Le topic des peaux acnéiques

15 Décembre 2008
2 603
2 567
5 174
@curieusecomete C'est clair qu'il ne faut pas laisser l'isolement arriver et s'installer. Après c'est une question de petites victoires ! De savoir trouver des solutions, des petits trucs au quotidien qui motivent et qui trompent notre cerveau (parce qu'à moins de tomber sur de profonds abruti.e.s, c'est nous-même notre principal troll).
La crème AZ c'est la désaltérante pour moi oui, je trouve qu'elle colle un peu c'est vrai ... Mais ça passe vite donc ça va.

Et pour le maquillage j'utilise maintenant une base teintée verte et un fond de teint Lily Lolo. Les deux minéraux, en poudre. Le résultat est loin d'être parfait, et quand ma peau graisse un peu dans la journée il y a l'effet cakey dont parlait une mad plus haut (PrincessMey je crois). Mais je m'en fous :shifty: :lol:
D'une manière générale, le rendu-texture sur ma peau n'est pas super-génial, mais la teinte est la bonne (enfin :worthy:), et même si on voit que je suis maquillée, je suis satisfaite. C'est mieux que tout ce que j'ai essayé avant.
Par contre effectivement, la poudre c'est casse-gueule sur les zones sèches :rolleyes:
J'en mets moins du coup sur ces endroits et je prends plus le temps de l'appliquer.

@StolenPrayer Oui je vais mener l'enquête :cyclope:
Ce qu'il y a de bien c'est que si ça me convient vraiment pas, la bouteille retourne en cuisine. BIM, no gâchis !

4 Février 2015
393
1 625
3 814
28
@StolenPrayer Coucou :hello: J'ai vu que tu parlais d'un masque au bicarbonate pour les cicatrices, du coup qu'est ce que tu met dedans ? Car je fais déjà les masques au miel Manuka et j'ai déjà vu des résultats sympathiques mais j'ai encore bcp de pigmentation...

8 Mars 2015
403
1 152
1 724
Personnellement je suis au vinaigre dilué et je suis passée au matin et soir parce que ma peau supportait bien. J'espère que reprendre va m'aider à chasser les boutons blancs.

J'ai décidé de faire ma semaine en gluten j'espère ne pas trop galérer à trouver les produits qui conviennent. Depuis quelque temps je me sens fatiguée même en dormant mieux du coup j'espère que ça pourra jouer là-dessus également. J'ai pas mal mangé sucré aussi du coup je me calme sur le chocolat et les bonbons.

@curieusecomete Je comprend parfaitement le sentiment que tu as eu. Il m'arrive d'avoir ce genre de pensées après m'être regardée dans le miroir et sur le moment j'ai un gros coup de blues mais après je sors et je n'y pense plus (sauf exceptions)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : curieusecomete
2 Janvier 2016
5
9
64
29
Lille
Coucou tout le monde :) Je n'ai pas lu toutes les pages (il y en a 198, pardonnez-moi ^^), mais un petit bémol pour le roaccutane que beaucoup de dermatologues ne signalent pas (j'en fais l'expérience cuisante) : il faut en général 2 cures pour que l'acné soit éliminé à vie. Certaines personnes ont de la chance et n'en font qu'une, mais en général c'est 2. Et vu les sacrifices que ça impose, mieux vaut y réfléchir... (lèvres fendues/gercées, impossibilité de porter des lentilles, TOUTES les muqueuses desséchées -If you know what I mean :lalala:-...).
Bon courage à celles qui se lancent dans ce traitement !

Cz

18 Décembre 2009
30
27
3 664
@ClaraVnk D'où tires-tu ces informations ? Parce que personnellement je ne connais que des personnes sur qui une seule cure a été suffisante alors ça me surprends !

Tu entends quoi par "j'en fais l'expérience cuisante" si c'est pas trop indiscret ?

2 Janvier 2016
5
9
64
29
Lille
@Cliz_ De ma propre dermatologue qui m'avait mise en garde :)
Et j'ai la mauvaise surprise, 2 ans après le traitement, de voir réapparaître les vilains boutons... Mais pas le courage de faire une deuxième cure. Certes, ils sont moins nombreux qu'avant ma première cure, mais je n'ai pas une peau nette.

Cz

18 Décembre 2009
30
27
3 664
@ClaraVnk Je pense que tout comme les effets secondaires, on peut pas systématiser et dire qu'en général c'est comme si ou comme ça. Ca dépend de trop de choses pour qu'on puisse dresser un principe général.. Je me fais pas l'avocat du diable, juste je pense qu'on peut pas affirmer qu'il faut deux cures pour tout le monde ou qu'une seule suffit à tout le monde.

En tout cas tu en as quand même moins, donc ça n'a peut-être pas été complètement inutile, et peut-être plus efficace que tous les autres traitements, bien que clairement pas pleinement satisfaisant. Courage en tout cas !

• Big up !
Réactions : Pitiponk
2 Janvier 2016
5
9
64
29
Lille
Ah je n'affirmais rien, je répétais mot pour mot ce qu'elle m'avait dit :). Tout ça pour dire que ce n'est pas non plus un produit miracle, certes ça aide (tu as raison @Cliz_ j'en ai quand même moins qu'avant) mais ça ne changera pas la nature de la peau !
En tout cas bon courage à vous aussi !

3 Février 2016
220
639
164
33
Paris
www.monsieur-madame-bio.fr
Oui les HE c'est très fort, elles peuvent être nos meilleures amies comme nos pires ennemies si elles ne sont pas bien utilisées.

@StolenPrayer : Le miel est l'un des meilleurs et des plus vieux cicatrisants au monde, il est utilisé dans les hôpitaux auprès des grands brûlés pour te donner une idée ^^ Je m'en tartine le visage, sachant que ce qui est autant important que le produit c'est de bien masser pour réactiver la production de cellules de la peau.
En second choix, tu peux aussi diluer de l'HE de lavande VRAIE dans un peu d'aloe vera et toujours bien masser.
Sinon il y a aussi l'huile de rose musquée mais qui est comédogène (donc à ne pas mettre sur le visage si on a tendance à avoir de l'acné, mais bon, ça pourra servir à d'autres personnes ^^).

J'avais écrit tout un article à ce sujet pour ceux/celles qui veulent plus d'infos ! http://www.monsieur-madame-bio.fr/comment-faire-disparaitre-les-cicatrices-naturellement/

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes