Le topic des conjoints au foyer

28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@Margottine
J'étais littéralement comme ca en ouvrant ton spoiler : :puppyeyes:
Tu fais très angélique/romantique avec ta couronne de fleur, et j'adooore ta robe et ton bouquet.

La journée du mariage s'est bien passée ? Pas de pépin genre oncle bourré qui pérore des sornettes ou bataille des beaux-frères sur le parking ?

@Little_Wing
Hum, c'est pas facile de savoir quoi faire :hesite:
Je crois que si c'était moi, j'essayerais de contourner discrétos (ou pas) le problème... Faisable si tu peux mettre en valeur un projet ou une activité notable pendant tes 4 ans au foyer. Du style, un mini-projet freelance, une activité artistique a laquelle tu t'es consacrée, du bénévolat... quelque chose qui interpelle.

Sinon, je crois que je ne dirais rien et j'expliquerais a l'entretien en essayant de montrer le positif... Mais c'est pas évident comme choix.

• Big up !
Réactions : Poule.Heureuse
14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Little_Wing : à ta place je ne dirais rien dans la lettre, je pense que ca n'y a pas sa place (et en fait en principe, en tant que recruteur, en voyant l'âge du candidat et la longueur du trou dans le CV on comprend facilement que la personne s'est arrêté de bosser pour élever son/ses enfants). Par contre c'est quasi sûr que si tu as un entretien, on te posera la question (même si techniquement c'est illégal) et tu pourras expliquer à ce moment là.

@Margottine : Félicitations et tu es magnifique en mariée :puppyeyes:

28 Mai 2014
477
2 353
4 804
Merci pour vos conseils. Je pense que je ne vais pas en parler dans la lettre.
Je réfléchirai plus tard à ce que je dirai pendant l'éventuel entretien!
edit: non vaut mieux que j'y pense maintenant, et que je mette dans mon CV ce que j'ai fait pendant ces dernières années!!!!

Ici, aujourd'hui il fait moche. Dehors il fait blanc, on voit rien. On est coincé dans un nuage. C'est l'automne quoi...

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Chambray
28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
Ici aussi : temps pourri, ciel blanc sans personnalité - je préférerais largement qu'il pleuve, au moins il se passerait quelque chose :yawn: Et le site internet de ma banque me rend chèvre, j'ai au moins 5 mdp à retenir et une mémoire de poisson rouge...!

En ce moment j'ai l'impression d'être une femme au foyer des années 50 vu mon emploi du temps : pâtisserie, couture, lecture... Plus tard, j'aimerais bien avoir un mini potager :puppyeyes: et le tableau sera complet !

28 Mai 2014
477
2 353
4 804
Baisse de morale ici. Je crois que c'est l'effet combiné du mauvais temps (il fait toujours moche) et de repenser à la recherche d'emploi. Je me mets à penser à tout ce temps que j'ai eu et que je ne l'ai pas bien exploité. Et du coup, je pense à ca, au lieu de FAIRE quelque chose :facepalm:. Et je me morfonds au lieu de me mettre des coups de pieds au cul!
Enfin... la journée n'est pas encore finie. Je devrais aller à la piscine (on paye un abonnement), mais il fait juste trop moche quoi, je veux juste rester sous la couette. Et puis c'est tout en haut d'une côte, alors quand j'arrive je suis déjà en nage, et il me faut 5min pour reprendre mon souffle.
Ici il fait souvent brumeux, mais il ne pleut pas souvent, et quand il pleut c'est tout de suite l'inondation vu qu'il n'y a pas d'écoulement vers les égouts prévu.

En parlant de couture, je devrais faire une séance de reprisage de chaussettes...

Bon, demain je m'écris une to-do liste et je m'y tiens.

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
oh mais j'ai loupé 10 pages ! :eek:
J'ai pas tout relu du coup je prends en cours de route. :ninja:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pas trop le moral aujourd'hui malgré le soleil :shifty:
@Margottine tu vas voir les vêtements bébé genre velours c'est super long à sécher je trouve :nod:

• Big up !
Réactions : Margottine
28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
:hugs:@Little_Wing et @Lili-May

TDL

Le plombier est chez moi depuis 2h, j'aime pas trop trop :shifty:
Mébon, au moins la fuite sous l'évier sera enfin réparée et comme c'est notre proprio qui nous l'a envoyé, on ne paye rien.

Bonne journée à toutes !

28 Août 2013
959
5 879
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Pour l'instant je suis assez productive. Il faut dire que quand j'ai parlé de ma TDL à mon chéri hier soir, il m'a sorti "Tu ne peux pas tout faire". J'ai assez envie de lui prouver le contraire. :cretin:
Du coup ma TDL
  • Impression de nos faire-parts (et nettoyer l'imprimante pour ne pas avoir de grosses traces d'encre)
  • Laver mes cheveux
  • Laver les draps
  • Appeler le magasin de robes de mariée pour fixer un rdv d'essayage qui vient de recevoir ma robe :puppyeyes:
  • Écrire un article pour mon blog

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
J'ai 3/4 d'heure d'attente dans une station de lavage de voiture intérieur/extérieur oui je m'offre ça :drama: j'espère qu'elle va être nickel car à 35€ ça fait mal au popotin.
En même temps je peux plus le faire moi même et je veux pas que le bébé soit dans une voiture cracra :innocent:

Ça retarde ma liste, mais je vais y arriver!
Restera la piscine si je me motive :supermad:

28 Mai 2014
477
2 353
4 804
Ici ca va mieux.
Hier soir, j'ai décidé de pas aller à la piscine, et j'ai appelé mon mari pour lui proposer de remettre les courses au lendemain (on devait le faire après la piscine), et du coup, il a proposé de les faire TOUT SEUL! j'étais :banana:.
Non parce qu'on a un problème de répartition des tâches ménagères ici. Et par "on", je veux dire "moi" parce que lui, il est bien content de (presque) rien faire. Faire les courses à 2 ca nous fait ptêt gagner 30min (moi parce que du coup on fait les courses en voiture au lieu du vélo, lui parce qu'il est leeeeeent), mais ca nous fait perdre à chacun 1h30.
Du coup, le couple passe 1h30x2= 3h à faire les courses, ou si une seule personne y va elle y passe 2h. Donc l'équipe "couple" gagne 1h à faire les trucs séparement que de faire les courses ensemble.
Mais il comprend pas trop ce genre de raisonnement. Lui voit juste que quand je fais les courses avec lui ca va plus vite...
Bref, du coup hier, j'ai fait du ménage :d

Et j'ai changé de technique pour me motiver à sortir. Au lieu d'aller à la piscine l'aprem, j'y vais le matin. Je pars en voiture avec mon mari quand il va au boulot ( c'est à côté) et je rentre en vélo.

La liste:
- piscine
- 2, 3 courses
- 1h ménage/rangement
- 2h apprentissage langue
- 1h projet créatif
(comment on fait pour barrer des trucs?)

Et à part ca:
ici non plus linge sèche pas. La machine que j'ai fait y'a 3 jours est toujours sur l'étendoir.

@Aquarella

@shigurette robe de mariée! robe de mariée! :paillettes:
ca a l'air de bien avancer les préparations :)

28 Août 2013
959
5 879
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Bilan de la journée TDL complétement finie (enfin j'ai pas fini mon article mais je l'ai bien avancé, de toute façon je les rédige en général sur deux jours).
Pour la robe, les essayages seront en juin :crying: mais bon ça évitera les problèmes liés à une variation de poids liée au stress (enfin c'est ce que je me dis pour limiter l'impatience).
@Little_Wing oui les préparatifs avancent bien et ça fait plaisir mais ça prend du temps, surtout le week-end où c'est le seul moment où l'on peut faire ce que je ne peux pas faire seule ou que l'on veut faire à deux.

Ah et le beau temps a permis à mes draps de sécher en 1-2h, c'est cool :taquin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes