Bonjour,
Je suis en couple, mon conjoint gagne assez sa vie pour deux, mais peut être pas pour trois (pour le moment).
J'ai fait des études longues, je suis donc diplômée d'un master dans un domaine plutôt valorisé. J'ai raté un concours cette année et j'ai réalisé que je n'avais plus le courage de m'infliger le même stress que toutes les années précédentes. Le monde du travail me semble très déshumanisant et source d'angoisse.
J'envisage de rester au foyer, et, sur le long terme, de participer aux revenus du ménage en nature : je m'occupe des tâches ménagères, j'adore cuisiner, je couds un peu, je rénove un peu des meubles de récup', je me documente sur l'économie des ressources (d'un point de vue économique et écologique), plus tard j'aimerais pratiquer la permaculture sur un grand terrain, avoir un poulailler, m'occuper de nos enfants... Bien sur, j'en ai déjà parlé de nombreuses fois avec mon conjoint qui est d'accord avec mon projet.
Je voulais savoir si des personnes ici étaient au foyer en dehors de raisons médicales, sans enfant et sur le long terme (pas juste le temps de retrouver un travail) ?
Est-ce que votre entourage comprend ce choix ? J'ai peur de ne pas réussir à m'affirmer si on me dit que je suis une profiteuse ou une feignante...
Je sais que ce choix me rendrait heureuse, mais j'ai peur des risques économiques (en particulier si mon compagnon perd son emploi, a un accident ou si on se sépare), et je suis très sensible au jugement d'autrui (d'autant plus que je délaisse, en faisant ce choix, mon joli diplôme
).
Je vous remercie d'avance pour vos retours et vous souhaite une très belle journée
!