Le topic des conjoints au foyer

8 Décembre 2015
15 478
117 226
5 324
35
Tiens je veux bien participer !
Alors moi, levée entre 9h et 9h30 en général, je déjeune devant mon ordi et je reste bien jusqu'à 10h30-11h dessus, après selon les jours ça sera ménage, lessive, things to do, plus douche et après je mange devant la quotidienne de france 5 (lol) plus ou moins. L'après midi c'est moins précis, les jours où y a des choses à faire bah je vais en faire une partie, j'aime mater des séries, bouquiner, lire des articles, trainer sur madz par exemple ^^ jusqu'à ce que mon chéri rentre donc vers les 18h, je fais à manger, je vais arroser mes tomates, et puis après on se pose ensemble devant un film ou un chacun selon l'envie... Ah oui je fais ma vaisselle en général le lendemain matin, je n'aime pas la faire le soir, le soir c'est mode off.
Sinon en ce moment le rythme est un peu différent car mon copain est en arrêt donc je suis avec lui alors je passe moins de temps sur certaines choses et je petit déjeune avec lui, normal quoi ^^

23 Novembre 2006
150
610
4 754
saint nazaire
6 h20 debout je comate devant mon ordi avec un café jusqu'a 7h10 pendant que mon fils se prépare ensuite je vérifie qu'il à tout ce qu'il faut pour partir au collège a 7h20 je réveille ses sœurs petit dej et préparation de tout le monde jusqu'a 8h15 ou on part a l'ecole , je reviens un peu avant 9h00 Je range les affaire du petit dèj je traine un peu devant l'ordi , puis ménage lessive ect ... A 11h15 je prepare le repas de midi et a 11h45 je part chercher les filles à l’école , on reviens vers 12h20 on mange elle regardent un peu la télé on repart a 13h20 je reviens vers 14h00 je fais souvent une petite sieste ou je traîne devant l'ordi. Ensuite je prépare le repas de mon mari qui rentre vers 15h30 Il rentre on discute un peu je range un peu et a 16h15 je vais chercher les filles . Ensuite goûter et devoirs jusqu’à 17h30 . Le grand rentre je verifie ses devoirs et envoye tout le monde se laver . A 18h00 je commence la préparation du diner on mange a 19h00. On fini de dîner vers 19h45 on dicute un peu avec les enfants et on les couche . Normalement a 20h30 tout le monde est au lit . La je lance le lave vaisselle et puis je vais sur mon ordi . En générale a 21h45-22h00 je tombe de sommeil et je vais me coucher . Les enfants ont des activités extra scolaire mais c'est mon mari qui les y emmene du coup ça change peu mon organisation En ce moment je passe le permis donc je laisse a la cantine les jours ou j'ai cours sinon je ne m'en sort pas . Et je crois que je traine beaucoup trop devant l'ordi ^^

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Little_Wing
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ici je démarre officiellement mon rôle de femme au foyer le 1er janvier prochain. Je n'aurais plus de travail mais un nouveau logement, dans un nouveau pays ! Tout ça venir vite.. en attendant, c'est mon mari qui est sans boulot (jusqu'au 1er janvier :lunette:) et qui gère la cuisine pour sa femme exténuée, fait les courses, emmène le chat chez le vétérinaire, etc. Et je suis ravie qu'il se rende compte qu'il y a vraiment du boulot au quotidien pour gérer le foyer.

Et vous alors, de votre côté, quoi de neuf ? :happy:

27 Juin 2009
65
204
4 694
@Little_Wing

Ici je bosse toujours, alors côté foyer c'est à nouveau le capharnaüm, un de mes contrat s’arrête mi-novembre donc j'aurai à nouveau un peu plus de temps pour recréer notre équilibre instable (jusqu'à la prochaine fois :cretin:).
Sinon nouvelle découverte dans le thème du topic: l'étendoir à linge chauffant!!!! ça doit être super pratique surtout en ce moment avec l'humidité qui s’immisce sournoisement entre les fibres textiles. (ça y est JE SUIS la cible: ménagère de moins de 45 ans, un cap est franchi :yawn:)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Ici je suis toujours à la maison, mais je suis méga occupée par mon M1 et ma préparation du CRPE à distance.
Mon cher et tendre est à la maison aussi et notre fille chez la nounou en semaine, pour me permettre de bosser correctement et pour lui permettre de retrouver du boulot.
Du coup c'est plutôt Monsieur qui gère la maison au quotidien et notre fille quand elle est là. Je m'occupe des repas et du gros ménage (avec lui), la répartition des tâches nous convient pour le moment.

28 Août 2013
959
5 879
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Bon j'arrive 3 plombes après, mais voici des nouvelles. Donc depuis mon mariage, j'ai un peu de mal à retrouver mon rythme de travail sur mon blog. J'ai également le temps (enfin théoriquement) pour travailler mon projet de chaine youtube. Sinon mon immeuble se fait ravaler du coup j'ai la moitié de l'appart dans le noir (et bientôt l'autre moitié avec ma pièce à vivre où j'ai mon ordi), du bruit et des odeurs. Et je peux pas me plaindre. Mon mari me dit que ça va, l'ambiance à son boulot s'est pire et mes parents me disent de sortir (oui mais je veux bosser sur mon blog et mon ordi n'est pas portable).
Bref dans l'ensemble ça va, je manque juste chroniquement de concentration pour faire tout ce que j'aimerais faire.

28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
Re :hello:

Déjà bienvenue aux nouvelles et aux nouveaux !

@Little_Wing

Toujours au foyer pour ma part, même si j'espère faire davantage de choses (travail rémunéré et bénévole, activités sportives et artistiques) en plus du train-train quotidien à partir de maintenant. Ça me demande beaucoup d'énergie et de persévérance et j'en ai pas trop en rab en ce moment.

Et sinon, @AprilMayJune tu es toujours au foyer ou bien tu es de retour au travail ? Ça fait un bout de temps que je n'ai pas lu de post de toi :hello:

Coucou @Aquarella !

J'ai un travail à plein temps depuis fin août, en fait. Je suis dans une boulangerie-pâtisserie un peu huppée du centre-ville d'Eugene (sur la côte ouest des US); je fais plein de trucs, des pâtisseries aux glaces au feuilletage de la pâte à croissant. C'est plutôt cool, et l'ambiance est chouette, et je m'y sens bien. J'ai des compétences que personne d'autre n'a vraiment, je me sens utile, et je ne crains pas de perdre ce travail. Tout se déroule très bien, et ça me rend très heureuse - mon plus grand défi, dans trois ou quatre mois, c'est d'aller demander une augmentation :cretin:

Du coup, je ne suis plus du tout femme au foyer. J'ai emmenagé dans une petite maison, et c'est @Growing Entish qui est épouxe au foyer maintenant, pour trois mois de suite. La maison est chouette, et il y a plein de choses à faire ici; je découvre un peu ce que c'est de vivre dans une maison aux US, tout est nouveau pour moi, et je stresse beaucoup. Il y a les choses simples, comme râtisser régulièrement les feuilles du jardin, à des embêtements plus compliqués comme comprendre comment m'en sortir avec les services municipaux et l'agence qui me loue la maison et tout. Il faut que je trouve un-e colocataire parce que le loyer est un peu plus élevé que ce qui est confortable pour moi.

De manière générale je suis très heureuse des changements qui se sont opérés dans ma vie, et de tous ceux qui s'annoncent à venir, mais je suis épuisée, stressée, je sature un peu et j'ai hâte de retrouver une routine.

Du coup, voilà, je ne peux pas vraiment poster ici (vu je ne suis plus au foyer du tout) et je suis un peu sans sujet où raconter ma vie maintenant :cretin:

J'espère que tout se passe bien pour vous toutes et que vos projets vont se dérouler comme vous le voulez!

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Aquarella Haha justement je me disais que ça pourrait pas me faire de mal de passer par ici, histoire de me motiver un peu à faire des trucs :rire: Pour le moment je n'ai pas grand chose à faire, donc mon grand challenge c'est de m'occuper pour éviter de passer trop de temps à rien faire (= séries et tumblr :ninja: )! J'ai la maison à m'occuper (il faut vraiment que je la nettoie un bon coup, et bientôt!), j'ai le nanowrimo sur le feu, j'ai envie de me remettre à la couture pour faire des cadeaux de noël pâs chers. Ah et demain je me teins les cheveux. A moi le atomic turquoise 8) J'ai aussi envie d'essayer plein plein de recettes (vegan) à faire pour ma chérie qui travaille duuur et est souvent fatiguée.

Donc, voilà, bonjour tout le monde ! :caprice: Merci pour le pré-accueil :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes