Le topic des peaux acnéiques

2 Janvier 2016
5
9
64
30
Lille
Coucou tout le monde :) Je n'ai pas lu toutes les pages (il y en a 198, pardonnez-moi ^^), mais un petit bémol pour le roaccutane que beaucoup de dermatologues ne signalent pas (j'en fais l'expérience cuisante) : il faut en général 2 cures pour que l'acné soit éliminé à vie. Certaines personnes ont de la chance et n'en font qu'une, mais en général c'est 2. Et vu les sacrifices que ça impose, mieux vaut y réfléchir... (lèvres fendues/gercées, impossibilité de porter des lentilles, TOUTES les muqueuses desséchées -If you know what I mean :lalala:-...).
Bon courage à celles qui se lancent dans ce traitement !

Cz

18 Décembre 2009
30
27
3 664
@ClaraVnk D'où tires-tu ces informations ? Parce que personnellement je ne connais que des personnes sur qui une seule cure a été suffisante alors ça me surprends !

Tu entends quoi par "j'en fais l'expérience cuisante" si c'est pas trop indiscret ?

2 Janvier 2016
5
9
64
30
Lille
@Cliz_ De ma propre dermatologue qui m'avait mise en garde :)
Et j'ai la mauvaise surprise, 2 ans après le traitement, de voir réapparaître les vilains boutons... Mais pas le courage de faire une deuxième cure. Certes, ils sont moins nombreux qu'avant ma première cure, mais je n'ai pas une peau nette.

Cz

18 Décembre 2009
30
27
3 664
@ClaraVnk Je pense que tout comme les effets secondaires, on peut pas systématiser et dire qu'en général c'est comme si ou comme ça. Ca dépend de trop de choses pour qu'on puisse dresser un principe général.. Je me fais pas l'avocat du diable, juste je pense qu'on peut pas affirmer qu'il faut deux cures pour tout le monde ou qu'une seule suffit à tout le monde.

En tout cas tu en as quand même moins, donc ça n'a peut-être pas été complètement inutile, et peut-être plus efficace que tous les autres traitements, bien que clairement pas pleinement satisfaisant. Courage en tout cas !

• Big up !
Réactions : Pitiponk
2 Janvier 2016
5
9
64
30
Lille
Ah je n'affirmais rien, je répétais mot pour mot ce qu'elle m'avait dit :). Tout ça pour dire que ce n'est pas non plus un produit miracle, certes ça aide (tu as raison @Cliz_ j'en ai quand même moins qu'avant) mais ça ne changera pas la nature de la peau !
En tout cas bon courage à vous aussi !

3 Février 2016
220
639
164
33
Paris
www.monsieur-madame-bio.fr
Oui les HE c'est très fort, elles peuvent être nos meilleures amies comme nos pires ennemies si elles ne sont pas bien utilisées.

@StolenPrayer : Le miel est l'un des meilleurs et des plus vieux cicatrisants au monde, il est utilisé dans les hôpitaux auprès des grands brûlés pour te donner une idée ^^ Je m'en tartine le visage, sachant que ce qui est autant important que le produit c'est de bien masser pour réactiver la production de cellules de la peau.
En second choix, tu peux aussi diluer de l'HE de lavande VRAIE dans un peu d'aloe vera et toujours bien masser.
Sinon il y a aussi l'huile de rose musquée mais qui est comédogène (donc à ne pas mettre sur le visage si on a tendance à avoir de l'acné, mais bon, ça pourra servir à d'autres personnes ^^).

J'avais écrit tout un article à ce sujet pour ceux/celles qui veulent plus d'infos ! http://www.monsieur-madame-bio.fr/comment-faire-disparaitre-les-cicatrices-naturellement/

9 Juin 2014
2 680
12 600
5 644
@StolenPrayer je vais nuancer ce que dit @Madame Bio pour la dilution des HE... elles se diluent dans l'huile, et se dispersent pas trop mal dans l'alcool (mais ne l'utilise pas comme ça, c'est très irritant). Dans l'aloé vera ça reviendra au même que mettre de l'aloe puis un petit peu d'HE. Ce que tu peux faire c'est de mettre de l'aloe, puis de diluer l'HE dans un peu d'huile (noisette par exemple) avant de l'appliquer, ça sera plus doux pour la peau, et mieux reparti

21 Avril 2015
874
6 036
1 474
@StolenPrayer J'en utilises depuis plusieurs semaines et je trouve ça plutôt efficace. Niveau application je me prends pas trop la tête : je me lave bien les mains, j'en verse une goutte sur mon doigt et je tapote sur mes cicatrices :)

Sinon petit point vinaigre de cidre : j'ai commencé samedi et je trouve déjà que ma peau est plus jolie, plus lisse avec moins de microkystes. Par contre j'ai eu une petite poussée de boutons blancs sur le menton et quelques petits boutons rouges sur le front. Au niveau de mon dos je n'ai pas remarqué de grand changement, mais je me dis que ça se fera sans doute sur du plus long terme :hesite:

16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
A vous lire parler du vinaigre de cidre, j'ai craqué et j'en ai acheté :puppyeyes:
J'ai acheté un flacon aussi pour faire le mélange, mais est-ce que c'est plus efficace pur ? Je pensais le diluer à moitié avec de l'eau :hesite: mais certaines d'entre vous l'utilise pur sur du coton donc je sais pas lequel est mieux :dunno:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes