Le topic des conjoints au foyer

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Bonjour tout le monde ! :fleur:

Bon vous m'avez carrément convaincue, je vais acheter une jardinière et tenter de faire pousser du basilic et des trucs aromatiques sur le balcon ! :supermad:Comme ça si ça marche j'aurais encore plus de raisons pour pousser Doudou à déménager dans une maison avec jardin :d
Sinon cette semaine je reste un peu tranquille, mon copain est en vacances, et il part en déplacement toute la semaine prochaine donc je profite un peu de lui ! Je dois juste m'occuper de commencer à poster les contreparties de ma campagne Ulule !

Bonne journée à toutes ! :)

11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Hello !

Ca y est, ma grande est de retour à l'école et ça se sent : je suis bieeen plus productive quand je me lève pour la conduire. Depuis ce matin j'ai déjà vidé et rempli un lave vaisselle (le second est en route, oui ce week end j'ai rien foutu !) lancé une machine de linge et préparé la seconde, nettoyé toutes mes surfaces et passé un gros coup de balai (l'aspi a été fait hier soir mais c'est déjà saaaaale... En même temps on a 4 chats et un chien, alors ça se salit vite).
Il me reste le cahier de vie de ma fille à remplir pour raconter nos vacances, faire sécher la machine N1 et lancer la N2, vider le lave vaisselle N2 et mon programme du jour sera ok. :)

Pour cette semaine je me suis fixé comme objectif d'être à jour dans mon linge. C'est ma grosse bête noire, je suis TOUJOURS à la bourre dans mes lessives, mon panier de linge dégueule tout le temps. Ca c'est l'impératif. Il faut que je sois à jour pour commencer à laver et ranger les tous petits habits de bébé :puppyeyes:
Après je me suis noté : faire un peu de déco dans la chambre des nains, aller à la pharmacie, et donner encore 3 cartons de vêtements. Ca ce sera en fonction.

• Big up !
Réactions : Saucisson. et Perlea.
27 Juin 2009
65
204
4 694
Welcome @Maelie.
Les étagères du suédois me font le même effet: la première fois que j'en ai monté une jme sentais trop une bonnasse quand mon compagnon est rentré le soir! XD

Ici je suis toujours enrhumée et maintenant aphone depuis 2 jours donc ma TDL du jour se résume à: boire du lait au miel et sortir acheter des paquets de mouchoirs car j'en suis réduite depuis hier soir à me moucher dans du papier toilette, et il ne reste... plus qu'un rouleau... tatataaaaa (musique dramatique).

Sinon je suis contente hier on a réussi à utiliser une vieille baguette durcie qu'on allait jeter, pour en faire du pain perdu, c'était super simple et aussi super bon, je ne sais pas pourquoi je n'y avait pas pensé plus tôt. :dunno:

@_Rose_ Super! Je suis tout ça avec intérêt car nous avons décidé de commencer les démarches auprès des banques en septembre/octobre.

Bonne journée!

28 Mai 2014
477
2 353
4 804
@Maelie. Bienvenue :) Depuis que je suis au foyer, j'ai du commencer des dizaines de MOOC sans jamais en finir un seul... Je trouve ca trop théorique, j'arrive pas à m'investir. Je préfèrerais des MOOC plus pratiques, du genre MOOC menuiserie, plomberie, électricité etc... En plus je trouve que c'est pas mal ce genre de connaissances quand on est au foyer vu qu'on est en première ligne quand il y a un problème à la maison!

Sinon, hier on a nettoyé la cuisine et la salle à manger à fond et j'ai mis des verres de vinaigre balsmique+ liquide vaisselle. Mais pour l'instant ca n'a attiré aucune mouches. Je les vois qui sont en train d'explorer tout l'appart (y'en a dans les chambres et salles de bain) mais elles vont pas dans les pièges grrrrrr. @Lapsa chez toi, elles avaient été attirées tout de suite par le vinaigre?

• Big up !
Réactions : Eurydice
11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Vis ma vie de femme au foyer : j'ai acheté un pshit mignon et j'y ai fait une recette pour nettoyer : vinaigre, eau, huile essentielle. Le principe me plait : c'est pas toxique, c'est pas cher, ça dure et on ne doit pas racheter sans cesse de produits chimiques.
Je fais le test une semaine, on va voir :coiffe:

Oh mais c'est un peu ce que je fais moi aussi :cretin: je fais 2 CS de produit vaisselle, moitié vinaigre moitié eau chaude, et quelques gouttes d'huiles essentielles dans un vapo. Et je nettoie TOUT avec ça : vitres, tables, plans de travail de la cuisine, salle de bain, WC... (je pousse même le vice à avoir un pschit dans la cuisine, un aux WC et un dans la SDB) C'est TELLEMENT pratique, quand je suis en rade j'ai toujours tout sous la main pour en refaire. J'ai pas racheté de produit nettoyant ou à vitres depuis... Pfiou je sais plus ! En tout cas moi je suis convaincue.

Je suis bien contente de ma journée. J'ai fait une lessive de plus que prévu, je me suis forcée à ranger les 3 lessives en allant comme ça j'ai pas de linge qui traîne, et j'ai fait du pain aussi :coiffe: Bravo moi !

Dernière édition :
14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Little_Wing oui il me semble que ça avait été assez rapide :hesite: ce que j'avais fait pour éviter de les disperser c'est que javais mis dans le frigo et donc hors de leur portée tous les fruits et légumes.
Chez moi elles restaient au niveau de la cuisine et du séjour mais si tu en as dans les autres pièces il faut peut etre lancer une attaque de plus grande envergure et placer des pièges partout ?
Tiens moi au courant, je vis ton combat par procuration :attaque:

• Big up !
Réactions : Poule.Heureuse
11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Alors pour ce qui est de la désinfection, oui c'est tout aussi efficace d'après mes nombreuses recherches sur le net. Pour le sol par contre je sais pas, j'ai encore du produit de lavage écolo que j'avais acheté y'a un long moment (il est à base de noix de lavage). J'ai pas testé de produit fait maison.
J'ai tenté la lessive maison (à base de savon de marseille râpé) j'ai moyen aimé, et le produit lave vaisselle (à base de citron) et j'ai pas aimé du tout par contre. La lessive je prends au max écolo, mais les pastilles lave vaisselle pour le moment j'ai pas trouvé plus efficace que les cracra de la marque Sun :sweatdrop:

• Big up !
Réactions : _Rose_
28 Mai 2014
477
2 353
4 804
@Lapsa Bon, en fait j'avais oublié mon sac à dos dans l'entrée avec dedans des restes de pique nique, du coup, elles s'étaient toutes regroupées là! :facepalm: Mais je sais pas trop ce qui les attirait là dedans parce qu'il n'y avait que du vieux pain, du fromage et du chocolat...
Maintenant elles se rapprochent des verres, mais elles restent sur le bord. Je vais attendre et voir ce qui arrive...
Mais pendant le déjeuner, y'en a qui se posaient sur mon assiette :sick:

• Big up !
Réactions : Lapsa
8 Août 2015
71
236
2 904
36
Pour les mouches à fruits, en plus du vinaigre savon vaisselle (je mettais du vinaigre de cidre personnellement, mais je n'avais pas de vinaigre balsamique non-plus), je prenais un malin plaisir à les aspirer avec le tuyau de l'aspirateur. C'est pas la méthode la plus efficace, mais ça défoule :boxing:

28 Mai 2014
477
2 353
4 804
Je peux pas les aspirer! J'ai cette peur bizarre qui me fait croire que si j'aspire des insectes/araignées, ils vont attendre tranquilos dans l'aspirateur, et la prochaine fois que je m'en servirai, ils vont tous me sauter dessus!!!
Du coup, j'ai rajouté un verre de vinaigre de cidre+ produit vaisselle. On va voir quel mélange a le plus de succès

8 Août 2015
71
236
2 904
36
Ah oui, dans ce cas, vaut mieux éviter l'aspirateur :shifty: Je m'étais aussi posé la question... et j'en étais venu à la conclusion que c'était impossible trop de mouvement dans l'aspirateur (et maintenant, avec un aspirateur central, c'est réglé!) Bonne chance avec tes mouches!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes