Le topic des petites questions en tout genre

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Evie Lovelle;2361014 a dit :
Y'a des calées en sécu étudiante ? C'est quoi les différences entre SMECO et LMDE, c'est quoi le mieux ? :shifty:

Je ne suis pas sûre qu'il y est un mieux. Mais attention, si tu es sur la mutuelle de tes parents, il faut te renseigner pour savoir avec quelle sécu tu dois aller. Personnellement c'est selon ça que j'ai fais mon choix.
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Lethal Submission;2360918 a dit :
Tu peux faire un prêt étudiant à taux 0%. Par contre je ne sais pas trop comment ça se passe, ni où.

.

tout d'abord c'est trés gentil miss de m'avoir répondu j'avais peur que ma question tombe dans l'oubli alors que j'ai vraiment besoin d'aide , mais sinon non malheureusement je ne peux pas acceder aux prêts étudiants vu que je n'aurais pas le statut d'étudiant ( seulement à partir de la seconde année ) et c'est bien là le problème , je ne sais pas du tout comment faire ...
errf.gif


mais bon merci d'avoir pris la peine de vouloir m'aider :hugs:

et si qu'elqu'un à une autre idée , je suis preneuse
 
7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Lethal Submission;2361065 a dit :
Je ne suis pas sûre qu'il y est un mieux. Mais attention, si tu es sur la mutuelle de tes parents, il faut te renseigner pour savoir avec quelle sécu tu dois aller. Personnellement c'est selon ça que j'ai fais mon choix.

Je crois que c'est mon cas (mon père vient de changer de mutuelle, je suis paumée) je vais regarder ça merci !
 
14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Evie Lovelle;2361014 a dit :
Y'a des calées en sécu étudiante ? C'est quoi les différences entre SMECO et LMDE, c'est quoi le mieux ? :shifty:

Au sujet des mutuelles, méfie-toi bien, car si tu t'inscris à un centre de sécu étudiante, ils essaient souvent de te faire payer leur propre mutuelle. Lis bien tous les papiers.
Pour ma part, je suis sur la mutuelle de ma mère, et c'est bien mieux (Les dépassements d'honoraires sont souvent pas compris dans la mutuelle étudiante, par exemple). Les deux centres se valent, mais personnellement, j'ai choisi la LMDE et je n'ai pas eu de problème, contrairement à une copine qui était dans l'autre centre.
 
Je ne sais pas si je peux publié ça ici, mais en même temps, le titre du topic est très évocateur pour ce que je veux.

Prenez deux secondes pour voter pour votre préféré (même si vous ne suivez pas le blog). Vous aimez plus le "logo # 1" ou le "logo #2" ? (Merci d'avance les loulous. Soyez constructif). Je ferais le changement après avoir récolté pas mal de vote. En gros, on laisse comme c'est actuellement (#1) ou on change (#2) ?
Si vous avez des conseils pour peaufiner, je suis preneuse.
essaiv10.jpg
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Desdemone;2357277 a dit :
Hello

On vient de recevoir les tickets restos à mon taf.
Je les ai refusés et donc j'en ai pas eu là, mais mes collegues ne comprennent pas que j'en profite pas.

Du coup je reflechis et je ne sais plus quoi penser:
Valeur des tickets: 5.40 euros (oui, ridicule), 40% de ma part (soit 2.60 euros) et 60% de ma boite (soit 2.80 euros)
Mais moi j'aime pas l'idée de perdre 52 euros (environs) par mois alors qu'avant meme avec la cantine je dépassais pas les 30 euros.
Mais avec la boite qui donne 56 euros (environs) par mois, c'est vrai que je peux faire mes courses, et dc acheter de la bouffe à midi avec au carrefour city du coin + les restos mais j'en fais quais jamais.

Ma collegue me propose meme de me racheter mes tickets + cher que ce que ma part de base (car elle serait gagnante quand meme)

A votre avis, je les prends ou pas?! :shifty:

Il faut surtout avoir la logique que certes tu en payes une partie, mais le point important c'est surtout que l'entreprise t'en paye la majeure partie. Pour ma part, je pense à mon net une fois ma part pour les tickets enlevés, puis à mon net une fois que j'ajoute la somme de mes tickets restos (ils sont à 7?, donc en général 20x7 = 140?). C'est pas une paille, et ça me fait 84? en plus (si mon entreprise paye 60%, je ne sais même pas) sur un pouvoir d'achat que je n'aurais pas normalement si je ne les prenais pas.

Et puis à un moment les tickets restos c'était chiant du fait de toutes les restrictions que le gouvernement avait imposé. Et maintenant qu'on peut à nouveau faire ses courses avec, et en ayant un choix important dans les produits (et pas seulement plats préparés et sandwichs), au niveau pouvoir d'achat c'est quand même un super avantage (et en plus c'est pas imposable, donc tout bénéf!).
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
daffy duck;2361426 a dit :
Tu as juste besoin de 200?? Déjà va voir ta banque ils font comme même du cas par cas, et pour 200? ils vont pas trop te saouler je pense d'autant plus que tu es jeune futur étudiante tu as du potentiel pour eux, ils voudront te garder. Ensuite tu peux aller voir le ccas de ta ville (centre communal d'action sociale) qui pourra te renseigner sur les aides. Et enfin tu peux écrire un courier au conseil général lui expliquant que tu as besoin de 200? pour t'inscrire que tu peux pas être aidé. Tu explique bien dans ta demande ta situation, et ta motivation à faire la formation.

Voilà!!! (et tu as demandé à l'école si tu pouvait avoir droit à une réduction, exonération?)



Pour la madz qui demandait quelle mutuelle choisir, si tu n'es pas avec tes parents je te dirait LMDE, j'ai toujours était remboursé rapidement.


merci miss , je vais essayer de faire tout ce que tu conseil , pour l'instant apparement la fac veut bien que l'on paye en 3 fois donc ça devrait aller mais si en fin de compte on ne peut pas , j'essayerais ce que tu proposes
merci beaucoup beaucoup <3
 
A

AnonymousUser

Guest
Les appels qui débutent par 08, ça peut être des appels commerciaux ou privés ?

edit : j'ai ma réponse, j'ai trouvé sur le net ; c'est un numero qui demande de rappeler, ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est un appel surtaxé.
 
A

AnonymousUser

Guest
Peregrin;2362182 a dit :
Sur mon contrat de location, il est écrit que je dois donner un pré-avis de 3 mois avant de quitter l'appartement. Seulement, il est meublé, et selon la loi, le préavis ne peut-être que d'un mois pour les meublés.
Vous croyez que je peux en discuter avec ceux qui s'occupe de ça, ou que le contrat prime sur la loi ?
J'aurais tendance à dire que la loi prévaut. Il me semble que les préavis de 3 mois ne sont plus exigés.
 
A

Ancien membre

Guest
Dîtes, pour un petit colis à envoyer en Martinique, quel mode d'envoi je dois choisir (et si c'est possible le moins cher possible) ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes