Hello
@Cliz_ ! Pas de souci, je comprends à quel point on peut être désemparée avant/pendant le traitement et devant la multitudes de témoignages présents sur la toile (qu'on a tendance à lire compulsivement et qui sont plus inquiétants qu'autre chose d'ailleurs...), donc je te réponds volontiers ! Même si je précise à nouveau que je ne fais part que de ma seule expérience, donc à ne pas prendre au pied de la lettre forcément puisque chaque situation est différente
- Pour ma part, l'état de ma peau s'est vraiment amélioré environ 2-3 mois après le début du traitement ; je veux dire par là que je n'ai plus eu aucun bouton à ce moment là, mais concrètement au bout d'1 mois j'en ressentais déjà les bénéfices.
- Par contre, je n'avais pas d'acné microkystique, mais plutôt inflammatoire (gros boutons à "tête blanche" - désolée pour le détail pas glamour), sur lequel le Curacné est particulièrement efficace. D'après ce que tu me décris, ce n'est pas le même cas chez toi. Ce qui pourrait expliquer que les effets tardent davantage à se faire ressentir.
- Comme j'ai la peau très blanche, j'ai de vagues marques, mais étant donné que le traitement a affiné mon grain de peau et que je l'ai vraiment soigné à l'aide d'une routine de soin adapté, elles ont tendance à s'être atténuées.
- Je n'ai strictement pas touché à ma peau, que ce soit avant / pendant ou après le traitement. C'était quasi-obsessionnel et démesuré d'ailleurs (j'ai une sorte de phobie de contact avec la peau de mon visage, j'y touche le moins possible autrement que pour appliquer mes soins journaliers).
J'ai aussi fait en sorte de réduire les produits que j'appliquais sur ma peau, en terme de quantité (fini les 30 000 produits "miracles" anti-truc, pro-machin... Juste : nettoyage à l'eau micellaire, eau thermale, crème hydratante et basta) et de qualité (je suis beaucoup plus regardante sur la compo de ce que j'utilise).
Après, il y a d'autres facteurs qui peuvent entrer en compte dans l'efficacité du traitement :
- Quel est le dosage des prises que tu as ?
- Qu'est-ce que tu as niveau contraceptif ? (je suis sous stérilet, donc zéro prise d'hormone de synthèse)
- Quelle est ton hygiène de vie : alimentaire / routine de soin / stress, sommeil, sport etc. ça a l'air bête comme ça, mais ça joue énormément que ce soit sur la prévention de la survenue de l'acné et de sa gravité, mais également dans l'efficacité d'un traitement curatif.
- Est-ce que tu as la possibilité de faire le point régulièrement avec ton dermato et si oui, avez-vous pu discuter de l'évolution de ton traitement et de l'état de ta peau ?
En tous cas accroche toi et ne te décourage pas pour autant, parfois il faut avoir un peu plus de patience mais normalement ce traitement est vraiment reconnu pour être le plus efficace dans le traitement des acnés les plus coriaces, donc il n'y a pas de raison que ça ne porte pas ses fruits si tu le suis correctement