Le topic des peaux acnéiques

20 Juin 2014
623
4 832
3 064
Bonjour !

Je vois que vous avez évoqué le miel de manuka. J'ai envie de tester depuis un moment mais j'hésite encore (oui j'aimerais éviter de mettre 40 euros dans un produit qui ne me servira pas :lunette:).
Je suis preneuse de tout retour, expérience positive ou négative :fleur:

Personnellement j'avais voulu tester le miel de Manuka après en avoir entendu beaucoup de bien donc j'ai fait l'investissement et j'ai bien regretté :cretin:.
Je ne sais pas si je ne l'avais pas utilisé de la bonne manière, si j'en avais mis trop ou quoi mais ça avait inflammé mes boutons d'une façon horrible ( juste avant noël la bonne idée ). Ça m'a carrément vaccinée et j'ai jamais retenté après, je sais pas si j'aurais dû continuer à en mettre pour voir :hesite:.
Après j'aurai tendance à te dire que chaque peau est différente et j'ai vraiment lu beaucoup plus de positif que de négatif sur ce miel.

26 Mars 2014
77
22
739
32
Paris
Bonne année à vous les filles :taquin:
Espérons que 2017 soit meilleure pour notre peau :rire:

@Penelope In The Clouds Le miel de manuka n'a pas fait de grand miracle sur moi, l'huile essentielle de manuka en application locale était beaucoup plus efficace !
En ce moment je carbure au gel control d'aesop qui fonctionne très bien sur moi et au gel " anti acné" lulu&boo !
Bien évidemment les produits ne vont pas régler la source du problème mais ces 2 produits m'aident beaucoup pour faire disparaître rapidement mes boutons.

J'ai également adopté la clarisonic dans ma routine démaquillage avec l'embout le plus doux le cachemire et vraiment je dois dire que je suis conquise, je sais qu'il y a débat sur cet objet mais perso il fait du bien à ma peau !
Je suis toujours sous tolexine et je redoute un peu l'après traitement ...

8 Mars 2015
403
1 152
1 724
1 an de traitement au Roaccutane qui a fait des résultats magnifiques, j'ai arrêté un puis je l'ai repris et là je suis censée avoir terminé.
Au première arrêt ma peau était dans un état pas terrible mais elle avait mis beaucoup de temps à se dégrader mais alors là quand je me vois je me sens vraiment mal. La dégradation actuelle est vraiment pas belle, j'ai de nouveau des rougeurs et la peau vraiment pas belle de partout, au niveau des joues ce sont surtout des petites irrégularité ais menton et front ce sont des petites boutons rouges et blancs qui me désespèrent.

J'aimerais reprendre rendez-vous chez le dermato sauf que j'ai décidé d'arrêter la pilule (ce que je n'avais pas fait la première fois) pour ses effets sur la santé mentale et ça m'a fait du bien donc je n'ai aucune envie de le reprendre.
En attendant j'aimerais faire une cure de zinc.

Je ne sais pas trop quoi faire d'autres en attendant, j'utilise de l'HE de tea tree, une eau florale à la camomille, parfois du vinaigre de cidre mais niveau alimentation c'est pas trop ça (fêtes + partiels merci)
Je cherche encore une crème qui me pourrait me convenir celle d'AZ n'était pas top dans mes souvenirs et l'actuelle est trop grasse.

M

Membre supprimé 248543

Guest
Coucou!
Je revois mon dermato la semaine prochaine après 3 mois, j'ai hâte car ma peau redevient moche. J'ai un bouton sur le front (je n'en ai jamais sur cette zone) et sur le menton mais il a bien diminué grâce à l'huile d'arbre à thé. J'ai toujours de sales marques par contre...

• Big up !
Réactions : Roanne
23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
@Rosa Rosae Du soutien :fleur::fleur:

J'ai réussi à retrouver une peau "normale" depuis 2 ou 3 mois (par normale, j'entends sans grosse inflammation,j'ai toujours un lot de cicatrices, de rougeurs, de petits boutons mais qui au fond ne sont rien du tout par rapport à avant). Je pense définitivement que ce répit est dû à la pilule Jasmine que je prends depuis avril, même si j'ai conscience que c'est un cache-misère et qu'elle ne traite rien. Je n'ai pas réussi à lâcher ma crème antibiotique non plus, que j'étale toujours consciencieusement chaque soir.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Mars 2007
14
48
4 704
Bonsoir! Je vous sous marine régulièrement, et vous souhaite avant toute chose de vivre une année plus sereine, de découvrir des produits qui vous font du bien et de (re)trouver une confiance trop souvent rongée par l'état de notre visage et de nos corps. J'aimerais justement vous demander conseil. Je n'ai jamais la peau lisse, mais généralement, je m'estime plutôt chanceuse en ce qui concerne mon acné: quelques boutons légers sur le menton/les joues, mais je faisais facilement avec. J'ai commencé à utiliser au tout début du mois de nouveaux produits, et je peine ce soir à me regarder dans le miroir en me disant qu'il faudra aller bosser comme ça demain. Depuis hier, mes joues, le contour de ma bouche, mon menton sont marqués par des boutons blancs et rouges. À votre avis: est il "normal" qu'une telle réaction apparaisse au bout d'une grosse semaine? Faut il bannir définitivement ces produits? Ils sont justement destinés aux peaux à imperfections, mais je suis un peu dépitée ce soir... Bon courage et bonne soirée.

20 Juin 2014
623
4 832
3 064
@petitemoi

Généralement, il est conseillé d'utiliser des produits pendant 1 mois avant de faire le bilan sur ta peau. Sur une seule semaine, il y a pas mal de choses extérieures à tes cosmétiques qui peuvent altérer l'état de ta peau ( ce que tu as mangé, où tu en es dans ton cycle, si tu t'es mal démaquillée.. ). Perso, ça fait des mois que j'utilise la même routine et j'ai depuis quelques jours comme toi plein de petits boutons blancs/rouges au niveau de la bouche et du menton ( preuve que c'est pas forcément lié à ce que tu met sur ta peau, du coup ).
Après, il faut voir quelle gamme de produit c'est exactement. Il y a des produits ( ceux de grandes surface notamment ) qui sont dit " destinés aux peaux à imperfections " qui sont en fait super agressifs et qui peuvent susciter des réactions du coup.
Pour répondre à ta question du coup je dirai que tu peux regarder attentivement la compo des produits ( voir si il y a des composants qui pourraient être nocifs pour ta peau ) et essayer de voir si il n'y a pas eu d'autre chose dans la semaine qui aurait pu susciter l'apparition de boutons. Et à la limite si tu le sens continuer à utiliser les produits une semaine et si ça empire autant arrêter les frais :top:

• Big up !
Réactions : petitemoi et aylablack
26 Février 2015
180
651
3 764
EpongeLand
@petitemoi

Salut ! Si tu n'a pas l'habitude d'avoir beaucoup de boutons et que tes produits sont neufs, j'aurai tendance à dire que ça vient d'eux... (à moins que tu sois dans ta période de règles ou une période de stress) Je dis ça parce que tous les produits "anti imperfections" que j'ai utilisé dans ma vie (bb crème, crème de nuit, stick "stop boutons", crème hydratante pour peaux grasses et acnéiques et j'en passe...) m'ont toujours fait de l'acné au lieu d'améliorer ma peau. Je me porte beaucoup mieux depuis que j'ai arrêté et que j'utilise des HE etc. Après ce n'est que mon expérience, c'est comme ça que ma peau réagit mais ça ne veut pas dire que c'est ton cas ni que tes produits sont mauvais, ma peau est assez sensible et réactive et des fois les changements radicaux de soins me créent des boutons.

En tout cas bon courage, j'espère t'avoir aidée :fleur:

Sinon je m'amuse en ce moment à tester tout plein d'HE (diluées dans de l'aloe vera ou des huiles végétales évidemment) et je peux déjà dire que le Bois de santal (très cher malheureusement) et le Bois de rose sont très efficaces, et aussi la carotte et la menthe poivrée. Je pense essayer l'Eucalyptus ce soir, mais j'hésite entre eucalyptus citronné ou mentholé... :hesite:

23 Mars 2007
14
48
4 704
Merci à toutes les deux pour vos réponses! je vais jeter un œil aux compos (il s'agit du nettoyant et désincrustant d'Yves rocher, ils indiquent une utilisation matin et soir, mais ça me semblait un peu hard donc je ne l'utilise qu'une fois par jour; et la crème visage anti imperfections super nature de Huygens...) pour le soir, j'utilise comme toujours ma lotion démaquillante et un gel nettoyant que je reachete depuis des lustres. C'est sûr que le stress, le froid, le cycle doivent jouer, mais à ce point... C'était panique à bord cet aprèm! Enfin merci beaucoup pour vos réponses, c'est chouette d'être lue et conseillée. Je vais tester encore un moment les produits "pour voir" et j'aviserai dans quelques temps. Je vais me documenter un peu sur les huiles essentielles aussi, merci pour ce retour @aylablack

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes