Le topic des conjoints au foyer

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Encore quatre semaines avant mon départ.. j'ai hâte !
J'ai tellement envie de retrouver le temps de m'occuper de la maison et de cuisiner les repas. Bento de mon homme compris ! J'en peux plus de mon travail et le fait de savoir que dans quelques semaines c'est terminé ne m'aide pas à me motiver. :gonk:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je ne postais pas bcp mais je suis toujours là aussi. Toujours en congés mater jusqu' au 8 décembre mais bon après c est le chômage dc à peu près pareil!
Perso j aime pas être au foyer..je me sens inutile alors que je fais des choses dans mes journées. Mais ca ne m épanouie pas.
Comment se résume ma journée: entre 7h -8h biberon, puis je prends mon petit déj. Ensuite faire 9h je lave mon bébé et l habillé..J essaie de la rendormir pour ensuite aller me doucher et m habiller.mais en attendant je range ou fais qq tâches ménagères si elle me laisse le faire. Vers 11h je commence à préparer le repas puis vient l heure du biberon. Ensuite je mange à mon tour. Elle se rendort et je continue les tâches ménagères. À 16h mon mari rentre. Des fois on sort qq part ou on reste à la maison. Vers 18h-19h je donne le bain et mon mari donne le biberon du soir pendant que je prépare à manger. Je couche la petite. On mange. Et je vais me coucher..
Je trouve mes journées pas du tout epanouissantes! Qqfois souvent le mercredi ou samedi je vois une copine mais c est pas tt le temps.
Fin en gros j ai hâte de re travailler même si j ai un peu peur pour le mode de garde de la petite tout ça

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@zohra_larousse :hugs:il y a des moments où je me sens comme toi, mais j'ai la chance de faire garder la petite et de pouvoir donc souffler un peu.
Ma ville propose des ateliers bébé lecteurs / bébé musiciens pour changer d'air et faire des trucs chouettes avec ma fille. Et puis grâce à Facebook j'ai rencontré des mamans porteuses tout près de chez moi. Tu prendras tes marques et tes habitudes petit à petit. Ta fille est encore petite c'est normal d'avoir l'impression de faire que ça.

Sinon j'ai commandé un bouquin qui doit arriver aujourd'hui "l'art du rangement" j'ai hâte de le lire c'est un best seller apparemment. J'ai le projet pour décembre de faire un gros tri dans nos affaires. J'ai l'impression de passer mon temps à ranger et nettoyer parfois :annoyed:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Lili-May oui j'essaie egalement de faire ça, on fait des ateliers portages, des senaces massage bébé et dés qu'il y a des ateliers on y va. Et de puis ce matin elle a une place en creche!!

• Big up !
Réactions : Lili-May
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Alors @zohra_larousse ça fait du bien d'être au foyer quand la petite est gardée a l'extérieur ;) ? bienvenue dans la team maman au chômage et bébé gardé et les autres qui critiquent :langue: pas tous hein ! Mais quand même ...

Hier j'ai eu le droit aux questions d'une amie : " mais tu fais quoi de tes journées ?" / " le travail te manque pas" / " ton chéri te manque pas en journée ?" (Réponse pas plus qu'un couple ou les deux bossent !!!)
Bref je crois que c'est mal perçu d'être au foyer ma génération de copines est plutôt : indépendantes et fières de l'être. :happy:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Lili-May ceux qui osent me dire que je ne fais rien chez moi je l ai envois bouler! S ils voyaient tous ce que je fais! Fin après c est sur je ss maniaque dc je suis tjrs entrain d astiquer!
Mais c est vrai que souvent c est mal vu d être au foyer moi aussi avant je voyais ca d un mauvais oeil celles qui restaient chez elles mais maintenant mon avis à changer, c est un vrai boulot!
Et même que sur mon CV je suis à deux doigts de mettre ma période au foyer dans mon expérience professionnelle en tant que "chef des opérations familiales"

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Je crois qu'il est temps de repêcher le topic des tréfonds du forum... :coiffe:

Je suis donc femme au foyer depuis le 1er janvier et a priori il va en être de même jusqu'au 31 décembre (voire +), j'ai juste une nouvelle de casquette de maman qui devrait arriver en septembre/octobre. :jv: Et en fait, je me sens seule. J'ai déménagé fin décembre dans un pays où je ne connais personne et où je baragouine un chouïas la langue locale depuis quelques semaines. Quand mon mari s'est absenté 15j pour le boulot, je suis sortie une fois prendre un café avec une de ses collègues et c'est tout. Côté vie sociale, je suis bien plus active sur le forum mais ça manque de contacts humains ""réels"".

Evidemment, je suis une quiche pour conserver le contact avec mes anciens collègues de travail que j'apprécie pourtant tellement mais je ne trouve pas grand chose à raconter, on ne partage plus le quotidien et du coup, ça tourne en rond. Je mise un peu sur ma nouvelle vie de maman pour faire des activités/sortir avec bébé et à cette (ces) occasions(s) rencontrer du monde avec peut-être qui maintenir un contact. On a eu la confirmation il y a un mois environ que nous resterons ici pour encore trois ans à compter d'octobre, j'ai donc le temps de m'installer et de m'attacher.

Sinon, à la maison, j'ai retrouvé le plaisir de cuisiner, j'entretiens mon intérieur et ça me convient plutôt bien. Idéalement un petit temps partiel de travail serait le bienvenu, ça m'apporterait un peu de revenus, du lien social et un équilibre, je pense. Mais concrètement ça semble compliqué et il faudra sûrement que je me re-farcisse du trajet pour aller travailler.

Bref. Comment ça va chez vous ? :lunette:

28 Août 2013
959
5 879
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Félicitation @Perlea. et merci de relancer un peu ce topic

Perso, je me suis tellement mise la pression sur mes projets perso (blogs...) que j'ai dû me mettre officiellement en vacances pour me délester de cette charge mentale. ça m'a fait un bien fou et j'ai pu me remettre tranquillement à mes projets, pour une reprise totale en septembre.*
En parlant de charge mentale, la bd d'Emma qui a été beaucoup partagé m'a fait réfléchir aux partages de la charge mentale de mon foyer et finalement, même si j'en fait plus vu que je suis au foyer et non rémunérer, elle est assez bien répartie sur un certain nombre de tâche et certaines taches sont uniquement dévolue à l'un de nous deux. Finalement, je me demande si le fait d'avoir fait le choix consent que l'un d'entre nous soit au foyer n'a pas permis de donner une place visible à cette charge et aux tâches ménagères. :hesite:

*au passage, je me permets de faire de la pub éhonté pour ma chaîne youtube :ninja: et ma première vidéo (n'hésitez pas à me faire des remarques et autres critiques constructives) :fear:

15 Mars 2008
141
403
4 734
Bonjour, :hello:

Je suis en couple, mon conjoint gagne assez sa vie pour deux, mais peut être pas pour trois (pour le moment).
J'ai fait des études longues, je suis donc diplômée d'un master dans un domaine plutôt valorisé. J'ai raté un concours cette année et j'ai réalisé que je n'avais plus le courage de m'infliger le même stress que toutes les années précédentes. Le monde du travail me semble très déshumanisant et source d'angoisse. :erf:

J'envisage de rester au foyer, et, sur le long terme, de participer aux revenus du ménage en nature : je m'occupe des tâches ménagères, j'adore cuisiner, je couds un peu, je rénove un peu des meubles de récup', je me documente sur l'économie des ressources (d'un point de vue économique et écologique), plus tard j'aimerais pratiquer la permaculture sur un grand terrain, avoir un poulailler, m'occuper de nos enfants... Bien sur, j'en ai déjà parlé de nombreuses fois avec mon conjoint qui est d'accord avec mon projet. :)

Je voulais savoir si des personnes ici étaient au foyer en dehors de raisons médicales, sans enfant et sur le long terme (pas juste le temps de retrouver un travail) ?
Est-ce que votre entourage comprend ce choix ? J'ai peur de ne pas réussir à m'affirmer si on me dit que je suis une profiteuse ou une feignante...:sad:
Je sais que ce choix me rendrait heureuse, mais j'ai peur des risques économiques (en particulier si mon compagnon perd son emploi, a un accident ou si on se sépare), et je suis très sensible au jugement d'autrui (d'autant plus que je délaisse, en faisant ce choix, mon joli diplôme :sweatdrop:).

Je vous remercie d'avance pour vos retours et vous souhaite une très belle journée :fleur: !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes