Le topic des petites questions en tout genre

A

AnonymousUser

Guest
J'ai une question d 'ordre informatique :
Clairement, est il possible de scanner un dessin couleur avec un joli rendu (couleur pas ternies, les traits du contour net...)

je suis serieusement nulle en ordinateur, alors expliquez moi simplement :d

EDIT: ou suis je obligée de le faire juste en noir et blanc et coloriser avec photoshop ? je nage là.............................
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Quand elles cassent :d
Sinon j'essaie de les changer tout les trois ans avant que mon ordonnance ne soit plus valable.
De toute façon ma mutuelle ne me rembourse plus qu'une monture tout les deux ans donc le choix est vite fait.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
ModernAussiep;2118105 a dit :
A quelle fréquence est-ce que vous changez de lunettes ?
Mine de rien ça va faire quatre ans que j'ai pas changé...

Tous les 3 ans environ également, c'est à peu près le temps qu'il me faut pour me lasser et avoir envie de neuf. C'est à peu près la moyenne chez les français d'ailleurs.
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
ModernAussiep;2118105 a dit :
A quelle fréquence est-ce que vous changez de lunettes ?
Mine de rien ça va faire quatre ans que j'ai pas changé...
Quand je me rends compte que les anciennes ne sont plus à ma vue (fatigue oculaire, besoin de "forcer" pour bien voir...). Là ça fait 4-5 ans et il faut absolument que je prenne rendez-vous avec un ophtalmo parce que ça va plus du tout (mais c'est tellement looooong...)
Si ta vue ne change pas, tu n'as pas d'obligation de changer de lunettes... mais il faut savoir que les verres, au bout d'un moment, s'abîment un peu (micro rayures), perdent de leur transparence et se salissent plus facilement. Donc au bout de 4 ans, ce n'est pas un luxe de renouveler ses lunettes.
 
23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
gangsta.P;2118034 a dit :
J'ai une question d 'ordre informatique :
Clairement, est il possible de scanner un dessin couleur avec un joli rendu (couleur pas ternies, les traits du contour net...)

je suis serieusement nulle en ordinateur, alors expliquez moi simplement :d

EDIT: ou suis je obligée de le faire juste en noir et blanc et coloriser avec photoshop ? je nage là.............................

D'après mon copain dessineux et scanneux, j'ai cette réponse :
les scanners pourrissent toujours la qualité à moins de foutre des PPI très très élevés et encore vaut mieux photographier

Tu peux toujours retoucher les couleurs et les traits après, non ?
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Gordon;2118414 a dit :
Ce que je vais dire est un peu dégoûtant, mais je connais certaines personnes qui le gardent uniquement pour se gratter les oreilles, ou en sortir des choses .. :shifty:

Huuuuuuuuuummmmm ça me donne faim tout ça !!!


Sinon, effectivement ça peut être une bonne explication ! Merci :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Caïpirinha;2118377 a dit :
D'après mon copain dessineux et scanneux, j'ai cette réponse :
les scanners pourrissent toujours la qualité à moins de foutre des PPI très très élevés et encore vaut mieux photographier

Tu peux toujours retoucher les couleurs et les traits après, non ?

Ben, j'en sais rien je suis vraiment naze :)
Mais je suis allée chez le photographe et le resultat était certes mieux, mais pas magnifique non plus.. Ca m ennuie Parce que l idée de tout faire a la main me plait, mais a priori le resultat ne peux pas suivre. Donc je crois que je vais faire comme tout le monde juste encrer et comprises via photoshop.

Merci pour l info en tout cas ;)
 
28 Octobre 2010
194
24
1 109
Lyon
J'ai repéré une monture de lunettes de vue que j'aime vraiment beaucoup dans une friperie. J'ai comparé, l'épaisseur des verres dessus sont équivalents à ceux de mes actuelles lunettes. Ça se fait d'apporter une vieille monture chez un opticien pour qu'il y monte des verres ou il va me regarder de travers? Il prennent plus chers pour les verres si ils sont montés sur une monture qu'ils ne vendent pas?
 
28 Octobre 2010
194
24
1 109
Lyon
anakarina;2119058 a dit :
oui çà se fait de monter des verres sur une vieille monture ou en tout cas une monture qui n'est pas d'origine, mais je ne peux pas t'en dire plus c'est mon père qui m'a dit que c'était possible

Merci beaucoup à toi et à ton Papa
 
20 Février 2008
654
6 730
5 734
Combien de temps faut-il en moyenne pour qu'un article sur Topshop revienne en stock ?
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Lethal Submission;2118300 a dit :
Il m'arrive de croiser des personnes (donc homme ou femme) avec seulement l'ongle du petit doigt qui est long.

J'aimerai savoir si ça peut avoir une signification d'ordre culturelle par exemple ? Ou si ces personnes avaient juste délirer en se laissant un seul ongle long.

Ça peut être pour la guitare et ça peut aussi être culturel (je crois que ça a une signification pour les bouddhistes en particulier).
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Báthory;2119514 a dit :
Ça peut être pour la guitare et ça peut aussi être culturel (je crois que ça a une signification pour les bouddhistes en particulier).
Pour la guitare, c'est toute la main droite qui a des ongles longs (et pas juste le petit doigt), donc ça m'étonnerait que ce soit ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes