gravité pour faire la vaisselle, ranger l'appart et me faire à manger :supermad:
Mon chat aussi a défié la gravité, il était tranquillement en train de faire sa commère sur le rebord du balcon quand un vil et fourbe pigeon est venu l'attaquer. Il a faillit passer par dessus bord cet idiot et atterrir 4 étages plus bas :facepalm:

L'Amoureux rentre à 14h30, je récupère la voiture et je pars faire les courses pour la semaine. D'ici là douche !
Bon sinon toujours aucune réponse pour du boulot, on va mettre ça sur le compte des vacances scolaires.

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Vous me faites trop envie avec toutes vos plantes et vos fleurs, moi j'ai tellement pas la main verte que je fais mourir absolument tout ce qui passe la porte de ma maison ! :tears:

• Big up !
Réactions : Chambray
3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
Pour les traces sur les vitres, j'ai trouvé LE truc qui me laisse des vitres nickel : le truc Karcher vapeur fait exprès pour. Je mets 30min pour tout faire en plus! (1 porte fenêtre et 4x3 grandes vitres) Et comme j'avais pas envie d'investir la dedans, ma mère me prête le sien quand j'en ai besoin :d

Comme @Petite Cracotte, je suis jalouse quand je vous vois parler de plantes et fleurs! J'ai pas du tout la main verte, j'ai déjà tué 2 cactus, oui oui :ninja:
Mais j'ai un balcon et j'aimerais bien y faire fleurir quelques petites plantes. Sauf que je me posais une question : est-ce que je vais avoir des insectes genre des vers ou des bestioles à pattes? :sick:
Ca peut sembler bête comme question mais j'avais totalement occulté cet aspect de la plantation de fleurs/plantes aromatiques.

Gros moment de frayeur aujourd'hui :gonk:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup il va falloir que je me prépare à re-sortir, en plus du reste à faire aujourd'hui. La bonne chose c'est que j'ai été capable d'agir et de réagir, ça me rassure pour l'avenir en fait, je serais à même de le faire à nouveau plus tard. Mais on a eu peur.

10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
@Petite Cracotte et @-Arwen J'ai tué de la ciboulette, des cactus, des orchidées, des plants de tomates-cerises, un bougainvillier et diverses mauvaises herbes mais l'important c'est de participer :lunette: Sincèrement je fais crever quasiment tout mais je persévère, d'ailleurs mon hortensia a survécu à l'hiver, il refait des feuilles alors que tout le monde pensait qu'il était mort :shifty:
Sinon pour les bestioles j'ai pas grand chose, j'ai eu quelques punaises (mais sans doute des rescapées de Samantha, notre mante religieuse décédée à l'automne dernier) et surtout des trucs volants.

@AprilMayJune Tiens nous au courant pour ton lapin :calin:

@Fraen @_Rose_ La vétérinaire m'a rappelée et je suis allée chercher le lapin.

Il s'était bien bien cassé des griffes de la patte arrière apparemment - c'était impressionnant mais pas très grave au final. La vétérinaire a lavé sa patte autant que possible, a du couper des poils, et lui a donné un shot d'antibiotiques. On doit le surveiller du coup, pour être sûr-es que tout va bien, mais normalement ses griffes vont repousser, tout ira bien.

Mais du coup moi je suis épuisée, pfouh! Ca a boulversé ce que j'avais prévu pour aujourd'hui (ce qui n'est pas grave!) mais je vais quand même essayer de faire un petit peu ce que j'avais prévu.

• Big up !
Réactions : Eurydice et Chambray
27 Juin 2009
65
204
4 694
@-Arwen et @Petite Cracotte Par ici aussi beaucoup de dommages collatéraux, j'ai tué pleiiiiin de fleurs, des radis, de la mâche, du persil, un olivier, du basilic, des mini-rosiers, du thym..Mais je m'acharne et ça me met vraiment en joie de faire des mojitos avec ma propre menthe, de cuisiner avec mon persil/ciboulette et bouquiner au milieu des plantes en été c'est tellement agréable.
Et ici quelques petites bêtes : des mini limaces et des pucerons qui envahissent la menthe mais je suis plus :puppyeyes: : j'ai réussi à recréer un écosystème sur mon balcon en pleine ville! :supermad:

@Aquarella comment ça se passe pour les cours de couture, c'est le même depuis le début de l'année ou tu t'inscris de façon ponctuelle à un cours selon un projet ou un niveau? ça m’intéresse beaucoup car j'ai commencé le tricot en autodidacte mais j'aimerais trop me mettre à la couture.

Sinon ici je ne sais pas si c'est le beau temps mais je fourmille de projets : prendre des cours de couture, apprendre le langage des signes, me perfectionner en natation, me mettre au yoga...à ce rythme là je n'aurai jamais assez d'une vie :yawn:

@AprilMayJune Super pour le lapin, vous allez pouvoir souffler un peu.

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@_Rose_ Pour les vitres, la peau de chamois, c'est le meilleur truc du monde ! Y'a vraiment une différence de dingue.
La saison dernière (je bossais dans un hôtel + camping à nettoyer les mobile-homes), on faisait les vitres avec ça, on en avait une un peu humide, et ensuite on passait avec l'autre sèche en faisant d'abord le tour de la fenêtre, puis le milieu, de haut en bas. C'était radical, et bien plus rapide que faire ça dans tout les sens ! :top:

• Big up !
Réactions : _Rose_
28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@Eurydice
Non mais comment tu vends tellement du rêve avec ton mini-potager :puppyeyes: Il est grand ton balcon ?
Moi aussi je fourmille de projets depuis quelques mois, c'est chouette. Les MOOC, le yoga, le dessin, les langues, la lecture... Il y a tellement de choses à apprendre, à faire, que ça me donne le vertige :cyclope:
Pour la couture : Oh oui, lance-toi c'est tellement génial ! :paillettes:
Je n'ai pris que des cours ponctuels à raison de 3h par semaine pendant 2 à 6 semaines, en espaçant chaque "série" de plusieurs semaines/mois. Je sais qu'il y a pas mal de Madz qui ont appris à coudre seules avec internet et en se démerdant sur un patron, mais comme je suis du genre psychorigide-type A-ultra-perfectionniste, ça ne m'aurait pas du tout convenu :lunette: Pourtant j'ai appris le tricot toute seule sans aucun souci, mais ce sont deux activités qui n'ont rien à voir. La couture demande beaucoup plus de précision, il est aussi plus facile de se tromper, gâcher du tissu, etc. Mais c'est un loisir plus adapté pour les impatientes comme moi - enchaîner les rangs de tricot me rendait chèvre :ninja:

Là je viens de commencer un cours de 6 semaines où on va coudre 3 vêtements. Il y a des petites variations possibles pour chaque modèle au niveau du col ou de la forme de la jupe, donc on peut personnaliser notre patron c'est cool :drama:

Il y a des écoles de couture par chez toi ? Dans ma ville, c'est beaucoup les magasins de tissu qui font ça.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Eurydice
27 Juin 2009
65
204
4 694
@Aquarella Oui on a de la chance le balcon est assez long je dirais 5-6 mètres, en revanche il est très étroit (moins de 80 cm je pense), du coup les plantes sont alignées, on a mis une petite table en bois, 2 chaises et du gazon artificiel au sol :lunette:
Si je m'écoutais il y aurait 3 fois plus de plantes, des arbustes, des mini arbres fruitiers et je ferais un vrai petit coin potager, mais comme on risque de déménager dans l'année je n'ai pas envie de prendre le risque de jeter mes plantes chéries :jv: (enfin si elles survivent:cretin:) en cas d'appart' sans balcon. (Je rêve tellement d'une maison avec jardin même un jardinet ça serait très bien)

Et oui carrément pour la couture je pense qu'il doit y avoir ça près de chez moi, ça me plait bien ce genre de formule un peu à la carte sans vraiment s'engager sur une année complète je vais me renseigner. Merci! :fleur:

• Big up !
Réactions : -Arwen et Chambray

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes