Célaïne;3470781 a dit :J'ai globalement appris les 4 nages en autodictate parce que, malgré le fait que j'étais en club, ma coach ne nous reprenait quasiment jamais... Donc oui, c'est possible!
Si c'est vraiment important... ça c'est à toi de voir, mais c'est une nage agréable une fois que tu as trouvé ton rythme, et elle fait bien travailler les muscles - notamment les abdos - même si les mouvements ne sont pas aussi développés que la brasse (ce qui donne l'impression de l'inverse).
Je ne pense pas avoir une technique de crawl parfaite, mais je peux te conseiller quelques petits trucs :
- rester droite globalement, la tête rentrée.
- éviter de battre trop les jambes "hors de l'eau", de faire trop de mousse. On s'épuise plus qu'autre chose, et en fin de compte on n'utilise pas vraiment l'eau pour se propulser. En battant au maximum les jambes dans l'eau, le geste donne plus de puissance et le tout associé aux bras on devient plus rapide
- sinon pour le mouvement des bras tu peux t'entraîner à en faire hors de l'eau jusqu'à le maîtriser correctement! (Les deux bras horizontaux et parallèles devant toi, mains tendues, tu ramènes une main vers l'aisselle jusqu'à plier ton coude puis tu ramènes cette main pour aller taper dans celle qui est restée devant et alors cette dernière peut partir mais je crois que tu connais )
Une fois que tu seras dans l'eau tout ça deviendra de plus en plus instinctif, et finalement tout ce qu'il te restera à faire c'est de trouver ton rythme de respiration (quand tu tourneras la tête pour reprendre une bouffée d'air). Au début c'est plus simple de commencer lentement, de faire un bras-l'autre-respiration-un bras-l'autre... etc. Je sais que, quand je gagne en endurance et en rapidité, je fais un bras-un bras-un bras-respiration, c'est différent pour chacun!
Et autre chose qui peut t'aider aussi, prendre une planche et enchaîner plusieurs longueurs de battements de jambes puis ensuite tendre la planche devant toi et faire les mouvements de bras (au début tu peux garder un pull-buoy pour t'aider à rester fixe et ensuite tu peux joindre les jambes aux bras).
J'espère que je n'ai pas dit de bêtise et que ça a pu t'aider!
Et bienvenue à toutes les nouvelles recrues du topic!
Zelda Zonk : oscouuurs, tu veux bien éditer ton post avec la photo siteuplé? Cétoucassé
Merci
Je connaissais la plupart des conseils par contre je crois que tu m'as appris un truc, le deuxième bras ne peut partir que quand le premier est revenu à sa position initiale ? Voilà qui a dû se perdre dans mes leçons de jeunesse
Je réessaierai à la rentrée, et je vaincrai le crawl (après de nombreuses heures de ridicule dans l'eau, je sens)