Le topic des petites questions en tout genre

3 Juin 2007
128
17
2 909
Nice
L'une d'entre vous a déjà tenté le tabac à macher ou à chiquer ? C'est sympa ?
Ca se trouve facilement ? ( j'ai demandé l'autre jour du tabac a chiquer le mec m'a dis qu'il en avais plus et le client derrière moi a fait "pfff du tabac à chiquer" )
 
9 Février 2011
304
164
794
Suce sur Erdre
Question d'argent:

J'ai dépassé d'une centaine d'euros mon découvert autorisé, et j'attends un chèque qui devrait être déposé sur mon compte sous peu, je n'arrive pas à joindre ma banquière étant à l'étranger, j'ai peur de me faire retirer ma carte (j'ai lu des témoignages sur internet qui me font bien flipper)

Est-ce déjà arrivé à certaines d'entre vous?
Y'a t-il un délai avant d'avoir des problèmes avec la banque? Ça m'embêterait de ne plus avoir de carte bancaire comme on peut l'imaginer sachant que mon compte va bientôt être réapprovisionné

Tout conseil est bienvenu...


edit: j'ai appelé la banquiere elle a augmenter mon decouvert autorisé... OUUUUUUUF

merci
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Carott Cake;2108971 a dit :
Question d'argent:

J'ai dépassé d'une centaine d'euros mon découvert autorisé, et j'attends un chèque qui devrait être déposé sur mon compte sous peu, je n'arrive pas à joindre ma banquière étant à l'étranger, j'ai peur de me faire retirer ma carte (j'ai lu des témoignages sur internet qui me font bien flipper)

Est-ce déjà arrivé à certaines d'entre vous?
Y'a t-il un délai avant d'avoir des problèmes avec la banque? Ça m'embêterait de ne plus avoir de carte bancaire comme on peut l'imaginer sachant que mon compte va bientôt être réapprovisionné

Tout conseil est bienvenu...

merci

Je ne vois pas vraiment pourquoi on te retirerait ta carte.
A mon avis, tu vas juste manger des agios, c'est tout.
 
21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
Azuka;2102104 a dit :
Pour avoir testé l'experience, oui ca peut poser un problème.

Pour la petite histoire, j'me suis inscrite au code et permis, ma carte d?identité était valide ils avaient la photocopie niquel.
J'ai passé mon code, je l'ai eu, j'ai fait une pause d'un an, puis j'ai passé mon permis, je l'ai eu, félicitations tout ça. Sauf que entre temps ma carte d'identité à expiré. Quelques jours apres l'obtention du papier qui te sert de permis en attendant le vrai, je recois un courrier de la préfécture qui me dit que si je leur donne pas une photocopie d'une carte d'identité valide, je pouvais toujours attendre pour avoir mon carton rose :d
Bon comme j'avais renouvelé ma carte pendant l'année ou j'ai rien fait, j'en avait une de valide. J'ai juste eu a renvoyer une photocopie.

Ceci dit, j'ai demandé ma nouvelle carte d'identité en Juillet et je l'ai eu 5 semaines plus tard :/ Donc fais vite ^^

Erf. En fait, si je vais renouveler ma carte d'identité il faut que je rende l'ancienne, mais si entre temps l'auto-école me trouve une place pour passer mon permis je n'aurais plus rien du tout à leur présenter.
Merci pour ta réponse. je vais demander à mon auto-école comment ça se passe. (J'ai un peu peur qu'ils me retire carrément de la liste d'attente du coup aha, vu que j'attends déjà depuis des mois)
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je cherche le topic où les filles décrivaient leurs budget mensuel, avec toutes les aides qu'elles touchaient (bourses, apl et tout) mais je ne me souviens plus du titre. Quelqu'un voit de quoi je parle ? :shifty:
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Jixels;2109136 a dit :
Je cherche le topic où les filles décrivaient leurs budget mensuel, avec toutes les aides qu'elles touchaient (bourses, apl et tout) mais je ne me souviens plus du titre. Quelqu'un voit de quoi je parle ? :shifty:

Je crois que tu parles de ça ?
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Msya;2109028 a dit :
Erf. En fait, si je vais renouveler ma carte d'identité il faut que je rende l'ancienne, mais si entre temps l'auto-école me trouve une place pour passer mon permis je n'aurais plus rien du tout à leur présenter.
Merci pour ta réponse. je vais demander à mon auto-école comment ça se passe. (J'ai un peu peur qu'ils me retire carrément de la liste d'attente du coup aha, vu que j'attends déjà depuis des mois)

Non mais attend, on te laisse pas sans papiers le temps du renouvellement hein ! Normalement pour la constitution du dossier tu donnes des photocopies de ta carte, mais tu la gardes. Et quand ta nouvelle carte est prête, tu vas la chercher et tu donnes l'ancienne pour destruction à ce moment là.
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Msya;2109028 a dit :
Erf. En fait, si je vais renouveler ma carte d'identité il faut que je rende l'ancienne, mais si entre temps l'auto-école me trouve une place pour passer mon permis je n'aurais plus rien du tout à leur présenter.
Merci pour ta réponse. je vais demander à mon auto-école comment ça se passe. (J'ai un peu peur qu'ils me retire carrément de la liste d'attente du coup aha, vu que j'attends déjà depuis des mois)

De toute façon au pire tu as le livret de famille qui peut servir de pièce d'identité. Sinon il font des papiers à la mairie qui peuvent remplacer la carte d'identité (si tu l'a perdue ou qu'on te l'a volée). Donc dans ton cas, je pense que ça ira, renseigne toi à la mairie, ça sera le plus rapide.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes