Le topic des petites questions en tout genre

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Báthory;2136581 a dit :
Ça s'utilise à la place ou en complément de la levure pour des trucs qui doivent gonfler, comme des muffins par exemple. Le bicarbonate, basique, corrige l'arrière-goût acide de la levure, et il se digère mieux.
Sinon il sert encore à plein d'autres choses en cuisine. Comme il neutralise l'acidité, on peut en mettre sur le pamplemousse ou la rhubarbe au lieu d'ajouter un kilo de sucre.
Quand tu fais cuire des légumes à l'eau, une pincée permet d'accélérer la cuisson et de garder la couleur bien vive (pour les haricots verts ou les asperges notamment).
Il paraît qu'on peut s'en servir pour faire des sodas mais j'ai jamais essayé.
C'est à peu près tout ce que je sais mais il y a sûrement des tas d'autres trucs !

Et j'ai appris hier qu'en en frottant sur les dents comme du dentifrice, ça pouvait les blanchir.

Merci beaucoup ! Je vais avoir du mal à sauter le pas (ça me fait très drôle d'imaginer mettre dans l'eau de cuisson de mes haricots quelque chose qui me sert habituellement à faire le ménage, j'ai beaucoup l'image "produit chimique" limite dangereux en tête (la soude ça attaque mine de rien) dont il me sera difficile de me débarrasser !)
 
24 Mai 2009
1 425
3 162
4 984
Paris
Azaëlle;2136760 a dit :
Quelqu'un me menace de retrouver mon IP (à son boulot) via des mails et ensuite de venir me casser la gueule (suite à une embrouille par mails).

Techniquement, c'est possible qu'un simple civile puisse retrouver mon IP et ensuite venir chez moi? :')

Merci.

S'il est doué, il trouvera ton IP, mais de là à trouer tes infos et venir chez toi ... je ne crois pas que ce soit possible !
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Dies Irae;2136873 a dit :
Et j'ai appris hier qu'en en frottant sur les dents comme du dentifrice, ça pouvait les blanchir.

Merci beaucoup ! Je vais avoir du mal à sauter le pas (ça me fait très drôle d'imaginer mettre dans l'eau de cuisson de mes haricots quelque chose qui me sert habituellement à faire le ménage, j'ai beaucoup l'image "produit chimique" limite dangereux en tête (la soude ça attaque mine de rien) dont il me sera difficile de me débarrasser !)

Haha oui je comprends, c'est un peu comme graisser sa poêle au Destop. Mais dis toi que ça n'a rien à voir avec la soude caustique, et que son vrai nom, c'est bicarbonate de sodium, comme dans le sel. ;)
Sinon ça sert aussi à désodoriser ! C'est fou quand même tout ce que ça peut faire.
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Azaëlle;2136760 a dit :
Quelqu'un me menace de retrouver mon IP (à son boulot) via des mails et ensuite de venir me casser la gueule (suite à une embrouille par mails).

Techniquement, c'est possible qu'un simple civile puisse retrouver mon IP et ensuite venir chez moi? :')

Merci.

KhiroOo;2136878 a dit :
S'il est doué, il trouvera ton IP, mais de là à trouer tes infos et venir chez toi ... je ne crois pas que ce soit possible !

En effet, s'il peut trouver l'adresse IP assez facilement, il y a peu de chances en revanche qu'il trouve ton nom et ton adresse grâce à celle-ci. Seule la police (et peut-être la gendarmerie) a le droit de la demander aux fournisseurs d'accès.

Toutefois certaines plages d'adresses sont repérables avec l'habitude : par exemple, je sais que les adresses commençant par XXX.XXX correspondent à telle entreprise, telle école ou tel opérateur. Si tu as écrit depuis ton université (je dis université au pif hein), quelqu'un qui connaît bien le plan d'adressage (donc à priori quelqu'un de l'université aussi) saura à quel endroit est la machine que tu as utilisée.

Par ailleurs, en faisant quelques recherches sur Internet avec le pseudo que tu utilisais dans ces mails et/ou cette adresse mail, il est tout à fait possible qu'il trouve des sites où tu as pu laisser des informations personnelles. Je te conseille de rechercher scrupuleusement toutes les infos que tu as pu laisser avec ce pseudo ou cette adresse : inscriptions à des forums, sites commerciaux, Facebook et autres réseaux sociaux... Efface-les toi-même si tu peux ou contacte les administrateurs.
 
A

AnonymousUser

Guest
Gordon;2137102 a dit :
Est ce qu'il existe un hôtel sur Paris où il est possible d'arriver à 8 ou 9 heures du matin ?

Parce qu'en général on ne peut prendre la chambre qu'à partir de 11 heures ou midi..
Je me vois pas trop trimballer mes affaires pendant 3 heures dans les expos.
Je ne sais pas pour les hôtels mais si tu ne trouves pas, tu as pensé aux consignes? Tu en trouveras dans les gares, les aéroports, parfois même les hotels eux mêmes!
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Les filles, quand je postule à une offre sur le site de Pôle Emploi via la télécandidature là, est-ce qu'à un moment je vais pouvoir envoyer mon CV et ma LM ?
Parce que là, j'ai du exposer motivations et expérience en 400 caractères, c'est hyper léger.

Ils sont censés m'envoyer un texto mais bon, j'aimerai vraiment pouvoir donner mon Cv et la LM en .pdf quoi.
 
A

AnonymousUser

Guest
Dakota-;2137155 a dit :
Les filles, quand je postule à une offre sur le site de Pôle Emploi via la télécandidature là, est-ce qu'à un moment je vais pouvoir envoyer mon CV et ma LM ?
Parce que là, j'ai du exposer motivations et expérience en 400 caractères, c'est hyper léger.

Ils sont censés m'envoyer un texto mais bon, j'aimerai vraiment pouvoir donner mon Cv et la LM en .pdf quoi.
Normalement non! Le but est de réussir à te vendre en 400 caractères pour que l'employeur te recontacte et là, tu pourras leur fournir LM et CV.
Sur certaines annonces, tu pourras joindre ton CV par contre.
Et puis, il y en a où tu as le choix entre courrier ou télécandidature...
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Aerith;2137162 a dit :
Normalement non! Le but est de réussir à te vendre en 400 caractères pour que l'employeur te recontacte et là, tu pourras leur fournir LM et CV.
Sur certaines annonces, tu pourras joindre ton CV par contre.
Et puis, il y en a où tu as le choix entre courrier ou télécandidature...

Merci ! J'ai sélectionné des parties de ma LM pour les 400 caractères. Je n'avais pas le choix pour la télécandidature, j'étais obligée. Par contre, je crois connaître l'entreprise et j'ai envoyé un mail à part... J'ai peut-être fait une connerie, mais bon, je vais attendre que la boîte ou le Pole Emploi me recontactent.
 
22 Juin 2009
3 089
3 442
5 034
Bonjour les filles :cupidon:

En ce moment avec mon amoureux on cherche un moyen de lui trouver des allocations en attendant qu'il trouve un petit job et je me demandais si vous saviez si il existait des aides pour les jeunes entres 18 et 25 ans sans aucuns revenus ? La caf d'accord mais est-ce qu'il y a autre chose ? :red:

Des bisous.
 
A

Ancien membre

Guest
Est-ce que les guitares Fender sont bien ? :)
Ou font elles vieillotes , ou je ne sais quoi ? :happy:
Soyez franche !

Merci d'avance <3
 
A

Ancien membre

Guest
EcureuilVolant;2137477 a dit :
Tout mes potes guitaristes de jurent que par Fender alors je pense qu'elles sont bien :cretin:

Merci :cretin:
Parce que j'en ai vu une acoustique pour 90 euros , donc j'ai un peu envie de sauter dessus en fait :shifty:
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
&#941;&#965;&#945;;2137435 a dit :
Est-ce que les guitares Fender sont bien ? :)
Ou font elles vieillotes , ou je ne sais quoi ? :happy:
Soyez franche !

Merci d'avance <3

Oh non elles ne font pas du tout vieillottes, elles sont de bonne qualité au contraire :happy: C'est quel modèle ?

Et non 90 euros ce n'est vraiment pas cher !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes