Le topic des conjoints au foyer

10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
@Eurydice Chez nous aussi c'est appart avec un balcon étroit et on a mis de la pelouse artificielle :supermad:D'ailleurs ta menthe tu l'exposes comment ? Et tu l'arroses comment ?

• Big up !
Réactions : Eurydice
27 Juin 2009
65
204
4 694
@Fraen Raah la joie d'être pieds nus dans "l'herbe" :paillettes:
La "chance" pour la menthe c'est qu'on est plutôt mal exposés et le seul moment où nous avons les rayons directs du soleil c'est en été et en fin de journée, la menthe est posée au sol donc toujours à l'ombre voire mi-ombre en été.
Je la laisse toujours dehors donc en hiver je ne m'en occupe pas, elle est arrosée par la pluie et je lui laisse même ses feuilles mortes tombées sur la terre pour protéger les futures nouvelles pouces du gel ou des pluies trop violentes.Puis à partir du printemps je l'arrose régulièrement pour que la terre soit toujours humide, j'ai aussi mis des billes d'argile au fond du pot pour retenir encore plus l'humidité. Voilà voilà :lunette:

@-Arwen sinon les plantes artificielles ça peut être un bon compromis, pas de bestiole ni de corvée d'arrosage! :d

Pour en revenir aux basiques on a nettoyé notre tapis de salle de bain (vous savez les trucs en bambou) à coup de jet d'eau chaude et de lessive à la main et mon compagnon "c'est fou comme ça déteint..euh.. non ça ne déteint pas là ..c'est juste..notre crasse" :sick:

• Big up !
Réactions : -Arwen
14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Bonjour !
Pour les vitres apparemment ce qui marche du tonnerre c'est papier journal + alcool à brûler (j'ai vu ça à la télé l'autre jour et je me suis dit que je devrais essayer)

Ici aussi on a un mini balcon avec faux gazon :) et la semaine dernière j'ai fait les plantations : 2 rosiers, un basilic et des jardinières avec mélange de petites fleurs. C'est joli et depuis que c'est en place le chat se la pète grave au milieu de sa petit jungle :yawn:

• Big up !
Réactions : AprilMayJune
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Lapsa Ou aussi journal avec vinaigre ! L'astuce est pas mal effectivement :nod:

Bon, je me suis levée super tard encore une fois, je fais un peu ma larve quand mon copain ne dort pas à l'appart (chose qui n'arrive jamais d'ailleurs, du coup je suis toute perdue :drama:)
J'ai pris le temps de petit déjeuner devant Netflix, là je vais aller me laver/habiller puis je pense me bouger un peu les fesses et aller marcher un petit quart d'heure le long du port :happy:
Ca va m'aérer un peu !
Je vais peut-être passer chez mes parents dans l'après-midi pour scanner des papiers aussi, je vais voir si ça ne les gêne pas et sinon, j'ai juste à passer la serpillère aujourd'hui, le reste du ménage est fait ! :happy:

Je suis super contente, ils annoncent beau pour demain et Lundi, on va pouvoir aller à la plage, et aussi au lac que je veux lui montrer depuis un petit moment !

Bonne journée :hello:

• Big up !
Réactions : Eurydice et Fraen
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
@Eurydice Je vais la mettre à l'ombre alors, elle a pris un coup de chaud hier.

J'ai été plus productive qu'hier, l'aspirateur est passé, je suis passée à la gare, au supermarché et au bac à verre. Maintenant glandage jusqu'au retour de l'Amoureux ce soir à 21h :lunette:

• Big up !
Réactions : Eurydice
28 Mai 2014
477
2 353
4 804
I am back!!!
Après 3 semaines en vadrouille, je rejoins homme et foyer, et ca fait du bien d'être à la maison et de retrouver ma routine :)
poke @Synalèphe moi aussi j'ai retrouvé l'appart dans un état disons second. Genre la vaisselle que j'avais laissé à égoutter il y a 3 semaines est toujours en train d'égoutter. Et surtout, j'espèrais que les mouches à fruit par lesquelles on était envahi mourraient en mon abscence (car je savais que mon mari ne cuisinerait pas), mais en fait elles ont survécues grâce à ses cannettes de bière et ses bouteilles de vin vides qui trainent partout. Je suis dégoutée. Du coup je vais devoir passer à l'anéantissement des bestioles parce que c'est plus possible là.

Voila, donc le planning pour le week end ca va être rangement, lavage, courses de nourriture, repos.
Et la semaine prochaine, je reprends mon tri de photos, ave plein de nouvelles photos à trier!!!

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Little_Wing au cas où, j'ai une super astuce contre les mouches à fruits !
Tu remplis 1 ou 2 verres avec un mélange de vinaigre balsamique et de liquide vaisselle. Ca imite un peu l'odeur des fruits pourris, ca les attire, elles essaient d'aller boire et se noient :frotte:
En 2-3 jours t'es débarrassée !

11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Toc toc toc. J'ai le droit de pousser la porte pour faire mon coming out ? :hello:
Moui, alors en fait dans la vie j'ai un travail, sauf que je suis enceinte et je suis à la maison depuis le 1er mars. Pendant longtemps, TRES longtemps (trop longtemps) je n'ai vécu que pour et au travers de mon job. J'ai super mal vécu ma première grossesse où j'avais été arrêtée et alitée à la fin du 6° mois, et pour tout dire j'ai toujours cru que je n'étais pas faite pour être au foyer.
Et en fait... Ben là ça fait 1 mois et demi que je suis à la maison en mode "tout doux" et je dois dire que je kiffe. Alors ok y'a quand même des jours que je trouve très longs, mais globalement je ne pensais pas apprécier autant rester chez moi à m'occuper de ma famille et mon intérieur.
Je découvre qu'en 15 minutes le matin en rentrant d'avoir conduit ma fille à l'école, je peux faire un brin de ménage et du coup je ne dois plus y passer 3h chaque samedi matin. Mes week ends sont vachement plus légers et dédiés aux activités familiales et c'est super cool.
J'adore préparer le goûter de ma fille, aller la chercher à l'école et rentrer pour 16h autour d'un gâteau ou de cookies maison. Là on bouge les meubles des chambres pour aménager la chambre de ma fille en chambre d'enfantS et j'aime bien trier, ranger, monter des meubles (si si ! j'ai monté une commode Trofast Ikea toute seule hier je me sentais trop comme Mac Gyver 8) )

Bon, j'étais pleine de bonnes résolutions en me disant que j'allais mettre à profit mon arrêt pour lire, suivre des MOOC etc et en fait depuis 1 mois et demi j'ai... pris un abonnement à Netflix, posé mes pénates sur le forum des madz enceintes :coiffe: et c'est à peu près tout. Ah si je jardine un peu aussi. J'ai pas du tout la main verte mais j'ai une super balconière sur mon balcon et j'ai pris le taureau par les cornes l'année dernière. J'ai réussi à entretenir de l'aneth, de la ciboulette, du basilic et de la menthe. Je peux vous dire que vu mon niveau en jardinage c'est un véritable exploit !
Là j'ai profité de quelques moments de soleil pour désencombrer tout ça (j'avoue qu'une fois qu'on est rentrés de vacances en septembre l'année dernière j'ai tout laissé en friche :cretin:) et j'attends encore quelques semaines pour aller racheter un pied de basilic. La ciboulette est repartie d'elle même ça c'est cool. Je vais peut être tenter des radis et/ou des tomates cerise cette année, je sais pas encore trop.

J'aime bien ce petit topic :cretin: je ne sais pas pourquoi je l'ai pas découvert avant (enfin si, en fait j'ai que le lien du topic des madz enceintes en favoris et il y avait longtemps que j'avais pas fait le tour du forum complet).

EDIT : ah oui et donc, je suis au foyer jusqu'en octobre, après... Je comptais reprendre à 80% et ne pas travailler le mercredi, mais l'idée de me mettre à mon compte me parle de plus en plus, du coup si jamais ça se réalisait et que je laissais tomber mon boulot salarié, je serais à la maison tout le temps ou presque. Même pas peur !

Dernière édition :
14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Fraen :yawn: j'avoue ça me donne un petit côté psychopathe !
Un jour j'ai eu une telle invasion que je devenais folle (en mode François Cluzet et les fouines dans les Petits mouchoirs, si tu vois :yawn:) et j'étais tellement contente de m'en débarrasser enfin que je comptais les cadavres dans les verres de vinaigre (mais sinon, ça va ...)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes