Le topic des petites questions en tout genre

A

AnonymousUser

Guest
Tracy Jacks;2135733 a dit :
J'ai besoin de vous.
Je suis en train de rédiger une lettre au proviseur de mon lycée, à sa demande et celle de ma classe, pour exposer les problèmes qu'on a avec l'un de nos professeurs.
Parmi ces problèmes, il se trouve que ce professeur mate ouvertement les seins et le cul de certaines élèves, dont je fais partie :stare: Et du coup, je ne sais pas comment le dire "cordialement" dans ma lettre. J'ai peur que ce soit trop personnel, genre "c'est un gros pervers cet enfoiré" mais aussi trop sous-entendu, genre "ses yeux regardent des choses qu'il ne devrait pas regarder avec une telle insistance".
Vous avez des idées de formulation ? C'est plus ou moins urgent.


Tu peux essayer en employant des termes courants, mais il ne faut pas que ça fasse trop pompeux non plus...
Tu peux parler de "comportement anormal, voire dérangeant" par exemple. Et précise bien dès le début que tu parles au nom de ta classe. Pour le prouver, chacun pourrait signer la lettre par exemple. Quand tu parles de son comportement, tu essaies d'appuyer avec des exemples concrets.
Voilà, je ne sais pas quoi ajouter de plus :shifty:
 
gatigato;2135744 a dit :
"il porte sur certaines élèves un regard déplacé, qui les rend mal à l'aise" ?

Shield;2135750 a dit :
Tu peux peut etre dire qu'il a eu "un comportement deplace et sexiste a l'egard de certaines eleves de sexe oppose"

Marina_33;2135752 a dit :
J'allais dire que justement, faut pas faire dans la dentelle et exposer les choses clairement.
Mais bon, je suis sûre que le proviseur va trouver un moyen de défendre le prof malgré tout :erf:

BlackBelladone;2135754 a dit :
Tu peux essayer en employant des termes courants, mais il ne faut pas que ça fasse trop pompeux non plus...
Tu peux parler de "comportement anormal, voire dérangeant" par exemple. Et précise bien dès le début que tu parles au nom de ta classe. Pour le prouver, chacun pourrait signer la lettre par exemple. Quand tu parles de son comportement, tu essaies d'appuyer avec des exemples concrets.
Voilà, je ne sais pas quoi ajouter de plus :shifty:


Merci à vous :)
Je pense mettre "Il porte sur certaines élèves du sexe opposé un regard déplacé, qui met les concernées très mal à l'aise. Ce comportement anormal et sexiste les empêche d'aller en soutien, à cause du malaise ressenti"
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Shield;2135737 a dit :
Puisqu'on est dans les questions d'ecoles d'art...
Vous savez ce qu'on peut faire pour avoir une formation relativement complete et interessante - mais pas professionnalisante - dans l'illustration ?
Etant donne que je fais deja des etudes d'anglais et que je ne compte pas les interrompre (j'ecris mon memoire de M2 cette annee pendant mon annee d'assistanat; je suivrai les cours et tenterai de passer le CAPES l'annee prochaine), je n'ai pas vraiment le temps materiel pour me lancer entierement dans ce domaine, mais j'aime dessiner, j'aime raconter des histoires, et j'aimerais pouvoir me lancer dans des projets d'ecriture/illustration tels que le livre d'enfant de mon cote. Et pour ca, j'aurai besoin d'un minimum d'encadrement pour la technique et les conseils, et aussi pour m'y mettre plus serieusement. Je n'ai jamais fait de dessin que par moi-meme, sauf l'an dernier ou je faisais du dessin a l'encre avec les ateliers de Paris. C'etait interessant mais pas assez "complet"/"touche a tout" a mon gout, ni assez formateur en termes de technique.
Je cherche quelque chose sur Paris ou en banlieue proche; si possible pas trop cher, mais si vous me le conseillez vraiment, je peux aussi considerer ca comme un investissement pour ma creativite
shifty.gif


Bon j'ai conscience que c'est peut-etre pas tres evident a trouver, mais sait-on jamais...



As-tu regardé du côté des écoles par correspondance?
 
16 Mars 2010
2 533
1 420
1 374
Tracy Jacks;2135772 a dit :
Merci à vous :)
Je pense mettre "Il porte sur certaines élèves du sexe opposé un regard déplacé, qui met les concernées très mal à l'aise. Ce comportement anormal et sexiste les empêche d'aller en soutien, à cause du malaise ressenti"

Ca me parait très bien sauf que je remplacerais "anormal" par "inapproprié".
 
9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Queen Bitch;2136059 a dit :
Mon ipod m'a cruellement lachée donc j'envisage d'en acheter un nouveau. J'ai pas trop de thunes donc je pensais prendre un shuffle mais 2GO je me rends pas du tout compte de ce que ça représente, quelqu'une peut me dire combien de chansons ça fait à peu près?

Ca fait jusqu'à environ 500 chansons :)
 
22 Février 2010
1 079
818
4 964
j'ai perdu ma carte vitale
savez vous ce que je dois faire ? faire une declaration de perte ? téléphoner a la securité sociale pour en demander une autre ?

merci
 
1 Juin 2008
767
649
4 894
Birdie.;2136194 a dit :
J'aurai besoin d'un minuscule conseil méthodo ultra-basique.

Dans une dissertation, on fait un saut de ligne entre introduction et première grande partie, entre chaque grande partie, et entre la dernière grande partie et la conclusion. Mais doit-on aller à la ligne entre chaque sous partie de grande partie ? Ou bien doit-on se contenter d'un alinéa ? Voire de rien du tout ?

Je ne sais pas si je suis très claire, je suis habituée aux dissertations mais je me prends toujours la tête sur ce ridicule détail, et je finis toujours par faire ça un peu au hasard.


Je pense qu'il n'y a pas de méthode "universelle"... Je me prends toujours la tête sur ce détail insignifiant, et maintenant pour les sous-parties je fais simplement un alinéa, et mes profs ne me l'ont jamais reproché !
 
9 Février 2011
304
164
794
Suce sur Erdre
Bonsoir à toutes!

Je cherche un transmetteur FM à brancher sur Iphone4 pour écouter la musique de l'iphone sur l'autoradio.
Un truc pas trop cher, qui soit rechargeable avec l'allume cigare ou non, je sais pas si ça bouffe beaucoup de batterie ou pas ces trucs là.

Si une madz a des conseils à me donner dans le choix, je suis toute ouïe!!!
 
1 Juin 2008
767
649
4 894
Shield;2136377 a dit :
D'une partie à l'autre, je fais un mini-bilan à la fin de la partie 1, et j'introduis la partie 2 au début de la première sous partie (attends, je vais te chercher un exemple dans mes vieux trucs)

Même technique que Shield :raie:
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Dies Irae;2132412 a dit :
Du coup ça me fait me poser une autre question : comment tu utilises du bicarbonate de soude pour la pâtisserie ? J'en ai, mais je m'en sers uniquement pour déboucher mon lavabo, additionné à du vinaigre blanc...
Ça s'utilise à la place ou en complément de la levure pour des trucs qui doivent gonfler, comme des muffins par exemple. Le bicarbonate, basique, corrige l'arrière-goût acide de la levure, et il se digère mieux.
Sinon il sert encore à plein d'autres choses en cuisine. Comme il neutralise l'acidité, on peut en mettre sur le pamplemousse ou la rhubarbe au lieu d'ajouter un kilo de sucre.
Quand tu fais cuire des légumes à l'eau, une pincée permet d'accélérer la cuisson et de garder la couleur bien vive (pour les haricots verts ou les asperges notamment).
Il paraît qu'on peut s'en servir pour faire des sodas mais j'ai jamais essayé.
C'est à peu près tout ce que je sais mais il y a sûrement des tas d'autres trucs !
 
17 Février 2010
863
286
1 204
J'ai perdu mon relevé des notes du bac de l'année dernière, et j'en ai besoin pour les dossiers d'inscription. Vous croyez que si je donne ma confirmation d'inscription au bac de cette année ce sera bon sachant que dessus il y a les notes que j'ai eu l'année dernière ? :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes