Toc toc toc. J'ai le droit de pousser la porte pour faire mon coming out ?
Moui, alors en fait dans la vie j'ai un travail, sauf que je suis enceinte et je suis à la maison depuis le 1er mars. Pendant longtemps, TRES longtemps (trop longtemps) je n'ai vécu que pour et au travers de mon job. J'ai super mal vécu ma première grossesse où j'avais été arrêtée et alitée à la fin du 6° mois, et pour tout dire j'ai toujours cru que je n'étais pas faite pour être au foyer.
Et en fait... Ben là ça fait 1 mois et demi que je suis à la maison en mode "tout doux" et je dois dire que je kiffe. Alors ok y'a quand même des jours que je trouve très longs, mais globalement je ne pensais pas apprécier autant rester chez moi à m'occuper de ma famille et mon intérieur.
Je découvre qu'en 15 minutes le matin en rentrant d'avoir conduit ma fille à l'école, je peux faire un brin de ménage et du coup je ne dois plus y passer 3h chaque samedi matin. Mes week ends sont vachement plus légers et dédiés aux activités familiales et c'est super cool.
J'adore préparer le goûter de ma fille, aller la chercher à l'école et rentrer pour 16h autour d'un gâteau ou de cookies maison. Là on bouge les meubles des chambres pour aménager la chambre de ma fille en chambre d'enfantS et j'aime bien trier, ranger, monter des meubles (si si ! j'ai monté une commode Trofast Ikea toute seule hier je me sentais trop comme Mac Gyver
)
Bon, j'étais pleine de bonnes résolutions en me disant que j'allais mettre à profit mon arrêt pour lire, suivre des MOOC etc et en fait depuis 1 mois et demi j'ai... pris un abonnement à Netflix, posé mes pénates sur le forum des madz enceintes
et c'est à peu près tout. Ah si je jardine un peu aussi. J'ai pas du tout la main verte mais j'ai une super balconière sur mon balcon et j'ai pris le taureau par les cornes l'année dernière. J'ai réussi à entretenir de l'aneth, de la ciboulette, du basilic et de la menthe. Je peux vous dire que vu mon niveau en jardinage c'est un véritable exploit !
Là j'ai profité de quelques moments de soleil pour désencombrer tout ça (j'avoue qu'une fois qu'on est rentrés de vacances en septembre l'année dernière j'ai tout laissé en friche
) et j'attends encore quelques semaines pour aller racheter un pied de basilic. La ciboulette est repartie d'elle même ça c'est cool. Je vais peut être tenter des radis et/ou des tomates cerise cette année, je sais pas encore trop.
J'aime bien ce petit topic
je ne sais pas pourquoi je l'ai pas découvert avant (enfin si, en fait j'ai que le lien du topic des madz enceintes en favoris et il y avait longtemps que j'avais pas fait le tour du forum complet).
EDIT : ah oui et donc, je suis au foyer jusqu'en octobre, après... Je comptais reprendre à 80% et ne pas travailler le mercredi, mais l'idée de me mettre à mon compte me parle de plus en plus, du coup si jamais ça se réalisait et que je laissais tomber mon boulot salarié, je serais à la maison tout le temps ou presque. Même pas peur !