Le topic des petites questions en tout genre

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Evie Lovelle;2365300 a dit :
Savez vous si on reçoit le relevé de notes de BTS par la poste ? Et si pour retirer son diplôme on doit forcément passer par l'ancien établissement/rectorat ?

En ce qui me concerne, j'avais reçu le relevé par la poste et j'avais du aller chercher mon diplôme sur place (y'avait un papier à signer)
Après, ça dépend peut-être des établissements.
 
J'ai 6 piqures d'insecte qui ont toutes été faites dans la nuit il y a 2 jours.
Au début, c'était un petit bouton et puis maintenant, j'ai un oedème autour, très rouge, brulant et qui démange. Ca fait à peu près 15cm de diamètre et 5cm d'épaisseur, c'est vraiment affreux.
Je voulais savoir si certaines savent de quel insecte ça peut venir?
J'ai vu que ça pouvait être des punaises de lit ou des puces (et effectivement, je me suis réveillée ce matin avec une puce sur la poitrine). Au début, je pensais à une araignée mais c'est bien trop monstrueux pour être ça. On dirait plutôt une allergie et je ne suis pas allergique aux moustiques et aux araignées...
Et si c'est bien des puces ou des punaises, comment s'en débarasser??
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
The Cheshire cat;2365948 a dit :
J'ai 6 piqures d'insecte qui ont toutes été faites dans la nuit il y a 2 jours.
Au début, c'était un petit bouton et puis maintenant, j'ai un oedème autour, très rouge, brulant et qui démange. Ca fait à peu près 15cm de diamètre et 5cm d'épaisseur, c'est vraiment affreux.
Je voulais savoir si certaines savent de quel insecte ça peut venir?
J'ai vu que ça pouvait être des punaises de lit ou des puces (et effectivement, je me suis réveillée ce matin avec une puce sur la poitrine). Au début, je pensais à une araignée mais c'est bien trop monstrueux pour être ça. On dirait plutôt une allergie et je ne suis pas allergique aux moustiques et aux araignées...
Et si c'est bien des puces ou des punaises, comment s'en débarasser??
Je ne vais pas beaucoup t'aider, mais si j'étais toi, j'irais à la pharmacie. Ils pourront peut-être t'aider à identifier la bête, des trucs contre la réaction (car visiblement tu fais une réaction allergique), et aussi des conseils pour les éliminer de chez toi. Parce que vu ta réaction, si la prochaine fois la piqûre est mal placée (la gorge par exemple), ça pourrait être dangereux.
 
22 Juin 2009
3 089
3 442
5 034
Bon voilà j'ai une petite question à vous poser ... En fait j'ai trouvé un appart' pour l'an prochain assez grand et tout ça mais c'est un peu vieillot et je n'ai aucune idée de ce que je pourrais faire pour faire une chouette déco :erf:, par exemple dans la pièce à vivre il y a une vieille tapisserie dans les tons beige/marron, vraiment pas terrible ! :ill: Une idée les mad'z ?
 
Igel;2366001 a dit :
Je ne vais pas beaucoup t'aider, mais si j'étais toi, j'irais à la pharmacie. Ils pourront peut-être t'aider à identifier la bête, des trucs contre la réaction (car visiblement tu fais une réaction allergique), et aussi des conseils pour les éliminer de chez toi. Parce que vu ta réaction, si la prochaine fois la piqûre est mal placée (la gorge par exemple), ça pourrait être dangereux.
Haha, d'ailleurs, j'ai rêvé cette nuit que je me faisais piquer au visage et que je pouvais même plus ouvrir les yeux.
Le truc c'est que les piqures ne sont pas très bien placées (fesses, jambes) donc je me vois mal me foutre à poil dans la pharmacie :yawn: J'en ai deux sur les bras mais même si j'ai une réaction, c'est minimes par rapport aux autres...
Je vais quand même aller poser la question, tu as raison, c'est plus prudent !!
Merci :hugs:
Liberty brune;2366019 a dit :
Bon voilà j'ai une petite question à vous poser ... En fait j'ai trouvé un appart' pour l'an prochain assez grand et tout ça mais c'est un peu vieillot et je n'ai aucune idée de ce que je pourrais faire pour faire une chouette déco :erf:, par exemple dans la pièce à vivre il y a une vieille tapisserie dans les tons beige/marron, vraiment pas terrible ! :ill: Une idée les mad'z ?
Tout dépend de ton budget...
Le plus simple je trouve (c'est ce que j'ai fait chez moi) c'est le blanc !! Si tu as des murs blancs, tu peux te permettre une déco punchy, des couleurs qui flash, des stickers et des tableaux sur les murs. C'est ce que j'ai trouvé de plus simple à réaliser...
Sinon, tu peux toujours faire de la couleur, même plusieurs couleurs, ou du blanc avec des parties en couleur (j'ai une arche dans mon salon et vu que toute la maison a des murs blanc, je l'ai peint en rouge)...
Tu peux aussi trouver du papier peint très sympa et c'est hyper facile à poser si tu es soigneuse et que tu prends ton temps.
Pour les sols, tu as des trucs très sympa pour pas trop chers maintenant. Des linos imitation parquet très réussi, ou du parquet flottant carrément... Encore une fois, tout dépend de ton budget.

Le mieux, c'est encore de trainer sur les sites de déco et dans les magasins pour te donner des idées, tout en pensant à accorder ta future déco avec les meubles que tu possèdes déjà.

Edit: ah et petite astuce si tu veux faire de la couleur !! Ne prends surtout pas de pots de peintures de couleurs qui coutent un bras !! Tu prends des gros pots de blanc et tu achètes simplement la teinte de ton choix ! Ca se présente en petit tube, ça coute entre 5 et 10€ et au moins ça te permet de faire tous ton appart' avec tes pots de peinture, sans en acheter 50 de couleurs différentes qui vont rester à pourir puisque tu n'utiliseras pas tout...
 
22 Juin 2009
3 089
3 442
5 034
Cochlée;2366043 a dit :
ça dépend si tu as du temps devant toi, et quel budget tu prévois.
Je commencerai par virer la tapisserie, rien de plus déprimant qu'un vieux truc marron caca.
Tu repeins le tout en blanc, en laissant un mur pour mettre une peinture de couleur.
h-20-1401777-1233054310.jpg


Et quelques étagères, déco cool que tu peux trouver à Maison du monde, Ikea, Fly toussa toussa, des photos de tes amis/parents/chien/chat/lapin, une ou deux plantes.

Enfin je ne connais pas tes goûts donc je ne peux pas te proposer de trucs en particulier :erf:

J'aurais fait ça depuis longtemps si j'avais pu ! Mais le truc c'est que je loue et le mec ne veut pas !
 
Liberty brune;2366063 a dit :
J'aurais fait ça depuis longtemps si j'avais pu ! Mais le truc c'est que je loue et le mec ne veut pas !
Toujours selon ton budget... Tu peux fixer un tasseau en haut et en bas de chaque mur et agrapher un tissus de ton choix sur les murs. Ca te permettra de l'enlever sans trop de dégat en partant et d'habiller tes murs en attendant.
Ou alors oui, des miroirs, des cadres, une frise un peu plus moderne, des stickers, de beaux rideaux...
Je pense qu'avec une photo, on pourrait te donner un peu plus de conseils.
 
30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
Je réitère ici :shifty:


Y'a un truc que je comprend pas. Quand je veux réserver mon billet sur Eurolines, je bénéficie d'une offre spéciale et il est inscrit en dessous du tarif : Tarif valable pour une réservation au moins 60 jours avant le départ, validité du billet : 30 jours.

Donc pour bénéficier du tarif spécial, je dois commander mon ticket 60 jours avant le départ, donc maintenant, mais le billet ne sera valide que 30 jours ? Donc plus valide le jour du départ ?

OSKOUR, dites moi que je n'ai rien compris.
 
Jules.;2366091 a dit :
Je réitère ici :shifty:


Y'a un truc que je comprend pas. Quand je veux réserver mon billet sur Eurolines, je bénéficie d'une offre spéciale et il est inscrit en dessous du tarif : Tarif valable pour une réservation au moins 60 jours avant le départ, validité du billet : 30 jours.

Donc pour bénéficier du tarif spécial, je dois commander mon ticket 60 jours avant le départ, donc maintenant, mais le billet ne sera valide que 30 jours ? Donc plus valide le jour du départ ?
OSKOUR, dites moi que je n'ai rien compris.
30 jours après le départ non??
 
30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
The Cheshire cat;2366104 a dit :
30 jours après le départ non??

Mais ouais. C'est dingue en fait, je peux réserver pour ce trajet ci et en prendre un autre, 15 jours après si ça me chante. Je savais pas qu'on pouvait faire ça.
Jules apprend à réserver un ticket, Acte 1, Scène 1.
 
7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Liberty brune;2366019 a dit :
Bon voilà j'ai une petite question à vous poser ... En fait j'ai trouvé un appart' pour l'an prochain assez grand et tout ça mais c'est un peu vieillot et je n'ai aucune idée de ce que je pourrais faire pour faire une chouette déco :erf:, par exemple dans la pièce à vivre il y a une vieille tapisserie dans les tons beige/marron, vraiment pas terrible ! :ill: Une idée les mad'z ?

Puisque tu peux pas repeindre, voit peut-être pour des tentures ou des grands pans de tissus à accrocher.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes