Le topic des peaux acnéiques

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@barbara17 j'utilise des produits naturels (savon d'alep, huile végétale, aloé vera et huiles essentielles)
En fait je me préoccupais plus trop de mes points noirs depuis quelques temps, plus de mes autres boutons, mais en ce moment ils me souuulent. Ils sont pas énormes, mais je me rends compte que j'en ai quand même beaucoup. Donc je cherche des méthodes pour essayer de lutter contre. Après ils se voient moins que mes autres boutons donc je me dis au pire une fois que je serai débarrassée du reste je me concentrerai sur ça :rire:

21 Avril 2015
874
6 036
1 474
@StolenPrayer Pour moi un microkyste c'est un bouton qui se forme sous la peau et qui finit par sortir pour former une boule rouge, plus ou moins douloureuse.

Sinon au rayon Aroma-Zone, j'ai vu sur leur site que l'HE de Géranium d'Egypte serait efficace pour atténuer les cicatrices :) J'ai prévu d'y passer samedi, j'en prendrais sûrement pour tester.

• Big up !
Réactions : StolenPrayer
M

Membre supprimé 248543

Guest
@Elyomis alors à la base j'étais venue pour un nettoyage de peau mais je n'ai quasi pas de micro kystes donc elle m'a orientée vers un peeling (j'ai des points noirs, pores dilatés...)
Ma dermato prend 130 euros pour le peeling :shifty: elle a utilisé une lampe LED lors de la dernière séance ce qui a rajouté 50 euros soit 180€ je trouve ça très très très cher et non remboursé bien sûr. J'espère avoir des résultats satisfaisants!

• Big up !
Réactions : Elyomis
13 Octobre 2014
13
32
2 174
@Elyomis j'ai été sous Androcur pendant un an et demi, ça a marché du feu de dieu sur moi, ma peau était parfaite ! Le problème c'est que quand t'arrêtes tout revient:crying:

La ça fait 1 an que j'ai arrêté et je suis de nouveau hideuse.. Je pense que c'est un problème interne que les produits chimiques traitent en surface mais pas en profondeur..

En tout cas, même si chaque personne est différente, ya des bons résultats avec Androcur :)

• Big up !
7 Mars 2015
547
3 333
774
Bon allez, je commence le sevrage progressif de pilule ! J'ai pris diane 35 pendant presque 10 ans (:gonk:) puis je l'ai changé pour Varnoline. Sachant que ma peau sous pilule est déjà très.. moyenne :lol:, j'appréhende énormément l'arrêt de pilule.. Mais je ne veux plus la prendre, je veux vraiment réussir à m'en débarrasser.
Donc pendant 2 mois, je prendrai la pilule 2 jours sur 3, puis pendant 2 mois 1 jour sur 2, et enfin 1 jour sur 3.

J'ai peur :tears:

• Big up !
Réactions : Superbrocolis
7 Mars 2015
547
3 333
774
@Elyomis Oui il est possible que ça perturbe mon cycle (certaines filles mettent beaucoup de temps avant d'avoir de nouveau leurs règles, que ce soit après un arrêt progressif de pilule ou arrêt brutal), mais c'est une méthode qui est apparemment efficace pour limiter l'effet rebond de l'acné post pilule. En arrêtant d'un coup une pilule anti acné prise depuis longtemps, le corps réagit mal et très souvent, l'acné revient en force (+ la perte de cheveux et autres trucs pas drôles). Le fait de diminuer les doses progressivement permet de limiter la casse. Les médecins ne sont pas toujours informés sur cette méthode (je n'ai pas de médecin "attitré" je viens d'emménager dans une nouvelle ville), mais on trouve beaucoup d'infos sur internet (je met les liens pour celles que ça intéresse :happy: ):
http://beaute-pure.com/acne-a-savoir-absolument-sur-larret-de-la-pilule-partie-2/
http://petiteceriz.com/2013/05/01/acne-et-pilule-comment-arreter-cette-daube-de-pilule-part-2/
http://www.chroniques-makeup.fr/mon-experience-darret-progressif-de-ma-pilule-partie-1/
https://roxandco.wordpress.com/2015...iere-de-se-sevrer-de-la-pilule-contraceptive/

L'important c'est surtout d'utiliser un autre moyen de protection, après pour les cycles irréguliers ce n'est pas systématique, et dans tous les cas je peux le gérer :supermad: ça n'est que pour 6 mois, j'ai pris la pilule durant 12 ans, au final ce n'est pas grand chose, et je préfère y aller en douceur.

• Big up !
29 Décembre 2010
222
142
4 764
Bonjour à toutes !! En fait je viens vérifier si mon médecin se foutrait pas un peu de ma gueule :d
Alors je vous explique !! J'ai de l'acné, c'est assez raisonnable mais bon comme tout le monde ça me saoule, j'ai essayé de mieux manger, faire du sport, bannir certains aliments, utiliser que des produits de pharmacies, les huiles... Bref j'ai fait le tour, donc je me suis dit essayons la pilule. Donc mon médecin me prescrit Daily Gé !! Déjà je vois sur la notice "effets secondaires : acné" jme dis dans ma tête c'est bizarre quand même. Ensuite je tape "daily gé acné" sur google, et là tout ce que je vois c'est "Daily gé a aggravé mon acné".

bon

Est-ce qu'il y aurait des madz qui ont déjà pris cette pilule et qui aurait vu des effets positifs/négatifs ?

Merci beaucoup!!!!

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@Tiapka moi j'étais sous Daily Gé ! (enfin Trinordiol mais Daily Gé c'est son générique donc ils me donnaient ça parfois) et justement je l'avais pris pour me débarrasser de mon acné. Sur moi ça avait assez bien marché :) Là j'ai arrêté fin août donc j'ai un beau (non) retour d'acné sur la face. Mais sinon ça avait plutôt bien fonctionné. Après on est toutes différentes donc...

• Big up !
Réactions : Tiapka

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes