Le topic des peaux acnéiques

12 Avril 2013
330
1 473
1 224
@ChansonMuette idem je ne sais pas du tout comment traiter cette zone... cela dit moi c'est clairement hormonal donc je ne me pose même plus la question du traitement, je sais que quoique je fasse en termes de traitement local, ça ne changera rien, c'est ma contraception qui fout tout en l'air.
Sinon je dirais : ne pas y toucher, nettoyer doucement, un gommage par semaine (easy dans le dos hein !)(non) et pour l'hydratation, si tu parviens à le faire toi-même, chapeau l'artiste, moi je crois que je n'ai jamais hydraté cette partie de mon corps ^^
 
  • Big up !
Réactions : Roanne
20 Juin 2014
623
4 832
3 064
@Moukinette Je pense également que c'est hormonal pour ma part, vu que je suis assurée d'avoir une belle éclosion de bouton à l'approche de mes règles. Mais du coup, je désespère vraiment de trouver quoi que ce soit qui fonctionne parce que je ne prend pas la pilule, je ne compte pas la prendre, et je ne sais pas du tout vers qui me tourner pour parler de ce problème. J'avais été voir une dermato en qui j'avais fondé beaucoup d'espoir qui m'avait en gros répondu : " chaque chose en son temps, on s'en fou du dos, vous avez déjà le visage ravagé, mettez du peroxyde de benzoyle et prenez des antibios ". Tout l'inverse de ce que j'aurai voulu entendre quoi :yawn:. Puis quand je lui avais parlé de l'impact de mon cycle sur mon acné " oui non mais toute acné est hormonale donc voilà ". Oui, je ne doute pas que la puberté = hormones = acné mais dans les cas classiques cette acné s'arrête à la fin de la puberté sooo..
Le gommage dans le dos, cette bonne galère :rire:. Mais je pense aussi que ça peut avoir des effets bénéfiques. Pour l'hydratation je devrais y arriver, j'avais juste des doutes savoir si c'était une bonne idée ou non mais à priori je ne vois pas pourquoi ça aurait un impact négatif sur ma peau. ( Enfin, ça reste à voir, ce n'est pas comme si elle suivait une certaine logique :lol: )
 
  • Big up !
Réactions : Moukinette
12 Avril 2013
330
1 473
1 224
@ChansonMuette ma pauvre je crois que les dermato il faut oublier... peut-être se tourner vers des solutions naturelles, des médecines douces ? La médecine traditionnelle chinoise ? Je vais voir ce que je trouve sur le sujet !!
 
  • Big up !
Réactions : ChansonMuette
20 Juin 2014
623
4 832
3 064
@Moukinette Oui, personnellement je ne pense pas aller voir d'autres demartos ça me semble inutile, du coup comme tu dis ça peut être intéressant de se tourner vers des médecines alternatives :) en tout cas si tu trouve quoi que ce soi d'intéressant n'hésite pas, fais moi signe :yawn:.
 
  • Big up !
Réactions : Moukinette
11 Juin 2016
10
24
64
Waouh trop contente de trouver ce topic !

Ca fait du bien de voir que l'on n'est pas seule :)

Pour la petite histoire je me retrouve à 24 ans avec une peau d'une ado de 15 ans, avec aujourd'hui un travail auquel je me rends tous les jours (sauf le week-end, youpix) et de grosses difficultés à assumer cette situation étant donné qu'à 15 ans j'avais le droit au méga bouton *spécial règles*, mais rien d'autre. #labelleépoque

Puis à 17 ans, gloops, GROSSES douleurs de règles = pilule minidosée. Laquelle ne m'a pas convenu (+2kg, visage e jambes enflés, maux de tête, irritation, nervosité) = pilule microdosée qui a mis 1 ans à me faire revivre ce florilège d'effets indésirables (avec pour finir +8 kg et des disputes à tire larigot avec tout le monde et personne, tout le temps, youhou, le bonheur).
Du coup, que me dis-je en décembre 2011 ? T'as plus mal au bide, arrêtes don' c'te pilule qui te rends si "pas toi-même". Wiwiwi. Je m'exécuta puis passa 6 mois sans règles, avec une sorte d'urticaire sur tout le corps sans parler d'un visage qui n'était plus qu'une plaie et un état de fatigue plus qu'anormal pour une jeune fille de 20 ans en bonne santé. Je vais donc voir un de ces quatre mon médecin "traitant" qui me dit : DIANE 35 (oui, oui, juste avant qu'elle soit momentanément retirée de la mise sur le marché, TKT).
3 mois de Diane plus tard : + 10kg en tout, le visage dévasté (#champlexicaldelaruine), petit comptage quotidien de boutons/kystes au matin, dévalorisation de soi +++, disputes ++ avec copain/parents/amis qui tentaient ce qu'ils pouvaient pour m'aider, nutritionniste qui me dispute car je mange 3 pains au chocolat d'un coup (et encore, pour ne pas lui faire peur je ne notais pas tout sur mon carnet de suivi)... BWEF c'était pas la joie.
Du coup, que fais-je ? J'ARRETE.
Et là, mon médecin traitant que je retourne voir me dit : ENDOCRINO ma p'tite.
ENDOCRINO me dit : ANDROCUR + PROVAMES (= les composés de Dianounnette héhé pas folle la guêpe, on te l'a contournée A LA BIEN l'interdiction de mise sur le marché, et la patiente on te l'entube NI VU NI CONNU au passage :)
)
Et ce piti traitement je l'ai pris jusqu'en août 2015, moment où, voyant que je me retrouvais à augmenter tellement les doses (sur prescription de Miss ENDOC, of course) que j'avais, excusez moi du peu, la dose VETERINAIRE (beh oui, why not apré tou)

Du coup ? J'ai pris une planche à découper et un cutter et j'ai décidé de tout couper. Petit à petit j'ai diminué les doses. Jusqu'en février 2016. ARRET TOTAL. Victoire, bonheur, soulagement. Bonjour moi, comment ça va depuis le temps ? C'est vrai que t'as la gueule un peu rouge ma petite, mais ça fait du bien de te retrouver. (- 10 kg sur la balance, pains au chocolats : terminé. Nutritionniste : terminé. TECHERNOBYL DANS MON CORPS : terminé)

Et puis là, je croyais en avoir fini avec tout ça. QUE NENI (don't worry, poil au kiki, enfin non, enfin si aussi, parce que oui, ça va avec ;-) )

Bilan des choses en novembre 2016 :

Depuis février j'ai eu mes règles 5 fois, j'ai passé nombre de journées le cerveau tellement embrumé que je ne les compte plus. C'est devenu difficile. Les kilos et mon caractère sont redevenus comme avant, avant la pilule, mais pas ma face, ni mon énergie. C'est clairement l'anarchie dans le système. Là je me pose des questions.

IL Y A 3 SEMAINES : Echo pelvienne (sous tirée auprès de mon médecin traitant qui s'affole pour que je vois un dermato #ROACCUTANE, mais qui ne veut absolument pas croire à une cause gynécologique, parce "non, l'arrêt de la pilule ça ne fait pas ça") = OVAIRES POLYKYSTIQUES. 10 à gauche, 20 à droite.
L'échographe me dit, voyez, il reste encore un follicule, tout n'est pas perdu. Comprendre : vous pourrez peut-être, quand même avoir des enfants.

Et là on est aujourd'hui.

Je suis maintenant un traitement homéopathique pour contrer la testostérone produite par mes kystes et je vais *miracle de la vie* chez l'acupuncteur qui me remet tout dans l'ordre (le tout non sans larme et sans douleur, mais je sais que le mieux se trouve après, alors je persévère, je continue d'y croire !!)

Je sais que j'ai beaucoup appris sur la vie et sur la connaissance de moi-même par cette expérience.
Cela a remis en question mon image, mon identité, ma capacité à me reproduire. Beaucoup de choses qui influent sur la confiance en soi.
Et malgré tout, ce que je retiens de ce passage de vie c'est que nous ne nous résumons pas à notre enveloppe extérieure, la qualité des être humains se trouve à l'intérieur. Je sais maintenant que les gens qui m'entourent, ceux qui sont proches de moi, sont des gens qui pensent aussi comme cela.
Grâce à cette expérience j'ai sans doute réussi à faire le tri entre les gens positifs et les gens négatifs pour moi.
Même si ma peau ne s'est pas arrangée, j'apprends aujourd'hui à vivre avec. A me contenter d'être bien, je me dis que si je suis heureuse le reste suivra !

So, keep the smile :) Gardons l'espoir et soyons heureux dans le présent, ni hier, ni demain ! :d
Prenez soin de vous !
 
11 Juin 2016
10
24
64
@ChansonMuette vas-y fonce chez l'acupuncteur !! :d Je te le conseille à 2000%
Même si à l'heure actuelle mes soucis de peau ne sont pas totalement réglés (il faut savoir que ces méthodes alternatives prennent plus de temps que la médecine allopathique et leurs amis les antibio' et autres pilules, entre autres) je trouve une grande amélioration sur mon état général, et ça part tout de même moins en cacahuète sur mon visage (tu sais, quand tu sens que l'inflammation monte là-dessous et que ça ne présage rien de bon ^^)
 
26 Mars 2014
77
22
739
32
Paris
@Moukinette Je vais bientôt terminer mon traitement de Tolexine 100 ( 3mois de traitement) franchement j'ai récupéré une peau de bb :puppyeyes: .
C'est vraiment agréable de récupérer une peau sans imperfections, même si cela n'est pas une solution à long terme, ce traitement a permis à ma peau de respirer un peu, de cicatriser et ça m'a surtout fait un bien fou psychologiquement ! Donc perso pour moi Tolexine = <3

ps : l'huile de thé blanc efficace pour toi ? :)
 
  • Big up !
Réactions : Moukinette
12 Avril 2013
330
1 473
1 224
Je vous lis et je me dis : aller force-toi, va jusqu'au bout du Tolexine et fais-toi une petite séance d'acupuncture juste pour voir ;) merci @karenL35 car tu me donnes beaucoup d'espoir ;) pour le thé blanc, franchement je suis incapable de te dire si elle agit car rien de ce que je fais n'a de conséquence. En tout cas elle est vraiment très très agréable à utiliser. Mais pour les effets je ne peux pas me prononcer malheureusement !
 
20 Juin 2014
623
4 832
3 064
@MSLOVALOVA Merci pour ton témoignage, c'était très intéressant à lire même si c'est un peu déprimant de voir le comportement des spécialistes de santé.
L'acupuncture, j'ai déjà testé, avec une homéopathe. Je n'ai à vrai dire aucune idée de si ça a fonctionné ou non : vu que j'ai changé beaucoup de choses dans ma vie à ce moment là ( régime alimentaire, soins.. ) c'est un peu compliqué de savoir qu'est-ce qui a permis une amélioration.
Je sais en tout cas que je sortais des séances d'acupuncture très relaxée ; sauf au niveau des pieds, c'était super douloureux quand elle les piquait :rire:.
En tout cas, je crois à l'utilité des médecines alternatives ( plus qu'en la médecine classique d'ailleurs ) pour l'acné. L'état de ma face s'est réellement amélioré et je partais de loin pourtant. Mais je ne sais pas pourquoi pour le dos j'ai l'impression qu'il faudrait un traitement plus " drastique " alors que c'est sans doute une croyance erronée :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Moukinette
11 Juin 2016
10
24
64
@ChansonMuette Oui c'est dans ces moments-là que tu te rends compte de la logique soignante dans le système de santé français actuel. (Pour avoir fait un passage en école d'infirmière j'en ai aussi vu d'autre dans d'autre contextes, et c'est parfois pas glorieux !) J'espère qu'on arrivera un jour à une pensée des soins plus proche de celle présente au Québec ou en Suisse, avec des médecins qui voient leurs patients comme des êtres entiers, et qui ne sont pas centrés sur uniquement un organe malade ou un système défectueux qu'ils s'obstinent à traiter à coup de chimie. (qui a parfois du bon dans certains cas, merci la recherche, mais qui peut aussi faire des dégâts là où il n'y en avait pas)

Dans toutes mes péripéties j'ai fait comme toi aussi, j'ai changé pas mal de choses dans mon mode de vie et mon alimentation (je limite au maximum le lactose et le gluten et je trouve que mon énergie et, de fait, ma peau semblent apprécier l'idée). Je pense que c'est global, si on a de l'acné c'est qu'il y a un truc qui "bug" comme j'aime le dire souvent. Alors pour s'en débarrasser il faut tester, et ne pas hésiter à mixer plusieurs techniques, jouant sur l'intérieur comme l'extérieur ;)

Pour l'acupuncture je suis comme toi, les pieds c'est l'horrrrreeeeeeeur :gonk: haha j'ai l'impression que l'aiguille les traversent. (C'est que c'est pas épais ces machins dis donc !!) Lol

As-tu essayé les gants comme celui-ci pour ton dos ? : http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/gant-de-gommage-kessa-du-maroc-aroma-zone

Et l'huile essentielle de lavande/tea tree ? :)

@MartheS je tenterai bien aussi cette huile, je n'en lis que du bien ! Si quelqu'un a testé ça m’intéresse (ayant la peau plutôt déshydratée mais mixte, le truc pas trop relou, voyez ce que je veux dire :taquin:)
 
20 Juin 2014
623
4 832
3 064
@MSLOVALOVA Je pense exactement pareil sur la façon dont notre médecine fonctionne ( ou ne fonctionne pas, plutôt ) ;)
Niveau alimentation j'ai fait pareil que toi, je réduis au max le gluten et les produits laitiers et ça marche réellement sur moi, même si quand j'en avais parlé à la dermato que j'avais été voir elle m'avait pris pour une illuminée :rire:.
Je ne suis donc pas la seule à souffrir des pieds ! L'homéo m'avait dit que c'était parce que justement il y avait un problème que c'était douloureux, je ne sais pas trop quoi en penser réellement mais bon.
J'ai jeté un coup d’œil à ton lien du coup et le gant a l'air plutôt pas mal :). Je pense que je le commanderai plus tard si ce que je teste en ce moment ne s'avère pas assez efficace
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes