Le topic des peaux acnéiques

3 Octobre 2016
127
378
144
32
Salut
Avez-vous déjà testé l'huile de tea tree pour les boutons ?
Je suis sujette aux poussées ponctuelles sur les parties du visage les plus visible, c'est trois/quatre boutons bien rouges et bien gros qui apparaissent sur mes joues et mon menton, je ne sais pas si je peux parler d'acné. La dermatologue qualifiait ça de très modéré donc c'est pas la catastrophe, mais c'est assez gênant d'avoir ça sur la peau, ça me gène dans mon maquillage

3 Février 2016
164
207
1 114
Lyon
@ChansonMuette Oui c'est dans ces moments-là que tu te rends compte de la logique soignante dans le système de santé français actuel. (Pour avoir fait un passage en école d'infirmière j'en ai aussi vu d'autre dans d'autre contextes, et c'est parfois pas glorieux !) J'espère qu'on arrivera un jour à une pensée des soins plus proche de celle présente au Québec ou en Suisse, avec des médecins qui voient leurs patients comme des êtres entiers, et qui ne sont pas centrés sur uniquement un organe malade ou un système défectueux qu'ils s'obstinent à traiter à coup de chimie. (qui a parfois du bon dans certains cas, merci la recherche, mais qui peut aussi faire des dégâts là où il n'y en avait pas)

Dans toutes mes péripéties j'ai fait comme toi aussi, j'ai changé pas mal de choses dans mon mode de vie et mon alimentation (je limite au maximum le lactose et le gluten et je trouve que mon énergie et, de fait, ma peau semblent apprécier l'idée). Je pense que c'est global, si on a de l'acné c'est qu'il y a un truc qui "bug" comme j'aime le dire souvent. Alors pour s'en débarrasser il faut tester, et ne pas hésiter à mixer plusieurs techniques, jouant sur l'intérieur comme l'extérieur ;)

Pour l'acupuncture je suis comme toi, les pieds c'est l'horrrrreeeeeeeur :gonk: haha j'ai l'impression que l'aiguille les traversent. (C'est que c'est pas épais ces machins dis donc !!) Lol

As-tu essayé les gants comme celui-ci pour ton dos ? : http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/gant-de-gommage-kessa-du-maroc-aroma-zone

Et l'huile essentielle de lavande/tea tree ? :)

@MartheS je tenterai bien aussi cette huile, je n'en lis que du bien ! Si quelqu'un a testé ça m’intéresse (ayant la peau plutôt déshydratée mais mixte, le truc pas trop relou, voyez ce que je veux dire :taquin:)
J'vous tiens au courant pour l'huile de chez Indemne ! :)

• Big up !
Réactions : Tamao
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Waouh... Je viens de retomber sur les photos de mon acné avant traitement (que j'avais prises exprès). Ça va faire un mois que j'ai fini mon traitement (tetralysal + differine, qui a marché du tonnerre). Sachant aussi que j'ai fait un nettoyage de peau chez le dermato (nul) + un nettoyage de peau maison.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref j'en reviens pas du chemin que j'ai parcouru. J'ai pas encore pris de photos post-traitement je vais m'y atteler. Est ce qu'un avant/après vous intéresserait :dunno: ? Je sais pas si ça peut apporter quelque chose en soit, si ça peut aider mais bon...

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Re coucou et désolé du double post ! J'ai fait des montages d'artiste pour vous montrer mon évolution.

Donc gros DISCLAIMER : ce sont des photos de mon acné (forcément, on cause pas choucroute) donc c'est pas joli joli. Voues êtes prévenu.es :happy:

Au final c'est cool que ça fasse double post comme ça celleux qui arrivent auront toujours mon message du dessus pour "comprendre" ce que j'ai fait. Je rappelle qu'il s'agissait là de mon deuxième traitement antibiotique.
Mon acné était essentiellement micro kystique, je l'ai eu tardivement à 19 ans à cause du stress de ma paces.

Je n'ai pas de photos de la zone front. J'en ai pris,mais la différence avant/après ne se voit pas (pourtant en terme de résultats y a du gros changement!)

Bilan :

Je n'ai pratiquement plus de microkystes. En tout cas à l'oeil nu plus rien, je ne sens plus rien quand je mets ma crème. Plus besoin de me cacher le visage à chaque rayon de soleil. Malgré tout j'ai des taches d'hyper pigmentation car cicatrices récentes + je suis plutôt très blanche donc même sans toucher je garde des traces (notamment sur la joue droite, c'est celle qui a le plus pris depuis le début de mon acné). Mais je ne m'en inquiète pas, le temps et une routine saine s'en occupera. Je reste vigilante tout de meme, les prochains mois vont être déterminants je pense mais j'espère ne pas avoir de rechute.

A part ça, je me sens beaucoup plus jolie depuis. Mon teint est plus net, plus lumineux, plus blanc (plus je suis blanche puis j'ai l'air en forme ahaha). Et surtout, le point le plus important pour moi : la maquillage. Je sais que pour beaucoup, la fin de l'acné signifie ne plus devoir se maquiller pour cacher. Moi c'est l'inverse. J'adore le maquillage et je redécouvre les joies du fond de teint, de l'enlumineur ou du blush :puppyeyes: C'est terrible d'avoir enfin un joli effet et de pouvoir profiter pleinement de ses produits, de pouvoir faire un teint hyper élaboré sans avoir une tronche de cake:paillettes:
Je me souviens qu'au début de mon acné le maquillage était devenu un passage obligatoire. Je n'y prenais plus de plaisir et à chaque démaquillage le soir c'était crises de larmes + insultes à moi meme :erf:

Voilà je pense avoir dit ce que je voulais dire. Bon courage à tou.s.tes . Je continuerai de passer par là ;)

11 Juin 2016
10
24
64
@Solidshnek merci pour ce témoignage !
Tu es très courageuse de montrer ton acné en photo, bravo :) j'admire !

Ce que tu dis à propos du maquillage raisonne à 2000% pour moi.
Moi qui suis "passionnée" de make up j'ai vécu hyper violemment le faire que mon visage ne sois pas coopérant à mes envies du jour en termes de couleurs/de matières.
C'était comme si l'acné brouillait ma toile de fond (oui, je compare mon visage à la toile blanche du peintre, lol, iakoi... :rire:).

Aujourd'hui j'ai décidé d'accepter et de laisser ma peau telle qu'elle est un maximum. Je me contente de fond de teint + mascara histoire d'aller au travail en toute sérénité.
Mais le week-end c'est no make up, et toute contente de moi l'autre jour j'ai même réussi à aller dans les magasins sans aucun maquillage !!!
Exploit de l'année :paillettes:

Merci pour vos réponses sur la Lotion INDEMNE, je testerai je pense :top:

Je trouve aussi l'Huile Essentielle de Tea Tree trop "décapante", sinon la lavande est pas trop mal, mais Manuka je valide à fond l'efficacité, elle est cicatrisante et apaisante tout en débarrassant bien des boutons par contre niveau odeur ... faut aimer le rance :/ lol j'ai quelques soucis ! On m'a conseillé celle de Patchouli, je testerai et je vous dirai ici ce qu'il en a été si ça intéresse certaines :)

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@MSLOVALOVA Merci :happy: C'est vrai que j'avais failli me raviser. Pas facile de montrer en gros plan à des inconnus ce qu'on à essayer de cacher au maximum à ses amis. Mais au final c'est la "fierté" du résultat qui en est sortie gagnante. Et puis ses photos je les avant tout faites pour moi, pour me rendre compte du chemin parcouru et comme ça, si je déprime sur un malheureux petit bouton un jour, je regarderai ces photos pour me "rendre compte d'où je reviens".

• Big up !
Réactions : MSLOVALOVA et Emynona
26 Février 2015
180
651
3 764
EpongeLand
@Solidshnek

Je voulais moi aussi te remercier pour ton témoignage qui m'a beaucoup touchée. Je t'admire d'avoir fait tout ce chemin et de montrer ces photos, je me suis reconnue dans tes mots, ils m'ont rappelé tous ces matins de mon adolescence où je me levais la boule au ventre, en sachant ce qui m'attendait devant le miroir pour avoir tripoté mes boutons la veille. En semaine je me résignais, je passais un long moment dans la salle de bain à cacher ma peau sous du maquillage, préférant me lever très tôt pour avoir le temps de le faire plutôt que d'affronter le regard des autres. Et en week-end, seuls jours où je m'interdisais de me maquiller, il m'arrivait de pleurer en voyant mon reflet dans le miroir, ma peau rouge, irritée et pleine d'acné...

Aujourd'hui, comme toi je vais mieux même si j'ai encore quelques boutons et des cicatrices (d'ailleurs il m'arrive parfois de refuser de dormir chez des gens pour éviter de leur montrer ma peau au naturel...), j'arrive de plus en plus à sortir sans maquillage mais je pense et j'espère que je n'oublierais pas tout ce temps passé et que je passe encore à combattre l'acné. Je sais qu'il y a plus grave dans la vie que ce problème de santé là, mais c'est quand même quelque chose qui empêche la plupart d'avoir confiance en eux et qui crée de sacrés complexes, malheureusement...

Donc merci, et merci aussi à une Madz dont je ne me rappelle plus le nom qui a dit, sur ce forum, que la peau est faite pour être choyée et caressée et non brutalisée, parce que mine de rien j'y pense souvent et ça m'aide à ne pas faire n'importe quoi. Et je crois bien qu'être doux avec sa peau, ça marche !

Je vous souhaite d'avoir confiance en vous, malgré les boutons et autres réjouissances cutanées :fleur: <3

Et si quelqu'un a besoin de conseils sur des traitements naturels pour l'acné, je crois que maintenant avec tout ce que j'ai testé je suis apte à en donner !

8 Mars 2015
403
1 152
1 724
@Solidshnek Comme les autres je trouve ça très courageux c'est vrai que c'est quelque chose que je n'oserais pas faire mais je comprends pourquoi tu l'as fait.

Panique à bord de mon côté. J'ai arrêté mon traitement sous roaccutane parce que c'était la fin (même si j'ai du arrêter un peu avant les dernières pilules). J'ai également arrêté la pilule (Triafemi) après avoir vu une étude sur son lien avec la dépression. C'était une décision un oeu arbitraire mais j'en ai vraiment ressenti les effets sur mon moral donc je suis assez réticente à l'idée de la reprendre
Sauf que catastrophe l'acné est de retour. Je le cache comme je peux avec mon chère fdt Lily Lolo et ça rassure mais quand j'en ai parlé à une amie elle m'a dit "ah pour les petits boutons rouges là ?". Donc manifestement ça se voit quand même un peu. Et je sens que ma peau est sèche et irrégulière avec les changements de température.
Du coup je me demandais si ça vous étais déjà arrivé ? Je devrais prendre rdv avec le dermato ? Ou tenter des tenter des produits naturels ? Pour l'instant je suis au tea tree.
Je cherche aussi une crème la mienne est trop grasse maintenant et j'ai le souvenir que la crème AZ ne me convenait pas des masses.

• Big up !
Réactions : Solidshnek

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes