Le topic des petites questions en tout genre

21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
Pour les admissions en licence il faut parfois attendre la deuxième session en septembre. Donc je me demande s'il sera aussi possible de demander un dossier de candidature à ce moment-là pour ceux qui n'avaient même pas demandé lors de la première session (généralement en juin) ? Ou c'est trop tard ?
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Je repose ma question ici, parce que j'ai vraiment besoin de conseils, d'avis..

Je passe en L2 à la rentrée prochaine, et je conserve le même logement (un studio). Ma situation n'a pas changé (pas de revenu, je vis seule...) et j'ai déclaré à la CAF au début du mois de Juin que je ne payais pas de loyer pendant les mois de Juillet/Août mais que je conservais quand même le logement.

Ma question est : est ce que je dois refaire un dossier de demande d'APL ? Ou bien sachant que je garde le même studio et que ma situation n'a pas changée, l'APL se remettra "en route" d'elle même à la rentrée ?
 
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Cescy;2387143 a dit :
J'ai une petite question. Je me suis inscrite à l'auto-école pour faire la conduite accompagnée. Sauf que je vais avoir 17 ans dans moins d'un mois et que je n'ai toujours pas mon code (je l'aurais en octobre au plus tôt) donc je me demandais si c'était possible de passer en forfait normal, enfin de ne plus passer la conduite accompagnée quoi.
Je voulais demander à ma monitrice d'auto école mais elle avait l'air vraiment enervée ce matin quand j'ai loupé mon code donc j'ai pas osé ...

D'un point de vue technique oui c'est possible. Après je sais que dans mon auto-école ça m'aurait couté 125? il me semble.
Franchement je te conseille de passer le code et de faire ta CA. Tu auras tes 20h sans payer trop d'heures supplémentaires, tu seras plus à l'aise lorsque tu passeras le permis et tu fais une grosse grosse grosse économie ...
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
cherrypop;2387046 a dit :
Je repose ma question ici, parce que j'ai vraiment besoin de conseils, d'avis..

Je passe en L2 à la rentrée prochaine, et je conserve le même logement (un studio). Ma situation n'a pas changé (pas de revenu, je vis seule...) et j'ai déclaré à la CAF au début du mois de Juin que je ne payais pas de loyer pendant les mois de Juillet/Août mais que je conservais quand même le logement.

Ma question est : est ce que je dois refaire un dossier de demande d'APL ? Ou bien sachant que je garde le même studio et que ma situation n'a pas changée, l'APL se remettra "en route" d'elle même à la rentrée ?

Je crois qu'il faut que tu préviennes la Caf que ta situation ne change pas. Appelles-les, ça sera plus simple :happy:
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Cescy;2387344 a dit :
Arf donc faudrait certainement payer. Ca m'agaceeee je sais pas quoi faire, je vais commencer la conduite après mes 17ans, j'ai l'impression que ça fait tard ...
Je vais leur demander de commencer les heures de conduite avant d'avoir le code sinon je m'en sortirais jamais ... (Et ils vont pas vouloir, et je vais devoir attendre jusqu'à octobre avant de repasser le code. super.)

J'ai aussi passé le code après 17 ans et commencé la conduite accompagnée après, et j'ai eu largement le temps de faire les kilomètres nécessaires avant 18 ans... La conduite accompagnée n'est pas obligée de durer deux ans mais je ne sais plus quelle est la durée minimale. Je ne regrette pas parce que j'apprends lentement donc sans la conduite accompagnée j'aurai dû prendre beaucoup d'heures avant d'être assez à l'aise pour passer le permis.

Tu as demandé leur avis à tes parents (ou accompagnants) ?
 
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Cescy;2387344 a dit :
Arf donc faudrait certainement payer. Ca m'agaceeee je sais pas quoi faire, je vais commencer la conduite après mes 17ans, j'ai l'impression que ça fait tard ...
Je vais leur demander de commencer les heures de conduite avant d'avoir le code sinon je m'en sortirais jamais ... (Et ils vont pas vouloir, et je vais devoir attendre jusqu'à octobre avant de repasser le code. super.)

J'ai passé mon code 1 mois avant mes 18 ans, j'aurai mon permis à 19 .. et franchement je ne le regrette pas. Ca aurait pris moins de temps si j'étais passé au permis direct mais j'aurais sué d'angoisse en prenant le volant toute seule .. Là je prends mon temps, et confiance en ma conduite approximative. J'étais clairement pas prête à passer le permis au bout de 25heures ...
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
siuoL;2387482 a dit :
Bonjour,

Après sélection sur dossier et entretien, ma candidature a été retenue pour l'année 2011-2012 dans une formation. Je suis sur la liste des admis.

J'aimerais savoir : à quoi la confirmation demandée a posteriori engage ?

Je réfléchis à mon choix scolaire pour la rentrée, mais il est évident que si je confirme mon admission (c'est bien ainsi que l'on dit ?), cela ne veut pas dire qu'à la rentrée je serai parmi eux. J'attends des réponses d'autre(s) candidature(s) qui viendront en septembre ; peut-être que je ferai, au final et en pratique, un autre choix.

Est-ce que c'est ainsi que les choses se déroulent en général ? A quoi m'engage cette confirmation ? Officiellement. Voire légalement.

Merci !

Normalement, la confirmation d'acceptation à une formation ne t'engage à rien. Bon après ça change si tu t'inscris administrativement et que tu donnes ton chèque. Et encore. Ca arrive très souvent qu'en début d'année, des élèves quittent leur formation car ont été acceptés dans une formation qui leur plaisait davantage. En général, ils repoussent le plus possible l'inscription administrative, car si tu te casses après t'être inscrite, tu ne seras pas remboursée, sauf cas exceptionnels. C'est pas parce qu'on confirme ton acceptation à la formation que tu es obligée d'y aller. Mais certaines formations peuvent te faire signer des papiers pour t'engager à venir...
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Daisy Buchanan;2387103 a dit :
Pourquoi tu n'appelles pas la CAF pour savoir tout simplement?

Jules Winnfield;2387387 a dit :
Je crois qu'il faut que tu préviennes la Caf que ta situation ne change pas. Appelles-les, ça sera plus simple :happy:

J'ai envoyé un mail qui explique ma situation et j'attends la réponse pour le moment.. (comment ça je suis une phobique du téléphone ? :shifty: En plus à ma CAF, ils ont pas l'habitude d'être sympas et te prennent de haut quand tu ne comprends pas quelque chose :stare:).

Je voulais surtout voir comment ça c'était passé pour des filles dans le même cas que moi.
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Leech;2385300 a dit :
Je note pour le Moderne Jazz :). Mais bon, je pense que j'en garde une vision "danse pour jeune fille" (ma soeur en faisait quand elle était au collège ^^) avec les costumes qui vont avec, haha.
Et pour la danse contemporaine... :shifty:. Disons que je ne suis pas très sensible au contemporain (pas taper :tears: ).

Edit : c'est ça que je veux :crying: ! Mais pourquoi, pourquoiii y'a pas ça dans ma ville ?
Edit bis : et j'ai regardé des vidéos de Moderne Jazz bah... arf, non, j'accroche toujours pas. Quoique, ça c'est kiffant ^^.
Edit bis bis : bon, en fait je crois que je vais choisir l'option Aero dance. Ca sera bien pour me défouler :d. J'ai besoin de bien bouger mes fesses après 3 ans sans sport.

Bonjour, je monologue toute seule :yawn: !

Le problème c'est que même avec un style de danse particulier, d'un professeur à l'autre ça varie pas mal. Donc peut importe ce que tu choisis, fies toi plus à un cours d'essai qu'à des vidéos youtube. Ca done une idée mais pas plus quoi.
En tout cas bon courage :)

Et au fait, c'est pas grave de monologuer toute seule, le plus inquiétant c'est de monologuer à plusieurs ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
L'heure est grave. Je suis admise dans le master où j'étais sur liste d'attente, et sur lequel j'avais un peu tiré un trait. J'en avais choisi un parmi les quelques uns qui m'ont admise, et je me tenais à ce choix. Mais gros doute depuis que l'université m'a appelée, j'ai peur de faire l'erreur de ma vie, et je dois décider avant demain.

Alors vous en pensez quoi?

- master 1: très sélectif, je suis très fière d'y avoir été admise sur liste principale et il y a une grosse part d'orgueil dans ma volonté de le faire. Cours pas forcément hyper sexy, énormément de boulot, mais des débouchés assurés. Directeur génial. Association d'anciens très efficace.
- master 2: un peu moins la classe que master 1. Cours intéressants, mais débouchés incertains. Il me sera aussi plus facile de travailler un jour à l'étranger, dans l'optique de me rapprocher de mon mec qui est looooin. La directrice du master n'a jamais répondu au mail que je lui ai envoyé pendant l'année pour lui demander des renseignements sur le master, ce qui témoigne selon moi d'un manque d'intérêt patent pour ses étudiants. Quelques cours aux intitulés un peu vaseux. Mais de bons échos de la part d'anciens.
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Esope;2388710 a dit :
L'heure est grave. Je suis admise dans le master où j'étais sur liste d'attente, et sur lequel j'avais un peu tiré un trait. J'en avais choisi un parmi les quelques uns qui m'ont admise, et je me tenais à ce choix. Mais gros doute depuis que l'université m'a appelée, j'ai peur de faire l'erreur de ma vie, et je dois décider avant demain.

Alors vous en pensez quoi?

- master 1: très sélectif, je suis très fière d'y avoir été admise sur liste principale et il y a une grosse part d'orgueil dans ma volonté de le faire. Cours pas forcément hyper sexy, énormément de boulot, mais des débouchés assurés. Directeur génial. Association d'anciens très efficace.
- master 2: un peu moins la classe que master 1. Cours intéressants, mais débouchés incertains. Il me sera aussi plus facile de travailler un jour à l'étranger, dans l'optique de me rapprocher de mon mec qui est looooin. La directrice du master n'a jamais répondu au mail que je lui ai envoyé pendant l'année pour lui demander des renseignements sur le master, ce qui témoigne selon moi d'un manque d'intérêt patent pour ses étudiants. Quelques cours aux intitulés un peu vaseux. Mais de bons échos de la part d'anciens.
Je pense qu'il faut que tu tires ça à pile ou face.

Sinon, elle est dure ta question, les deux sont complètement différents... Déjà les associations d'étudiants tu t'en fous, ça rentre pas dans tes critères car il suffit que la personne qui tient tout ça se casse pour que les autres se démotivent et que ça devienne moyen. L'inverse est aussi vrai, une asso nulle peut devenir géniale avec plein de trucs organisé pour peu que quelqu'un de dynamique et motivé soit chef.
Ensuite tu dis que pour le premier il y a énormément de boulot, est-tu prête à peut-être ne plus avoir de vie car tu seras débordée?
Pour la deuxième qui t'ouvrirais des portes à l'étranger, as-tu vraiment envie de vivre à l'étranger même si ton couple casse?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes