J'ai fait mon premier entraînement en club hier... Je vous rejoins!
1. Quel est ton parcours en natation? Où nages-tu?
Je suis tombée dans la marmite quand j'étais petite (l'accès à la mer aidant) sans jamais avoir fait de natation en club... J'ai fait énormément de snorkelling, pas mal d'apnée, un peu de plongée, puis un peu de surf aussi (
) plus tard. Avec tout ça, je n'ai jamais été #team rapide ni #team technique, mais je n'ai jamais eu peur de nager dans les vagues, ou dans des lacs, ou dessus de noirceurs sans fond
(j'adore ça, en fait
)
Puis, un déménagement loin loin à l'intérieur des terres plus tard, j'ai perdu contact avec la natation pendant une dizaine d'années (j'avais une sainte horreur de la piscine
) ... J'ai testé des tas d'autres sports. Puis un jour, patatras, gros accident du dos et mon médecin qui me dit : "à moyen terme, ce sera la natation ou rien". Et donc après six mois d'arrêt complet, j'ai repris la natation il y a six mois, je suis vite devenue accro (
) avec l'objectif de rejoindre un club en septembre. J'ai donc passé le mois d'août à m'entraîner sérieusement pour avoir le niveau pour passer le test d'entrée du club (enfin, surtout corriger ma technique de crawl toute pourrie)... Et me voilà!
2. A quel âge as-tu commencé? Quel âge as-tu aujourd'hui?
Vers 4-5 ans... Il y a une vingtaine d'années, donc
3. Quelles nages préfères-tu? Celles que tu aimes moins?
La brasse pour l'instant... Mais je sens que ça pourrait changer quand j'aurai l'impression de glisser sans effort en crawl, et non de faire de l'haltérophilie
4. As-tu un ou des nageur(s) favori(s)?
Non, je ne m'intéresse pas vraiment à la compétition
5. Qu'est-ce qu'il te plaît dans la natation? Pourquoi ce sport?
Le côté zen du milieu aquatique, l'humilité qu'on éprouve aussi face à l'océan, l'apnée comme outil pour observer la faune sous-marine en la dérangeant un minimum...
6. Qu'est-ce que tu aimes moins?
Mes cheveux sont seeeeeecs
7. Quel serait ton rêve (lié à la natation) (si tu en as un!)?
A terme, j'aimerais bien évoluer vers le triathlon et/ou vers la nage longue distance en eau libre... Et déménager pour vivre à nouveau au bord de la mer!