Salut les nageuses !
Je me lance dans la présentation
1. Quel est ton parcours en natation? Où nages-tu?
J'ai fait les bébés nageurs mais je n'ai appris à nager que vers 7/8 ans. Je n'ai jamais été en club (je déteste toute forme de compétition
) mais il y avait un cours loisir pas loin de chez moi. J'ai du arrêté les cours vers 15 ans. ça me prend de temps en temps de faire mon sac, partir à la piscine faire des longueurs, souvent le dimanche matin, ça me détend !
2. A quel âge as-tu commencé? Quel âge as-tu aujourd'hui?
J'ai aujourd'hui 28 ans. Depuis la rentrée, j'ai repris un rythme régulier, ça fait du bien !
3. Quelles nages préfères-tu? Celles que tu aimes moins?
J'aime la brasse, le crawl et le dos. J'ai jamais appris le papillon, ça ne manque pas vraiment ... J'adore faire quelques longueurs avec le pull-buoy puis enchainer avec du crawl. ça paraît alors tellement facile !
4. As-tu un ou des nageur(s) favori(s)?
Pas vraiment, je ne suis pas les compétitions.
5. Qu'est-ce qu'il te plaît dans la natation? Pourquoi ce sport?
J'aime la glisse dans l'eau, je fais des coulées les plus longues possibles ! J'apprécie aussi la marge de progression et la bonne fatigue à la fin de la séance.
6. Qu'est-ce que tu aimes moins?
Les gens ! Les enfants qui jouent dans les lignes de nage, les palmistes qui te filent des coups ... Par contre j'adore quand on n'est que 2 et que l'on peut chacun avoir son côté de la ligne : mon rêve absolu !
7. Quel serait ton rêve (lié à la natation) (si tu en as un!)?
Ce n'est pas vraiment lié à la natation mais j'aime vaincre ma peur de l'eau "naturelle" (on dit eau vive ?) : la mer, les rivières, les lacs. C'est bête mais j'ai peur dès que l'eau n'est pas transparente
Pour les carnets étanches, il y a ça :
https://www.expe.fr/fr/carnet-etanche.html#description
Sinon moi j'écrivais le programme sur une feuille au marqueur et ensuite on la glisse dans une feuille plastifiée (celle des classeurs au collège). ça dépanne bien
@Noctali Des programmes pour tous les niveaux sont dispo ici:
http://www.natationpourtous.com/entrainement/sommaire-seances.php
Souvent du matériel (pull buoy et planches) sont prêtés dans la plupart des piscines. Maillot, lunettes, bonnets c'est parfait !
Sinon, n'hésite pas à demander à un maître nageur des conseils techniques. c'est souvent le manque de technique qui fait qu'on n'avance pas vite et qu'on se lasse je trouve. Parfois, ils te proposent des cours particuliers.
Mais surtout, ne te décourage pas ! on n'a tous été lents au début, ne te préoccupe pas du regard des autres.
Par contre je ne comprends pas comment tu pourrais te faire mal ?
Qui va nager cette semaine ?