@Asywen Je te comprend à 100000% sur ce qui est de l'opinion des gens ; à part ma tante qui est très ouverte question régimes alimentaires et à qui il est déjà arrivé de faire des régimes sans gluten quelques temps, la plupart des gens ont tendance à se moquer/railler/ne pas comprendre. Ça fait 1an que je mange sans gluten et je continue à me prendre des remarques de la part de mon père du style : " Y'a pas de gluten là dedans ? " d'un air ironique dès que je bouffe des conneries genre chips.. Ou encore " tu fais chier avec ton gluten mais tu bouffe du chocolat alors que ça aussi ça donne des boutons " blablabla ( à ma connaissance ça n'a pas été prouvé et de toute façon chacun est différent et si je devais arrêter de manger tout ce qui donne de l'acné à untel ou unetelle, autant arrêter de manger tout court et me laisser mourir de faim ). Même la dermato m'avait dit que c'était des conneries, une nouvelle mode, j'entend les gens parler de " mode sans gluten " alors que merde, qu'est-ce que ça peut leur foutre, c'est notre assiette j'oblige personne à manger mes pâtes au riz
Voilà pour le petit coup de gueule
Sinon, je pense que tester une semaine sans laitage c'est plus simple qu'une semaine sans gluten parce que tu peux aisément remplacer ton lait par un lait végétal et pareil pour les crèmes qu'on met dans la bouffe, faut juste faire une croix ( momentanée du coup ) sur le fromage.
Ah et j'ai constaté la même chose que toi : généralement c'est quand je suis " en milieu de cycle " que ma peau est la plus belle, la semaine avant l'ovulation j'ai une plus belle peau que jamais