Le topic des peaux acnéiques

1 Mai 2015
237
1 014
524
31
Il y a plusieurs mois de cela, j'avais mentionné une potentielle routine layering au naturel. Du coup, j'utilise depuis début septembre :

- Huile de jojoba pour démaquiller (le soir seulement, si je me suis maquillée)
- Mousse nettoyante Nuage Céleste de chez Cattier (bio)
- Hydrolat de lavande (puis de sauge officinale), de chez AZ
- Gel d'aloe vera de chez AZ (ça ne fait que deux semaines que je l'ai intégré dans ma routine)
- Mélange d'huiles (nigelle et chanvre) avec quelques gouttes d'HE de géranium (comme le tea tree mais en moins agressif) et de AHA -> pour le soir
- Fluide hydratant et équilibrant à la menthe de chez Lavera (bio) -> pour le matin

Même si je ne m'attendais pas à des progrès flagrants, le grain de ma peau s'est quand même vachement amélioré, j'ai perdu de mes rougeurs et mes cicatrices se sont estompées. Parfois, il y a des jours où j'ai une peau presque nette ! Ca a été un petit investissement cela dit (mousse nettoyante + fluide), mais comme ma peau n'est réceptive à rien j'étais prête à mettre le prix. Au moins, j'ai la peau douce, ni grasse ni sèche. Je me réveille presque comme une princesse le matin, sans la peau grasse ou granuleuse.

Le fluide à la menthe est plutôt cool, il ne graisse pas la peau mais il l'hydrate quand même. Bon avec le froid de l'hiver, le combo gel d'aloe vera + fluide est presque obligatoire, il a ses limites (mais pour le printemps/été/automne c'est nickel). Moi qui galérais à me trouver une crème, j'ai finalement opté pour ce fluide. Peut-être, si je le finis d'ici peu (il semble en rester pas mal dans le flacon, je l'ai acheté début septembre), j'essayerai la crème équilibrante matifiante au calendula de chez Lavera, qui a une consistance plus épaisse.

Bon par contre ça fait une semaine que des microkystes se sont logés sur ma tronche (ma joue gauche, encoooore) et pas moyen de les faire partir... Ils sont venus comme ça, pouf, sans prévenir. Je sais pas quoi faiiiire.

Sinon, est-ce que l'une d'entre vous connaitrait un masque maison contre les points noirs/nettoyer ses pores ? Je suis très intéressée, et je vous remercie d'avance :) encore une question : quelqu'un a déjà essayé des masques/gommages Tony Moly ? Est-ce que c'est pas trop fort pour la peau ? (j'ai l'occasion d'emprunter le gommage à la pomme de ma coloc de temps en temps et il gomme le visage et enlève les peaux mortes avec délicatesse, tout en illuminant la peau malgré mes boutons, j'étais agréablement surprise !)

• Big up !
Réactions : Roanne
12 Avril 2013
330
1 473
1 224
Impossible de trouver du Rubozinc, comment se fait-il ? Ma gynéco m'en a prescrit, mais aucune pharmacie n'en a autour de chez moi, c'est normal ? Du coup j'ai demandé au pharmacien de me filer une cure de zinc, je suppose que c'est un peu plus soft, c'est sous forme d'ampoules à diluer dans de l'eau le matin à jeun.

Donc en ce moment je suis en phase d'attaque :
1. j'ai enlevé mon DIU
2. cure de zinc et je continue le Tolexine pendant au moins 15 jours
3. routine de soin !
démaquillage : Bioderma eau micellaire (la rose) et eau florale de rose
nettoyage : tosowoong super douce (si quelqu'un vend sa Clarisonic je prends ;) )
tous les deux matins : peeling citron super rapide (genre 30 secondes) + 20 minutes de masque au miel de manuka
soir et matin : mélange gel d'aloe vera + huile de thé blanc + HE arbre à thé

Je me force à faire 30 minutes de sport le matin, je bois 2 litres de thé par jour et je mange essentiellement des agrumes, pas de viande, pas de produits laitiers. Franchement je fais le maximum ahah ^^

Si ça ne fonctionne pas dès mes prochaines règles je prends ma pilule normalement la plus "anti-acné" (et la moins risquée) prescrite par ma gynéco : Désobel

@PetiteCorneille je crois que les masques tony moly à l'escargot sont top pour la cicatrisation ! (mais faut avoir les moyens :P )

20 Juin 2014
623
4 832
3 064
Je rencontre le même problème que @Naurore quand je met du correcteur ou du font de teint : ça se voit énormément, je ne sais pas trop si c'est à cause de la sécheresse ou quelle est la raison mais ça ne se fond pas du tout à ma peau en fait, c'est absolument pas naturel :hesite:
Du coup pour toi est-ce que mettre de la crème hydratante avant de te maquiller ça fonctionne ? :dunno:
( Et si quelqu'un a des solutions je suis preneuse )

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Asywen @aylablack

Merci beaucoup pour vos messages, ça m'a beaucoup rassuré (javais peur que ce soit malvenu d'exposer ça et de blesser des madz :erf:)

Btw, désolé de ne répondre que maintenant, entre le job que j'ai pris, la préparation du code, je n'ai meme plus le temps d'aller sur mon ordi :facepalm:
---------------------------------------

Pour passer à autre chose, c'est drôle parce que je suis venue ici la dernière fois et hop deux jours après qui c'est qui qui pointe le bout de son nez ? Deux boutons à têtes blanches. Je me suis un peu inquiétée parce que d'habitude je suis plutôt du coté "kystes" de la force. Mais bon je sais pas quoi en penser donc j'attends toujours de voir comment ma peau va se stabiliser.

Par contre j'aime pas ma peau en ce moment. J'ai eu une période surprenante, peau lisse, hydratée, éclatante. Et là pouf ! Très déshydratée (je n'avais plus d'hydrolat, est ce que c'est une piste?) , beaucoup d'échauffements, teint terne, maquillage qui s'applique mal... Automatiquement ça se répercute sur le moral. Donc je vais profiter de mon jour de repos pour hydrater à fond (l'extrait de concombre d'aroma zone est top pour l’hydratation, en plus elle a un effet sur l'éclat du teint et les taches, c'est un inhibiteur de la production de mélanine et je remarque vraiment ses effets)

Donc demain direction aromazone, je vais prendre de l'hydrolat de citron (jamais testé, mais son effet sur les taches m'intéresse) et de l'hydrolat de lavande puisque j'en ai plus et que je l'ai apprécié pour son effet apaisant, hydratante et calmant.

Et pour finir, j'ai encore un rendez vous chez le dermato pour un nettoyage dans 3 semaines, histoire de peaufiner tout ça.

• Big up !
Réactions : Membre supprimé 62464
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Naurore Alors je t'avoue que quand j'ai parlé de taches et de mélanine je pensais surtout aux taches rouges/violacées puisque c'est ce que j'ai. J'ai un peu juste ressorti ce qu'en dit Aroma Zone sur sa fiche produit :sweatdrop:

29 Décembre 2010
222
142
4 764
Salut les filles !

Quelqu'un a déjà utilisé la crème Ketrel et pourrait me dire son avis dessus ?
On me l'avait prescrite y'a trèèèèès longtemps, j'avais commencé mais au bout de 2 jours j'ai arrêté, j'avais mué comme un serpent c'était juste pas possible ! Surtout que rien qu'à la base je pèle sans raison et j'ai la peau très sèche...
Mais là j'ai repris, parce que mon acné est x3. Avant vers le lycée et mes deux années de prepa j'en avais que sur le front et rien sur les joues, et là c'est l'inverse, tous sur les joues rien sur le front, je comprends vraiment pas ce qui m'arrive :sad:. J'avais pris la pilule mais ça avait rien réglé et puis j'aimais pas trop l'idée de la prendre surtout.
Je fais aussi une cure de propolis jaune de la marque ballot flurin, on m'a dit que ça marchait, à voir !

Merci pour vos futures réponses !

18 Janvier 2014
280
974
4 754
@Tiapka pour Ketrel : une dermato me l'avait prescrite aussi et personnellement je ne l'avais pas du tout supportée (je n'ai jamais autant pelé de ma vie qu'avec cette crème! Un enfer). Si tu la reprends, je pense qu'il faut d'abord que tu en mettes un soir sur trois pour voir comment ta peau réagi. Et il faut aussi en mettre très peu (une goutte sur le front, une sur le nez, une sur le menton, et ensuite on étire sur le reste du visage. Mettre plus de crème ne fait malheureusement pas partir les boutons plus vite...). Si tu vois que ta peau supporte la crème, tu peux rapprocher les applications, et les espacer si besoin. Et n'oublie pas de bien hydrater le matin :)
Quant à la localisation de ton acné, quand tu parles des joues, c'est plutôt le bas des joues ou plutôt les pomettes ? Car si c'est sur le bas des joues que tu as tes poussées, alors il y a de fortes chances pour que ton acné soit hormonale. Il faudrait que tu demandes à ton médecin une prescription pour faire des analyses (notamment le taux de testostérone, etc.). Mais je pense qu'il saura mieux t'aiguiller que moi :)

En espérant t'avoir aidée! :fleur:

• Big up !
Réactions : Tiapka
29 Décembre 2010
222
142
4 764
@Superbrocolis Salut !! Merci pour ta réponse !! Alors là je crois que ça fait 5 jours que j'ai commencé je crois, et ma peau pèle de fou haha, surtout que les 3 premiers jours j'en ai mis chaque soir, donc là je fais un soir sur deux voire un soir sur 3. Elle tiraille vachement, j'ai sorti l'artillerie lourde au niveau de l'hydratation, et là ca va beaucoup mieux. Je sens déjà qu'elle est un peu plus "lissée", à voir sur le long terme ! J'en mets beaucoup moins maintenant comme tu as dit, et le reste du temps j'hydrate j'hydrate ! J'ai pris aussi des produits sans parfum sans parabens, et d'ailleurs pour les filles qui sont adeptes de la lotion micellaire bioderma, que je connais très bien, la vendeuse en parapharmacie m'a orientée vers une lotion beaucoup beaucoup plus douce de la marque SVR elle s'appelle Sensifine AR, je l'ai testée et elle est plus agréable a utiliser !
Je pense que je vais quand même consulter un dermatologue comme tu me l'as conseillé parce que Ketrel m'a été prescrite par mon médecin généraliste, mais bon... Je vais voir si ça marche pour l'instant, surtout que je comprends pas pourquoi ça vient d'un coup alors qu'avant j'avais rien du tout :sad:. Merci encore pour ta réponse !!

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Naurore (désole je réponds tard)
Je suis tout à fait d'accord quand tu fais la distinction taches brunes = mélanine et taches rouge/violettes= afflux de sang.
Du coup ça parait évident que l'extrait de concombre me fasse autant de bien puisque le concombre en lui meme a des propriétés rafraîchissantes, hydratantes et purifiantes et que l'extrait de concombre c'est un mélange de concombre + de glycérine (qui est aussi hautement hydratant et apaisant). Ça explique pourquoi à chaque échauffement de peau (boutons qui cicatrise mal ou quand j'y touche) ça me fait autant de bien.

En tout cas taches ou pas taches c'est un geste que j'ai adopté quotidiennement. Il m'unifie le teint, aide la crème à mieux pénétrer et ça hydrate vraiiiiment bien !

------------------------------------------------------------------------------

Il y a quelques jours j'étais venue dire que ma peau refaisait n'importe quoi et que bizarrement ça coïncidait avec le fait que je n'avais plus d'hydrolat (de lavande). J'ai acheté de l'hydrolat de citron que je mets le soir et de lavande pour le matin et ça va beaucouuup mieux. Tout est renté dans l'ordre et je me demande si les hydrolats y sont réellement pour quelque chose :hesite:

• Big up !
Réactions : Membre supprimé 62464
13 Novembre 2014
35
125
899
Bonjour !

Je vois que vous avez évoqué le miel de manuka. J'ai envie de tester depuis un moment mais j'hésite encore (oui j'aimerais éviter de mettre 40 euros dans un produit qui ne me servira pas :lunette:).
Je suis preneuse de tout retour, expérience positive ou négative :fleur:

• Big up !
Réactions : Giacomo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes