Le topic des petites questions en tout genre

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
FunHouse;2393308 a dit :
D'accord merci à vous toutes de m'avoir répondu.. J'ai toujours entendu que la fac commençait en octobre et du coup je suis dans la merde. J'ai mon contrat au macdo jusqu'au 30 septembre... Et le pire dans tout ça, c'est quand j'ai fais l'entretien au macdo, j'ai dis que je voulais un contrat pour au moins 2 mois, mais que vu que j'allais aller à la fac je ne savais pas quand débuterai les cours, et la manager m'a bien dit "oui oui de toute façon en fac les cours commencent en otctobre " bon j'ai dis ok, surtout que ça m'arranger quand même ! Et là je vais surement devoir démissionner du coup, mais en même temps je bosse pour m'acheter une voiture et en travaillant que 2 mois j'aurais pas assez pour en acheter une et si je peux pas en acheter une et bien je peux pas aller à la fac.. Du coup je suis dans la merde. Bref je sais pas quoi faire

Faire un prêt étudiant à 0% puis travailler en dehors de tes heures de cours ? (Je propose ça, mais après je ne sais pas du tout comment se dérouleront tes heures de cours à la fac).
 
12 Janvier 2011
209
42
679
Nogent sur Seine
FunHouse;2393003 a dit :
A quoi sert concrètement la " semaine d'intégration" à la fac ? Est ce qu'elle est obligatoire ?
Et en général les cours débutent quand ? J'ai toujours entendu dire que ça commençais en octobre mais que du coup il n'y avait pas de vacance à la Toussaint mais en regardant sur le site de ma fac c'est écrit Septembre ( et pourtant quand j'avais appelé je suis sur que la femme m'avait dit octobre mais bon.. )

Je suis sûr qu'une madz pourra répondre à mes questions ;)

Tout cela est assez aléatoire d'une fac a l'autre, moi je comprend "semaine d'integration" comme inscription pédagogique (TDs), l'an dernier on a eu un journée comme sa ou tu t'inscrivais aux TD et tu visitais la fac.
Apres il y a aussi les "week end" d'intégration qui sont de grosses beuveries/coucheries (je parle de ce que je connais : école de commerce/fac).
Ensuite les rentrées à la fac c'est aléatoire également :
- l'an dernier ma prérentré etait aux alentour du 16 septembre et on a commencé les cours quelques jours apres, je n'ai eu aucune vacance de septembre a celle de décembre qui on servi a réviser les partiels qui se sont déroulés des le 3janvier
- alors que cette année je reprend le 5septembre (j'ai alors un peu moins d'une semaine de "vacances" en octobre, mes partiels sont avant les vacances de Noel, ce qui m'arrange). Le mieux c'est que tu appelle ta fac (ou que tu y aille ou que tu mail le secretariat de ta composante) pour etre sure :)
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
FunHouse;2393308 a dit :
D'accord merci à vous toutes de m'avoir répondu.. J'ai toujours entendu que la fac commençait en octobre et du coup je suis dans la merde. J'ai mon contrat au macdo jusqu'au 30 septembre... Et le pire dans tout ça, c'est quand j'ai fais l'entretien au macdo, j'ai dis que je voulais un contrat pour au moins 2 mois, mais que vu que j'allais aller à la fac je ne savais pas quand débuterai les cours, et la manager m'a bien dit "oui oui de toute façon en fac les cours commencent en otctobre " bon j'ai dis ok, surtout que ça m'arranger quand même ! Et là je vais surement devoir démissionner du coup, mais en même temps je bosse pour m'acheter une voiture et en travaillant que 2 mois j'aurais pas assez pour en acheter une et si je peux pas en acheter une et bien je peux pas aller à la fac.. Du coup je suis dans la merde. Bref je sais pas quoi faire
Bah si tes cours sont pas obligatoires, tu vas à la semaine d'intégration (c'est pas toute la journée, c'est plus des soirées, des jeux dans l'après-midi, ou alors c'est un week end complet), tu te trouves une amie à qui t'explique ta situation, elle te prend les cours et toi tu vas taffer.

Sinon l'intégration c'est assez génial! Chez nous on ne force pas, on incite et on respecte le "non" (genre quelqu'un ne veut pas boire, on va pas aller lui mettre de l'acool en douce dans son verre). Ce sont souvent des jeux organisés, en ville ou dans un espace privé (genre faire tour des fontaines où tu vas te baigner en maillot de bain dans toutes les fontaines de ta ville, ou vendre des trucs pour faire de l'argent pour une grosse soirée, faire une chasse au trésor avec plein d'objets insolites à trouver dans un labs de temps défini...)
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Hippopotamus;2393608 a dit :
Et j'ai un forfait origami style, donc si je vais sur internet ça ne me fera pas de hors forfait ou alors l'option internet de ce forfait ne sert que pour la 3g donc elle me sera inutile ? (désolée si ma question est un peu bête :shifty:)

Naaann... c'est comme les premiers Iphone, ils n'avaient même pas la 3G ?
Normalement, comme l'a dit Hellébore, ça ne te fera pas de hors forfait.
Par contre attention : ça dépend des opérateurs, mais il y a environ 50% de la population qui est couverte en EDGE... et si il n'y a pas EDGE, alors c'est le GPRS, je te souhaite bien de la patience pour télécharger un email. Je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un téléphone sans 3G si tu penses aller sur Internet.
 
L

lualdi

Guest
Comment utiliser les fameuses nouvelles fonctions du forum ? (Celles qu'on voit en dessous de nos big-up) :shifty:
 
L

leina-2

Guest
Je veux commander un truc sur internet, une sorte de trousse, qui vient des états unis. Pour les dimensions il y a marqué : 6" long (8" with handle), 2" wide, 3" tall .. Vous sauriez à quoi ça correspond le signe " ? :confused:
 
27 Avril 2009
242
166
4 714
Leina;2395268 a dit :
Je veux commander un truc sur internet, une sorte de trousse, qui vient des états unis. Pour les dimensions il y a marqué : 6" long (8" with handle), 2" wide, 3" tall .. Vous sauriez à quoi ça correspond le signe " ? :confused:

Ça veut dire inch, c'est la mesure anglaise (1" = 2,54cm).
 
24 Octobre 2010
264
82
1 104
Le Puy en Velay
Coucou, j'aurais aimé avoir vos conseils pour l'achat d'un ordi portable.
Je vais bientôt aménager et ma mére veux m'en offrir un, mais veux être sur d'en avoir un performant (pas trop cher), qui n'a pas de problémes au bout de quelques mois etc... Donc si vos ordinateur portable sont bien, faites leurs pubs x)
Merci d'avance, des bisous à la barbe à papa :cupidon:
 
18 Juillet 2011
53
18
679
ST GERMAIN DU CORBEIS
Azaëlle;2397588 a dit :
J'ai une question assez... idiote. A propos de l'ipad en général.

J'arrive pas à comprendre à quoi ça sert, exactement?
Je veux dire, ça peut remplacer un ordinateur?

On peut aller sur Youtube, Facebook, ajouter des favoris etc? On a internet, la télé?

Je ne dirai pas qu'un iPad remplace un ordinateur (loin de là même), je dirai pour faire simple et schématique que c'est une sorte de gros iPod/iPhone, tu as le wifi et sur certain le 3G dessus et tu peux télécharger des applications (youtube, facebook, twitter [...], des jeux, des livres électoniques et tout plein d'autres choses qui servent plus ou moins), tu peux aussi regarder des films dessus ou utiliser le bluetooth. Tu as un navigateur internet bien sûr, dans lequel tu peux ajouter des favoris.

Par contre contrairement à un pc, tu n'as pas de port USB dessus, ou de lecteur CD/DVD et forcément beaucoup moins de mémoire.

Ah ouais aussi, il fonctionne dans la plupart des cas avec un abonnement spécial qui comprends plus ou moins de chose (télé, deezer en illimité, etc...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes