Le topic des peaux acnéiques

3 Février 2016
220
639
164
33
Paris
www.monsieur-madame-bio.fr
J'ai envie d'essayer un gommage miel (pas de manuka) / sucre
Mais j'ai peur des gommages à grains, car le gommage à l'argile blanche de Cattier me déclenchait des poussées :hesite:

En effet, il vaut mieux éviter le sucre car ça va trop agresser ta peau qui va donc réagir en produisant du sébum, le cercle vicieux...

Tu as 2 types de gommages : mécaniques (avec des grains/billes) et chimiques (grâce à l'action de certains principes, qu'on appelle aussi peeling). Le premier est trop agressif pour la peau, car il la décape réellement dans le sens propre du terme. Le second est beaucoup plus adapté, et d'ailleurs le peeling citron est super efficace chez moi, surtout pour tout ce qui est granulatié/microkyste. En fait c'est l'acidité du citron et sa forte concentration en AHA qui vont exfolier la peau par une réaction chimique et naturelle. La peau est beaucoup plus lisse ensuite. En plus c'est super simple, il suffit de prendre une rondelle de citron (bio) et de la frotter sur ton visage, tu laisses agir quelques instants, c'est comme le vinaigre, ça pique les premières fois, puis tu rinces !

Après un peeling, je fais un masque au miel pour régénérer ma peau et aider à la cicatrisation (et si tu as du miel de thym c'est encore mieux !)

NB : faire un peeling citron la veille au soir et éviter de s'exposer au soleil le lendemain, le citron est photosensibilisant :)

3 Février 2016
220
639
164
33
Paris
@Madame Bio

Oh merci beaucoup pour tes conseils !
En effet j'avais remarqué que ma peau se sentait agressee après le gommage à grains. Mais je savais pas trop quoi faire d'autre... Je pensais que pour l'exfoliation chimique il fallait justement acheter des cremes chimiques :happy: mais si avec du citron ca marche, je vais tester !

Haha :d Oui, "chimique" à la base c'est pas un vilain mot, c'est vraiment dans le sens propre du terme de molécules qui réagissent ensemble ^^

15 Décembre 2008
2 603
2 567
5 174
Je suis aussi au vinaigre de cidre deux fois par jour et ma peau supporte bien :top:
(Elle est toute douce d'ailleurs après)
Par contre, en me voyant avec une lumière différente il y a quelques jours, j'ai remarqué que l'huile de noisette fait rougir ma peau ... vraiment quoi. Ça fait comme si j'avais un coup de soleil sur le nez/front/joue, et ça dure bien une dizaine de minutes. Du coup c'est bizarre, je vais essayer quelques jours sans, en utilisant plutôt la désaltérante AZ matin & soir pour comparer.

• Big up !
Réactions : Morganoute
3 Février 2016
220
639
164
33
Paris
Je suis aussi au vinaigre de cidre deux fois par jour et ma peau supporte bien :top:
(Elle est toute douce d'ailleurs après)
Par contre, en me voyant avec une lumière différente il y a quelques jours, j'ai remarqué que l'huile de noisette fait rougir ma peau ... vraiment quoi. Ça fait comme si j'avais un coup de soleil sur le nez/front/joue, et ça dure bien une dizaine de minutes. Du coup c'est bizarre, je vais essayer quelques jours sans, en utilisant plutôt la désaltérante AZ matin & soir pour comparer.

Tu es sensible aux fruits à coque d'habitude ? C'est étrange... Sinon tu as d'autres huiles qui ne sont pas comédogènes; tournesol, jojoba, argan, avocat, nigelle ^^

8 Mars 2015
403
1 152
1 724
Je teste également le vinaigre depuis deux jours pour l'instant pas de résultat fulgurant mais j'attend de voir.
Le souci c'est qu'avec la lumière de ma salle de bain j'ai un peu du mal à voir si je suis vraiment rouge ou pas.
Je pense commander la crème désaltérante AZ parce que pour l'instant je n'ai plus que du gel d'aloe vera et dès que j'ai tenté de l'associer avec de l'huile de jojoba ou de nigelle j'ai senti ma peau plus grasse.

Le peeling au citron m'intéresse pas mal aussi surtout que c'est assez simple.

15 Décembre 2008
2 603
2 567
5 174
Tu es sensible aux fruits à coque d'habitude ? C'est étrange... Sinon tu as d'autres huiles qui ne sont pas comédogènes; tournesol, jojoba, argan, avocat, nigelle ^^

Ah ben ça, bonne question :shifty:
En vrai, je crois pas, sinon j'aurais remarqué en en mangeant j'imagine ?
Avant de racheter quelque chose je vais essayer sans et voir ce que ça donne (j'aime bien avoir le moins de produits possible), mais je note bien tout ça dans un coin (hop, dans ma liste beauté "huiles aux propriétés intéressantes" :lunette:) si jamais le gras revient en force, merci !

• Big up !
Réactions : Madame Bio
8 Mars 2015
403
1 152
1 724
Je dois être vraiment quelqu'un d'étrange j'ai toujours pas mal apprécié l'odeur du vinaigre :cretin:
Sinon ça me rassure un peu de ne pas être la seule chez qui ça "picote"

D'ailleurs j'ai du mal à observer parfois les résultats des produits parce que je me lève je n'ai aucunes rougeurs ma peau est vraiment pas mal et rapidement les rougeurs reviennent.

• Big up !
Réactions : Morganoute
21 Avril 2015
874
6 036
1 474
J'ai moi aussi commencé à tester le vinaigre de cidre ! J'en ai appliqué hier soir et ce matin sur mon visage et mon dos, quelques sensations de picotement mais ma peau n'a pas spécialement rougi :)

8 Mars 2015
403
1 152
1 724
Je n'ai pas pris le vinaigre ce week-end et (même si ça n'a pas de lien je pense) hier soir je me suis rendue compte que j'avais des petits points blancs vers les joues (là où j'en ai rarement d'habitude)
Je me demande si ce n'est pas lié avec ma reprise des bonbons du coup :hesite:

• Big up !
Réactions : curieusecomete
15 Décembre 2008
2 603
2 567
5 174
@StolenPrayer Au début j'ai pensé que c'était ça oui (d'autant que mes gestes sont pas forcément super doux, j'ai du mal à être patiente :lunette: ), mais ça dure trop longtemps pour que ça corresponde. Et puis au niveau de la rougeur, c'est comme si ça venait de l'intérieur vraiment :hesite:
Je pense que je referais des tests pour essayer de savoir, et je reviendrais si j'ai une piste. En tout cas hier avec seulement ma crème AZ, tout allait bien :nod:

@curieusecomete
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
masques au miel de Manuka et au bicarbonate
Les deux ensemble ? :lunette: Ou séparément ? J'ai le même problème de cicatrices (la plupart sont maintenant incolores, mais elle restent assez profondes), je fais des masques au miel de manuka mais je ne savais pas que le bicarbonate pouvait aider !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes