Bonjour les gens! Je rentre d'une semaine à la campagne. Mon frère s'est marié ce week-end passé, Pineapple et moi nous avons aidé à organiser le mariage, et on en a aussi profité pour rester dehors. J'ai pu me reposer, beaucoup - c'était une semaine sans stress, sans avoir à me soucier de nos problèmes de sous ou de papiers, et comme Pineapple était très motivé-e pour aider au mariage, je n'avais qu'à lea seconder (ce qui m'évite l'angoisse d'avoir des responsabilités ou d'avoir à organiser des trucs). On a eu une chambre à nous pendant toute une semaine, et on a eu la joie d'avoir une cuisine, et une table autour de laquelle on pouvait s'asseoir! On a aussi eu des matinées à côté d'un feu dans la cheminée, on a fait une longue promenade dehors, il y a eu beaucoup de soleil, et seulement quelques jours de pluie. Mais même les jours de pluie ont été très agréables. J'ai lu d'un bout à l'autre la Jungle d'Upton Sinclair, des récits de voyage de Bill Bryson, et j'ai commencé la lecture du Seigneur des Anneaux. Le mariage a été très chouette, mon frère et sa femme sont toustes content-es et on a parlé à des gens - ce fut pénible pour Pineapple par contre, transphobie ordinaire voilà - et mon grand-père paternel a commencé le dossier de changement de mon état-civil aux US (ce qui m'arrange et m'avance, je pensais ne pouvoir le faire qu'une fois là-bas). Je suis vraiment très heureuse d'avoir eu cette semaine-là, c'était vraiment très agréable et reposant, c'était un changement bienvenu par rapport à mon quotidien.
Le retour à Paris fut assez décourageant. Il faisait gris et moche quand on est arrivé-es, mais en fait ça m'a surtout montré à quel point mon studio était mal éclairé, en plus de tous les défauts pus visibles qu'il a (tout le monde s'accorde à dire que son agencement est vraiment ridicule et malpratique). On n'a pas pu ranger avant de partir donc c'était la foire à notre retour. On a des moucherons nous aussi
J'en ai assez de vivre ici, et je me sens souvent démoralisée, il faut donc que je fasse attention à ne pas me laisser abattre.
Je dois ranger et faire autant de vaisselle que possible, veiller à ce que Pineapple ne passe pas la journée sur tumblr, téléphoner à l'agence qui est propriétaire de notre logement, réunir tous les papiers qu'il faut pour le rendez-vous de jeudi, vérifier où en sont nos comptes à la banque, et si j'ai le temps m'occuper des impôts (ça va ce n'est pas trop stressant) tout ça sur aujourd'hui et demain.
En tous les cas je vous souhaite bonne semaine à vous toutes!