Le topic des conjoints au foyer

Bonjour les gens! Je rentre d'une semaine à la campagne. Mon frère s'est marié ce week-end passé, Pineapple et moi nous avons aidé à organiser le mariage, et on en a aussi profité pour rester dehors. J'ai pu me reposer, beaucoup - c'était une semaine sans stress, sans avoir à me soucier de nos problèmes de sous ou de papiers, et comme Pineapple était très motivé-e pour aider au mariage, je n'avais qu'à lea seconder (ce qui m'évite l'angoisse d'avoir des responsabilités ou d'avoir à organiser des trucs). On a eu une chambre à nous pendant toute une semaine, et on a eu la joie d'avoir une cuisine, et une table autour de laquelle on pouvait s'asseoir! On a aussi eu des matinées à côté d'un feu dans la cheminée, on a fait une longue promenade dehors, il y a eu beaucoup de soleil, et seulement quelques jours de pluie. Mais même les jours de pluie ont été très agréables. J'ai lu d'un bout à l'autre la Jungle d'Upton Sinclair, des récits de voyage de Bill Bryson, et j'ai commencé la lecture du Seigneur des Anneaux. Le mariage a été très chouette, mon frère et sa femme sont toustes content-es et on a parlé à des gens - ce fut pénible pour Pineapple par contre, transphobie ordinaire voilà - et mon grand-père paternel a commencé le dossier de changement de mon état-civil aux US (ce qui m'arrange et m'avance, je pensais ne pouvoir le faire qu'une fois là-bas). Je suis vraiment très heureuse d'avoir eu cette semaine-là, c'était vraiment très agréable et reposant, c'était un changement bienvenu par rapport à mon quotidien.

Le retour à Paris fut assez décourageant. Il faisait gris et moche quand on est arrivé-es, mais en fait ça m'a surtout montré à quel point mon studio était mal éclairé, en plus de tous les défauts pus visibles qu'il a (tout le monde s'accorde à dire que son agencement est vraiment ridicule et malpratique). On n'a pas pu ranger avant de partir donc c'était la foire à notre retour. On a des moucherons nous aussi :goth: J'en ai assez de vivre ici, et je me sens souvent démoralisée, il faut donc que je fasse attention à ne pas me laisser abattre.

Je dois ranger et faire autant de vaisselle que possible, veiller à ce que Pineapple ne passe pas la journée sur tumblr, téléphoner à l'agence qui est propriétaire de notre logement, réunir tous les papiers qu'il faut pour le rendez-vous de jeudi, vérifier où en sont nos comptes à la banque, et si j'ai le temps m'occuper des impôts (ça va ce n'est pas trop stressant) tout ça sur aujourd'hui et demain.

En tous les cas je vous souhaite bonne semaine à vous toutes! :happy:

28 Mai 2014
477
2 353
4 804
De notre côté: le contrat de travail de mon mari finit bientôt (septembre), donc il est en pleine recherche d'emploi. Il a trouvé... TROIS offres d'emploi dans le monde entier. Oui, vous avez bien lu :top: Enfin, trois offres s'il veut continuer dans son domaine.
Demain il a un entretien skype pour l'une d'entre elles, du coup aujourd'hui il reste à la maison pour le préparer. On croise tous les 2 les doigts parce que sur ces trois offres, c'est celle qu'on préfère. Ca nous ramène en Europe dans un des trois pays que je veux, c'est un contrat "long" (3 ans :joy:), et le salaire est correct.

POur moi, c'est la routine: cours de langue, musique, tri de photos. Je vais me remettre à la piscine aussi. Aujourd'hui, je vais essayer de passer l'aprem à l'extérieur pour laisser mon mari au calme.
Sinon, je me suis rendu compte qu'on mangeait tout le temps la même chose. Genre on doit tourner avec 10 plats, c'est assez répétitif. Alors cette semaine, je teste quatre nouvelles recettes.

@AprilMayJune courage pour les moucherons! Ici, on n'en est toujours pas venu à bout, mais il n'en reste plus beaucoup.
Vous avez une date prévue pour le déménagement aux USA? (dsl si tu l'as déjà dit avant, je me rappelle plus)

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je m'incruste parmi vous. Je bosse mais seulment à hautu de 10H/mois et mon contrat se termine fin mai donc autant dire que je le suis au foyer!!
Et je deteste ça, je reve de commencer mes journées a 8H et de rentrer chez moi à 18H. Je ne supporte pas ce fait de rester à la maison et d'avoir en charge celle ci, et surtout de ne pas voir grand monde!

@Little_Wing Je ne crois pas avoir beaucoup parlé de mes plans pour le déménagement! En tous les cas ta question ne me dérange pas :happy: On n'a pas encore de date fixe, parce qu'on attend encore la réponse de diverses administrations - j'ai besoin que l'ambassade des US me renvoie un passeport, en fait. Une fois cela obtenu, je vais loger chez une amie le temps de finir de changer de genre et de nom sur mes papiers, et de trouver du travail en Oregon.

28 Mai 2014
477
2 353
4 804
Oups, désolée si je pose des questions trop personnelles. N'hésitez pas à m'envoyer bouler!
En tout cas, bonne chance pour l'administratif! J'espere que ca va aller smoothly.

@zohra_larousse bienvenue! J'espere que tu arriveras à apprecier la vie au foyer (ou que tu retrouveras vite un boulot si c' est ce que tu preferes!)

Ici, pas grand chose de nouveau, la routine...

10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Félicitations @Margottine :rainbow: C'était bien le mariage ? T'étais du genre carrément trop trop belle ou carrément hyper trop trop belle dans ta robe ?

J'étais une semaine en vacances en famille, on est rentrés complètement épuisés. On bouleverse la totalité de notre programme, d'ici fin août on déménage à l'autre bout de la France. Sachant qu'en juin on est absent, je vais passer les mois de mai, juillet et août dans les cartons, la location de camion, trouver un box à louer si pas d'appart tout de suite, la recherche d'appart et de boulot. Je suis flippée de trouver du taf avant fin août et aussi de pas en trouver du tout, l'idéal serait le 1er septembre (je rêve je sais :lunette:).

27 Juin 2009
65
204
4 694
Félicitations @Margottine !! :cheer:
On dirait qu'il y a pas mal de déménagements/emménagements par ici, bon courage avec vos cartons!

De mon côté après une semaine de boulot (et autant de linge accumulé) me revoici parmi vous.
TDL du moment:
-Avancer dans les lessives/vaisselle : déjà 2 machines de lancées depuis ce matin!
-Continuer l'aménagement du balcon: planter un petit pied de tomates-cerises, passer un coup d'aspi, couper les feuilles/fleurs mortes, laver la petite table avec pour objectif de diner dessus dans la semaine selon météo.
-Terminer mon tricot.
-Côté administratif j'aimerais souscrire à une assurance prévoyance +/- retraite donc j'épluche les contrats et j'ai plusieurs rdv dans la semaine.

Bon lundi à vous!

• Big up !
Réactions : Poule.Heureuse
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
J'ai un peu déserté par ici, depuis lundi dernier je bosse à mi-temps (24h/sem en interim) :danse:
Ceci dit quand je suis à la maison je m'occupe quand même de tout... même si le cher et tendre est en vacances. Du coup je lui envoie des listes de trucs à faire depuis lundi dernier :yawn:
Il ne rechigne pas, j'en avais marre qu'il foute rien, le début de travail a permis une remise des pendules à l'heure au niveau partage des tâches :lunette:

Mais j'ai quand même du mal à travailler sérieusement, la maison me manque la moitié du temps (pratique à mi-temps :yawn:) surtout que j'ai plein d'autres projets que de rester à bosser ici :ninja:
D'un autre côté, cette sortie quotidienne de mon quotidien (haha) me permet de voir autre chose. J'avais prévu de faire du bénévolat tellement j'en pouvais plus, il fallait que je sorte. M'enfin bon, maintenant je sors un peu et je reste un peu à la maison.

J'essaie de trouver à m'organiser entre le (nouveau) boulot, le bébé, la fille au pair, mon mec et la maison. Il faudrait que je répartisse un peu mieux les tâches puisque je me tape 80% du truc. Mais j'ai vraiment peur de passer pour un tyran...

28 Août 2013
959
5 879
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Bon moi je repasse par ici. Félicitation @Margottine :paillettes:

De mon côté, l'organisation du mariage me prend pas mal de temps mais ça avance bien, donc ça fait du bien. Par contre, c'est mon blog qui est un peu délaissé. Comme on est en début de mois, ma journée est consacré à l'organisation de celui-ci et j'avoue que ça me stresse. J'ai pas mal de choses à faire pour le mariage (de quoi m'occuper ce mois-ci) mais je voudrais tout de même caser l'écriture d'articles pour mon blog et il y a tout ce qu'il faut faire dans la maison (en particulier le passage de ma garde-robe d'hiver à celle d'été, m'occuper de mes plantes sur le balcon). Bref plein de trucs à faire dans un temps pas énorme (surtout cette semaine avec le jeudi férié et le vendredi qui sera dédié à ma belle-famille).
Bref comme d'hab je suis hyper-stresser par mes choix de planning. :taquin:

28 Mai 2014
477
2 353
4 804
Félicitations @Margottine !
edit: je viens de voir la photo, tu es magnifique!

J'ai trouvé une offre d'emploi qui me plait bien (en Europe), mais je ne sais pas trop comment postuler. Les madz qui cherchent/ont trouvé un emploi, vous aviez dit dans votre lettre de motivation que vous étiez au foyer? Le sujet est abordé pendant les entretiens d'embauche?
Je demande parce que sur les sites de recherche d'emploi ils conseillent de mettre une phrase pour expliquer pourquoi on s'est arrêté de travailler. MAIS d'un autre côté je suis tombé sur un forum où les employeurs se demandaient pourquoi une candidate avait écrit qu'elle était mère au foyer dans sa lettre de motivation car c'est INTERDIT de parler de sa vie privée (ils en concluaient que quelle que soit la raison, la nana n'était pas au courant des règles pour les candidatures et devait être très éloignée du marché du travail).
Du coup, je ne sais pas quoi faire. Est ce que je tente d'expliquer pourquoi ca fait 4 ans que je bosse pas dans ma lettre de motivation, ou est ce que je n'en parle pas du tout?

• Big up !
Réactions : Margottine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes