Le topic des petites questions en tout genre

4 Septembre 2009
676
225
1 724
LYON
Est ce que le métro Saint Ambroise ça craint? Et plus particulièrement la rue Lacharrière et le square de la gardette ?

C'est très important, je visite un studio là bas et je voudrai connaitre le quartier avant de m'engager
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Cartman;2060897 a dit :
petit 1 : d'abord c'est koi un trumbl* ? (même pas sur que ce soit bien le mot tellement j'comprend pas ce que c'est !)

petit 2 : comment faites vous pour mettre une photo (genre dans le topic WTF j'arrive à attacher une image mais elle n'apparait pas y'a que le lien....trop naze koi , moi jveux que le truc WTF nous pète aux yeux lol...)

Un Tumblr* est une sorte de "blog" où les gens postent souvent des photos, parfois des textes, mais bien souvent il s'agit d'images (très jolies d'ailleurs).

Et pour poster une photo directement dans le forum il faut cliquer sur l'icône en haut à droite, celle qui ressemble à une petite carte postale avec des "montagnes" dessus (quand tu passes ta souris dessus il y'a marqué "insérer une image").

- - - - - - -

J'avais moi aussi une question, je l'avais posté sur le forum "maintenant tout de suite" et Paperplane m'a gentiment répondu mais j'aimerais avoir l'avis d'autre Madz.

Donc,
est ce que c'est vraiment embêtant d'avoir son semestre par compensation quand on veut intégrer une école à la suite de sa licence ? (sachant que je ne suis que en L1, qu'il s'agit du premier semestre et que je voudrais faire une école de journalisme après, donc sur concours..)
errf.gif
 
A

AnonymousUser

Guest
Sörena;2061022 a dit :
Est ce que le métro Saint Ambroise ça craint? Et plus particulièrement la rue Lacharrière et le square de la gardette ?

C'est très important, je visite un studio là bas et je voudrai connaitre le quartier avant de m'engager
Je te conseillerais de rencontrer plutôt tes voisins, les commerçants (à moins qu'une mad' n'y vivent, y passer et y vivre, c'est très différent)! Je pense qu'ils te répondront sans problème (et si ce n'est pas le cas, ça te donnera une première idée ^^)
C'est important de discuter avec les voisins, ils pourront t'informer des problèmes éventuels qu'il y a dans l'immeuble (humidité, bruit, mauvaise insonorisation, conflits de voisinage...) mais aussi sur le quartier!
 
16 Février 2011
1 069
409
944
southpark
cherrypop;2061027 a dit :

Un Tumblr* est une sorte de "blog" où les gens postent souvent des photos, parfois des textes, mais bien souvent il s'agit d'images (très jolies d'ailleurs).

Et pour poster une photo directement dans le forum il faut cliquer sur l'icône en haut à droite, celle qui ressemble à une petite carte postale avec des "montagnes" dessus (quand tu passes ta souris dessus il y'a marqué "insérer une image").

- - - - - - -
merci mille fois ! je me coucherais moins bête ce soir grâce à toi ! :clap:
 
A

AnonymousUser

Guest
mistouflette;2061065 a dit :
Où peut-on se procurer un autocollant "stop pub" à mettre sur sa boîte aux lettres s'il vous plaît?

Tu peux le faire toi même ! :)

Nous on a mis une étiquette "Pas de publicité, merci", et rien qu'avec ça, ils n'ont pas le droit de te glisser de la pub dans ta boite ;)
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Elfy Pastry;2061085 a dit :
Tu peux le faire toi même ! :)

Nous on a mis une étiquette "Pas de publicité, merci", et rien qu'avec ça, ils n'ont pas le droit de te glisser de la pub dans ta boite ;)

OK, merci!
C'est quelque chose qui doit être très visible, comme un autocollant (ça m'embête "d'attaquer" la boîte), ou bien si on le met sous nos noms ça suffit?
 
A

AnonymousUser

Guest
mistouflette;2061204 a dit :
OK, merci!
C'est quelque chose qui doit être très visible, comme un autocollant (ça m'embête "d'attaquer" la boîte), ou bien si on le met sous nos noms ça suffit?


Winter River;2061212 a dit :
J'en ai fait un moi-même mais non seulement ces idiots de facteurs ont continué à me distribuer des tonnes de prospectus qui filent à la poubelle immédiatement, mais en plus la durée de vie de l'autocollant maison est assez limitée... Pour ma part, même après avoir plastifié et scotché le truc, il a souffert de la pluie et en quelques semaines, l'écriture est devenue illisible. Du coup ça m'intéresse de savoir où trouver de vrais autocollants...

Winter River, ils n'ont pas le droit de te mettre de publicité si tu mets un stop pub sur ta boîte.


L'Amoureux a fait des étiquettes de nos noms et de "Pas de pub, merci" avec ce genre de machine à son travail.

J'ai trouvé ce site, bon il faut les payer et puis on n'a pas 5 boites aux lettres, mais vous pouvez vous mettre à plusieurs madmoizelles pour en commander :)
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
mistouflette;2061065 a dit :
Où peut-on se procurer un autocollant "stop pub" à mettre sur sa boîte aux lettres s'il vous plaît?

D'après ce qui est écrit à la fin de chaque prospectus, tu peux en demander gratuitement à l'accueil des magasins (type supermarchés). Pas testé, mais c'est écrit directement sur les pubs ...
 
27 Avril 2009
242
166
4 714
Kallisto;2060742 a dit :
Ah moins que ton ordinateur fonctionne au diesel, tu peux très bien travailler avec à la BU. La seule exigence étant de ne pas faire de bruit (donc pas de son). Par contre, fais attention aux prises car s'il y en a peu, elles sont souvent monopolisées.

D'accord merci!
Mais le son que l'on fait lorsque l'on tape à l'ordi, il dérangerait?

Elfy Pastry;2060746 a dit :
C'est quel genre d'entretien ? Pour un boulot ?

Sinon, moi quand j'ai un rdv important, je la fais chemisier (blanc ou pas, selon le rdv), veste cintrée, pantalon noir et chaussures de ville (ou talons, si tu en portes). Avec les cheveux dégagés, et un petit maquillage discret.

Merci du conseil!
C'est pour me renseigner sur le métier de la personne. Mais avec les études que je veux faire, il se peut que j'aurais besoin de leur demander si je peux faire un stage chez eux. C'est pour ça que je veux lui faire bonne impression.
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Elfy Pastry;2061256 a dit :
L'Amoureux a fait des étiquettes de nos noms et de "Pas de pub, merci" avec ce genre de machine à son travail.

kokeshi;2061263 a dit :
D'après ce qui est écrit à la fin de chaque prospectus, tu peux en demander gratuitement à l'accueil des magasins (type supermarchés). Pas testé, mais c'est écrit directement sur les pubs ...

Elfy Pastry, j'ai utilisé la même machine pour nos noms, mais donc je les ai mis dans la partie pour (sous la petite vitre), pas directement sur la boîte, toujours pour éviter de l'abîmer

Merci beaucoup Kokeshi! Après étude de mes prospectus, c'est en effet marqué sur ma pub de G.ant (mais pas sur celle de Carouf où je vais habituellement faire mes courses)
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Citronnelle;2062117 a dit :
c'est vrai ? parce que malgré l'autocollant que j'ai piqué chez Nature et Découverte, j'ai toujours quelques pubs dans ma boite.
Bah ça c'est quasi inévitable, mais ça limite le flux. Le problème c'est que les sociétés qui gèrent la distribution de prospectus ne doivent pas bien payer et je doute qu'elles fassent énormément de cdi. Alors si le type qui distribue se retrouve coincé entre son patron qui lui dit qu'il faut qu'il en distribue plus s'il veut être conservé dans l'entreprise et toi et ton autocollant il choisira d'en mettre quand même.
Et si tu râles je suppose que la personne perdra son emploi.

Et la dernière fois que j'ai vu quelqu'un qui distribuait des pubs c'était une petite mamie avec un sac quasi aussi lourd qu'elle, et que même si ça m'énerve ce gâchage de papier ça fait de l'emploi pour des gens qui doivent vraiment en avoir besoin.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes