Le topic des petites questions en tout genre

18 Février 2007
823
238
3 124
Toulouse
Je viens de rentrer chez l'ophtalmo, et lis que maintenant mon ordonnance pour les lentilles. J'ai vu qu'il m'avait prescrit des journalières (hyper chères !), alors que d'habitude j'en ai qui sont faites pour 15 jours.
Est-ce que vous pensez que l'opticien a le droit de me filer mes lentilles habituelles, même si elles ne correspondent pas à l'ordonnance ? (Ma vue n'a pas changé depuis l'an dernier, pas d'un poil.)
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Business Class;2332398 a dit :
Je reposte ma question :fleur:.

Tout d'abord, sache que beaucoup de choses s'apparentent à des auberges de jeunesses mais n'en sont pas.
En fait, il faut que tu te fasses faire la carte Auberges de jeunesse pour avoir accès aus quelques milliers d'Auberges de jeunesse qui existent ( et que tu risques de trouver sur qqch du genre Aubergesdejeunesse.com).
Sinon, il existe de nombreux hotels type auberge de jeunesse c'est à dire dortoir, pas cher etc,Tu les trouves sur des sites commes Hotels.com tout simplement. Mais ils n'ont pas les mêmes garanties que des vraies.
Pour mon voyage, j'ai réservé dans cette seconde catégorie parce que je n'étais pas trop au courant de la chose, mais je regrette un peu car il y a une certaine garantie avec la première catégorie.
 
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
chibiichigo;2332821 a dit :
Je viens de rentrer chez l'ophtalmo, et lis que maintenant mon ordonnance pour les lentilles. J'ai vu qu'il m'avait prescrit des journalières (hyper chères !), alors que d'habitude j'en ai qui sont faites pour 15 jours.
Est-ce que vous pensez que l'opticien a le droit de me filer mes lentilles habituelles, même si elles ne correspondent pas à l'ordonnance ? (Ma vue n'a pas changé depuis l'an dernier, pas d'un poil.)

Je ne pense pas, il faut l'ordonnance qui correspond à tes lentilles adaptée, même si rien n'a changé pour que tu puisses les renouveler. Appelle ton ophtalmo, il peut toujours t'arranger pour te refaire une ordonnance que tu puisses aller la chercher sans repayer une visite. Et puis pour ton remboursement, il va falloir envoyer l'ordonnance donc tu vas être embêter.
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Si certaines d'entre vous sont en possession du Samsung WAVE 575, je viens juste de le recevoir et je trouve le clavier pour écrire les sms (presque le même que sur Ipod/Iphone) pas pratique DU TOUT. Y'a t'il un moyen de le changer ?
Merci :fleur:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Gringo;2332046 a dit :
Je crois que le truc le plus efficace serait d'acheter de nouveaux bas de contention.
Après il y a bien des médicaments mais d'après mon prof de pharmaco ils sont inefficaces et surement bientôt retirés du marché (ex: le Daflon). Je crois que ces médicaments sont en vente libre et sont non remboursés, donc si tu as envie d'essayer tu peux aller voir directement en pharmacie, peut-être qu'ils te conseilleront d'autres méthodes.

feedebutante;2332041 a dit :
Idéalement, il faudrait que tu portes des bas de contention en permanence la journée :/ D'ailleurs, les bas ou chaussettes, c'est moins contraignant que les collants!
Sinon, ma mère prend du Ginkor Fort, visiblement c'est assez efficace!
Et tu as deja été voir un angiologue? Il te donnera des produits plus spécifiques.

Ruby;2332580 a dit :
Ma mère est angiologue donc je suis surement un peu biaisée, mais fonce chez le médecin. C'est rare qu'une varice "guérisse" et disparaisse, même avec des bas de contention, alors il vaut mieux se la faire piquer pour qu'elle ne revienne pas. Surtout que c'est très efficace sur les petites varices, alors mieux vaut le faire maintenant plutôt que quand elles seront plus grosses :/

Merci à toutes :)
Oui j'ai été voir un angiologue (enfin je ne sais plus si c'était ce professionnel là exactement, mais un monsieur qui m'a fait des examens pour vérifier si j'avais des varices, de quelle taille, où, etc. Lui, et mon médecin, m'ont dit que j'étais très jeune et que par conséquent il n'y a rien à faire, juste mettre des bas de contention et surveiller. Le mec m'a dit que je devais le revoir dans 2 ans pour voir l'évolution pas avant. Et mon médecin m'a dit que pour me faire opérer je le ferai si je le voulais dans quelques années.

Sinon les médocs, vraiment ça ne me dit rien, j'en prends assez comme ça :/ Mais j'ai une autre ordonnance pour un collants de contention (je prends collants car je mets beaucoup de jupes, et je me dis qu'en dessous d'un jean je peux le mettre aussi au pire, et puis là où j'ai mal c'est en haut d'un mollet et j'ai peur qu'une chaussette ou un bas ne couvre pas cet endroit ou mal), donc je vais aller à la pharmacie aujourd'hui ou demain m'en commander un nouveau. Mais c'est vrai que c'est vraiment désagréable à porter avec cette chaleur (je l'ai porté toute la journée et je n'ai pas eu mal).
 
C

celeste-san-2

Guest
Beeswax;2332999 a dit :
Comme un courrier normal, c'est à dire 48h (normalement)


rha flûteeeeuhhhh , si je veux vendre mes pass pour le main square festival , va falloir que je les remettre en mains propre

-_-'

merci ^-^
 
Les soldes sont-elles plus intéressantes en boutique ou on trouve les mêmes offres sur l'e-shop?? Je pense par exemple aux enseignes comme Sephora, Zara et compagnie...
J'ai l'impression de ne rien trouver d'intéressant niveau prix sur les sites alors que je repars avec 50 sacs en boutique...
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Caliodë;2332840 a dit :
Tout d'abord, sache que beaucoup de choses s'apparentent à des auberges de jeunesses mais n'en sont pas.
En fait, il faut que tu te fasses faire la carte Auberges de jeunesse pour avoir accès aus quelques milliers d'Auberges de jeunesse qui existent ( et que tu risques de trouver sur qqch du genre Aubergesdejeunesse.com).
Sinon, il existe de nombreux hotels type auberge de jeunesse c'est à dire dortoir, pas cher etc,Tu les trouves sur des sites commes Hotels.com tout simplement. Mais ils n'ont pas les mêmes garanties que des vraies.
Pour mon voyage, j'ai réservé dans cette seconde catégorie parce que je n'étais pas trop au courant de la chose, mais je regrette un peu car il y a une certaine garantie avec la première catégorie.

Merci beaucoup ! Quelles sont les garanties qu'offrent les vraies auberges de jeunesse ?
 
23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
Céleste-san;2333012 a dit :
rha flûteeeeuhhhh , si je veux vendre mes pass pour le main square festival , va falloir que je les remettre en mains propre

-_-'

merci ^-^

Tu peux toujours les envoyer en chronopost (ça arrive à destination le lendemain avant 13h) mais c'est très cher. ^^"
 
18 Février 2007
823
238
3 124
Toulouse
Cochlée;2332992 a dit :
Il me semble que chez l'opticien c'est à toi de choisir le type de lentilles qui te correspond le mieux. Je ne comprend pas pourquoi ton ophtalmo a inscrit un type de lentille particulier sur l'ordonnance.
Je pense que tu peux tenter d'aller chez l'opticien avec ton ordonnance et demander un autre type de lentille (c'est clair que tout le monde ne peut pas se permettre des journalières ...)

Oui c'est vrai que des journalières, c'est juste trop cher. J'irai chez l'opticien demain, en espérant que ça passe :). Merci merci pour la réponse.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes