LittleSoap;3376034 a dit :
Alors, alors, alors ? Racoooonte !!!!!
Pardon pardon, je suis en vacances et on peut pas dire qu'Internet soit très présent là où je suis...
C'était super cool! C'était la première vraie compétition que je voyais "en vrai", avec tous les nageurs de haut niveau que je suis, donc ça m'a fait tout bizarre.
Je suis pas très forte pour raconter (d'autant plus que c'était nage, nage et re-nage
), mais en gros c'était séries le matin de 9h30 à 12h environ, et ça reprenait à 17h20 l'après-midi avec les finales B (30mn environ, pas vraiment palpitantes), suivi des finales A (plus intéressantes) après une petite pause de 15mn.
Le premier jour, la finale B était à peine terminée et des nageurs commençaient à revenir dans le bassin pour s'échauffer et hahaha, BAM, orage! On a été obligés d'évacuer les tribunes après le premier coup de tonnerre, et de rester dans le village pendant 20mn le temps que l'averse se termine, c'était... énorme haha. J'ai ruiné mes chaussures et mon jean!
Et idem le jour suivant, mais heureusement ç'a été juste avant les finales cette fois. Le temps était vraiment pourri (et pourtant je suis Bretonne, donc je ne crains pas la pluie!), les nageurs gelaient. Agnel et Stravius se sont comparés à des schtroumpfs tellement ils pensaient bleuir
On peut dire qu'ils ont été rodés pour Londres là, haha!
Dans les anecdotes, j'ai vraiment aimé entendre en vrai le fameux "Take your mark" suivi de l'espèce de bip, ça met vraiment dans l'ambiance!
Pour les anecdotes liées au temps... en fait le deuxième jour la météo était vraiment naze, et au début au moindre grain chacun sortait son parapluie. Une fois le grain fini, certains ne baissaient pas leur parapluie tout de suite (et ça bloquait bien la vue derrière). Au début on demandait gentiment, et à la fin de la journée ça gueulait "IL PLEUT PLUS!!!" ou "Parapluie rose, devant, là!"
J'étais juste derrière la tribune VIP sinon (qui était en fait dans ma tribune, séparée par des cordons), donc il y avait souvent des nageurs qui passaient voir leurs proches. Je restais aussi le soir après les finales pour en voir quelques uns passer (pas d'autographe ni de photo à partager, je suis trop timide pour en demander, désolée
) et... euh... punaise, j'ai eu l'impression d'avoir confondu l'Open avec le congrès des géants. Ils font VRAIMENT deux mètres. Camille Lacourt, Yannick Agnel, Fabien Gilot ou Alain Bernard... ils sont passés à quelques centimètres de moi et j'ai eu l'impression d'être subitement devenue haute comme trois pommes!
(Sinon pour celles que ça intéresse, je confirme, Valérie Bègue est bel et bien enceinte de Camille Lacourt donc - monde cruel
J'ai même vu qu'elle avait une bague à l'annulaire gauche, PAS BON SIGNE
)
Côté nage, Yannick Agnel et Camille Muffat m'ont vraiment impressionnée ; j'avais entendu parler de leurs talents mais en vrai c'est fascinant. Ils dépassent les autres de facilement 15-20m (à part au 100m pour Agnel, mais ça s'explique vu la rapidité de la course)... hallucinant!
Il n'y a pas eu d'explosion de records, ni rien de fabuleux du côté des chronos. Je crois qu'ils ont tous pris cette compétition pour de la détente avant les JO, et finalement c'est pas plus mal. Ca leur a permis de se mesurer un peu aux autres une dernière fois, de se voir entre qualifiés et non qualifiés, etc. C'était vraiment agréable (en dehors du temps)
Et franchement le cadre, au milieu du bois de Boulogne... c'est sympa comparé à une piscine normale!
J'espère vous avoir fait un récit suffisant, si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas à me poser des questions.