Le topic des conjoints au foyer

28 Mai 2014
477
2 353
4 804
De ce côté ci de la planète, il fait beau donc le linge que j'avais étendu il y a 2 jours est enfin sec! Je vais pouvoir lancer une nouvelle lessive.

Mon mari est envoyé en mission pour 3 jours donc j'ai l'appart pour moi toute seule :top:. Mais j'ai pas de copines à inviter pour faire les folles :sad:.
Enfin... je vais en profiter pour laver ma tente qui est vraiment crade après le camping sous la pluie.

Sinon, @Lapsa @Boo_ , la suite du feuilleton "moi vs les mouches" : ca y est, elles sont enfin attirées par le vinaigre! Il y en a une dizaine dans le verre de vinaigre basalmique (aucune dans le vinaigre de cidre). Il y en a encore quelques unes qui volètent, mais j'ai bon espoir d'en être bientôt débarassée.

@Babiloute bienvenue!

@Aquarella
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Mai 2014
477
2 353
4 804
Hier j'ai:
- nettoyé et rangé la tente, elle est prête pour de nouvelles aventure,
- terminé de faire mon propre journal de 365 questions (c'est un journal où on doit répondre à une question par jour sur une période de plusieurs années, et chaque année on répond aux mêmes questions, comme ca on peut voir notre évolution...)
- réactivé mon compte postcrossing,
- débouché mon stylo plume,
- écrit mes cartes postales pour postcrossing,
- fait une machine et étendu le linge,
- terminé de lire un livre qui ne me plaisait pas tant que ca, mais pas au point de ne pas le finir.

Aujourd'hui, je reprends ma routine:
- 2 h apprentissage de langue étrangère,
- 1h musique,
- 1h ménage/rangement en tout genre,
J'ai aussi une lettre à écrire et je veux avancer sur un projet créatif.

@_Rose_ courage!
ah et à propos d'un post que tu avais écrit avant: j'avais essayé le bicarbonate en remplacement du shampooing, et ben ca m'avait bien démangé le crâne. J'ai pas retenté!

• Big up !
Réactions : Fraen
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Bien le bonjour !

En ce moment, c'est compliqué de mon côté, je suis tout simplement épuisée. Je me lève le matin, douche et petit déjeuner, ensuite impossible de tenir, je suis obligée de faire une sieste jusqu'au déjeuner.
Super la vie hein :hesite:
L'après-midi c'est pareil, je traine sur le canapé, j'arrive à rien, du coup moralement, c'est pas la joie. Je me sens assez inutile :hesite:
J'ai apparemment une légère carence en fer, ceci explique cela :lunette: J'espère que les compléments vont vite faire effet pour que je puisse reprendre une vie normale :d

En attendant, aujourd'hui fût, comme vous vous en doutez, une journée vide, mais je vais faire un gâteau aux pommes histoire de me remonter le moral et me bouger les :cucul::cretin:

27 Juin 2009
65
204
4 694
Courage @Aquarella :calin: ; même si c'est facile à dire, essaie de ressortir le positif de tout ça: la médecin semble compétente et s'intéresse à ton dossier. Peut-être qu'au prochain rendez-vous tu pourras recentrer le sujet sur le motif principal? Courage en tous cas !:fleur:

Dernière édition :
28 Mai 2014
477
2 353
4 804
J'ai complété ma liste d'hier.
Aujourd'hui je devais sortir, mais des problèmes de santé passagers font que je ne peux pas faire du vélo en ce moment. Et que sans vélo j'irai pas bien loin ici. Ca devrait aller mieux la semaine prochaine :)

@Aquarella

Encart papeterie
POur le stylo plume, en fait c'est surtout que j'aime bien écrire avec de l'encre marron (pardon "brun absolu" d'après le flacon). Mais en stylo bille, pas facile à trouver (ou alors en paquet de 10 différentes couleurs).
J'avais essayé les stylos frixion et j'avais acheté plusieurs cartouches à l'avance. Mais l'encre a séché dans les cartouches :mad:, et vu le prix, je me suis dit que j'allais pas en racheter.
Et puis j'ai découvert le principe des cartouches d'encre rechargeables pour stylo plume. C'est pas mal, sauf qu'il faut vraiment écrire régulièrement sinon l'encre sèche dans la plume. Mais ca faisait plus de 10ans que j'avais pas écrit au stylo plume, et maintenant j'ai trop de mal!

10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
@Aquarella :hugs::hugs:

@Calistina Bienvenue :bouquet:

Bon de mon côté p'tit coup de mou, marre d'être à la maison donc je me suis forcée à me remettre au sport. Ca fait du bien !
On part demain matin pour une petite semaine en vacances donc cet après-midi il faut que je range au maximum la maison, j'aime pas rentrer dans un appart en bordel :shifty:

28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@Eurydice @Little_Wing @Fraen

Edit bis (décidément) :
@Babiloute
Tombe malade, c'est radical :cretin:
Non plus sérieusement, je pense qu'on s'adapte un peu toute seule avec le temps. Et je dirais : varier au maximum ses activités et s'y tenir, c'est important. Au début, j'avais trop tendance à avoir une vision en noir et blanc des choses, du style, "la seule façon d'être actif, c'est d'avoir un emploi de 50 heures par semaine rémunéré". Aujourd'hui, j'essaie de faire de la place pour un maximum de mini-projets les plus divers possibles. C'est plus agréable et plus efficace.

Dernière édition :
27 Juin 2009
65
204
4 694
@Aquarella

De mon côté rien de nouveau sous le soleil, je suis assez peu "au foyer" ces derniers jours mais j'ai quand même fait ma déclaration d’impôts :supermad:et demain on a prévu de faire un jeu de piste/énigmes dans notre ville avec mon compagnon.

• Big up !
Réactions : Chambray
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Bonjour tout le monde !

Je poste peu sur ce topic bien que je le suive assidument, mais j'ai besoin d'écrire quelque part les 2/3 trucs que j'ai à faire cet après-midi !

- Vaisselle
- Faire les vitres? A voir si ça va physiquement
- Peut-être une lessive de vêtements bébé
- Plier le linge + le ranger
- Commencer la liste de course pour Lundi matin
- Faire le point sur les papiers à fournir à la banque

Une très bonne journée à toute :hello:

• Big up !
Réactions : Saucisson.
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
allez hop, j'ouvre le bal pour cette semaine.

Je vais essayer de me re-motiver sur ma recherche d'emploi. J'ai postulé sur un poste ce matin, il faut absolument que je téléphone dans la semaine pour prendre des infos sur le déroulement des entretiens. D'habitude, je laisse trop trainer et je me décourage.
Je dois encore et toujours vider le panier à linge, et ranger le sec. Et surtout surtout surtout ranger le placard avec les habits de mon fils : je dois faire le tri du "trop petit" entre ce qui a été prêté, ce qui sera donné aux asso et ce qui est encore re-vendable, et ceux dont je n'arriverai pas à me séparer. En attendant tout est "fourré" en vrac dans ce placard qui est sur le point de dégueuler.
Et j'ai décidé de me rajouter une séance de piscine hebdomadaire à mon programme de sport.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes