J'ai envie d'essayer un gommage miel (pas de manuka) / sucre
Mais j'ai peur des gommages à grains, car le gommage à l'argile blanche de Cattier me déclenchait des poussées
En effet, il vaut mieux éviter le sucre car ça va trop agresser ta peau qui va donc réagir en produisant du sébum, le cercle vicieux...
Tu as 2 types de gommages : mécaniques (avec des grains/billes) et chimiques (grâce à l'action de certains principes, qu'on appelle aussi peeling). Le premier est trop agressif pour la peau, car il la décape réellement dans le sens propre du terme. Le second est beaucoup plus adapté, et d'ailleurs le peeling citron est super efficace chez moi, surtout pour tout ce qui est granulatié/microkyste. En fait c'est l'acidité du citron et sa forte concentration en AHA qui vont exfolier la peau par une réaction chimique et naturelle. La peau est beaucoup plus lisse ensuite. En plus c'est super simple, il suffit de prendre une rondelle de citron (bio) et de la frotter sur ton visage, tu laisses agir quelques instants, c'est comme le vinaigre, ça pique les premières fois, puis tu rinces !
Après un peeling, je fais un masque au miel pour régénérer ma peau et aider à la cicatrisation (et si tu as du miel de thym c'est encore mieux !)
NB : faire un peeling citron la veille au soir et éviter de s'exposer au soleil le lendemain, le citron est photosensibilisant