Le topic des petites questions en tout genre

A

AnonymousUser

Guest
J'ai une question relative à la notation à la fac. Quand on valide une matière est-ce qu'on obtient automatiquement tout ses points ETCS ? :shifty:
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Calicot;2416766 a dit :
Est-ce que vous savez s'il est possible d'obtenir une autre Carte 12-25 Sncf si on l'a égarée ? Quand je l'ai achetée on m'avait dit de bien garder le ticket (ce que j'ai fait) car aucun duplicata ne serait délivré, mais sur le site ils disent que c'est possible en remplissant un formulaire.

Oui, mais un seul duplicata est possible (si tu la perds une seconde fois, il faudra la refaire et donc la repayer en intégralité).
J'avais perdu la mienne et ils me l'ont refaite une fois pour 8 euros il me semble (je peux me tromper mais ça n'était pas très cher en tous cas), il suffit d'aller à un guichet SNCF.
 
26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
Je viens de voir une annonce où ils disent que si on veut visiter l'appart il faut se présenter tel jour à telle heure. Vous croyez qu'il faut appeler avant pour dire qu'on vient ou pas du tout ?
 
M

Membre supprimé 98058

Guest
Ginger.;2417296 a dit :
Est ce que quelqu'un sait si on peut acheter du papier photo pour imprimante à l'unité ?
Et quels sont les prix moyens ?
Merci les filles :)

Pour ma part, on achète nos papier photos par paquet de 25 feuilles, ça coûte environ 20-25? mais on prend la marque HP donc je suppose que c'est plus cher. Je sais pas du tout si tu peux les acheter à l'unité peut-être chez un photographe.. Mon commentaire ne t'aura pas vraiment aidé en fait :shifty:
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Pukkelpop;2416821 a dit :
Je viens de voir une annonce où ils disent que si on veut visiter l'appart il faut se présenter tel jour à telle heure. Vous croyez qu'il faut appeler avant pour dire qu'on vient ou pas du tout ?

Ça se fait dans les grandes villes (surtout à Paris), où en gros tu as 10 personnes (voir plus) qui viennent au même moment visité l'appart, les personnes intéressées laissent un dossier et le proprio fait son choix. Donc rien ne t'empêche d?appeler pour demander par exemple si il faut ramener des papiers etc, mais je ne suis pas sûre que ça soit obligatoire.
Si tu peux venir avec ton garant c'est encore mieux.
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Hollie;2417903 a dit :
- J'ai manipulé tout aujourd'hui de la peinture à l'huile, et j'en ai plein les mains. J'ai tout essayé, white spirit, lessive en poudre, alcool, dissolvant, mais j'ai toujours des marques "imprégnées" dans ma peau... Des idées ? C'est une catastrophe notamment au niveau des cuticules, et à moins de tourner dans un remake d'Avatar, je tiens pas trop à rester bleue jusqu'à ma mort.

- Est ce que les bruns ont plus chaud à la tête que les blonds, puisque le noir garde la chaleur ?

- Mon père a acheté un netbook sur ebay pour faire un cadeau à ma mère. On l'a reçu aujourd'hui, mais il faut un mot de passe pour rentrer sur la session. J'ai envoyé un mail au gars, mais si il nous le donne pas, quels sont les recours ?

- Pour le même ordi toujours, d'après ce que j'ai vu c'est un Windows 7 en anglais, il y a moyen, une fois rentré sur l'ordi, de changer ça vers le français ?

Merci :fleur:

Que de questions !

- Oulà moi je ne tenterais pas autant de produits sur ma peau... Je verrais plutôt un truc gras genre huile de lin. Ou térébenthine au pire (et encore, j'aimerais pas pour ma peau). L'eau chaude savonneuse ça peut marcher aussi, sinon attendre 2-3 jours.

- Je sais pas, je mets un chapeau :cretin:

- Tu peux tenter les mots de passe les plus communs : password, 1234... Il y a des listes sur Internet. Peut-être que c'est encore le mot de passe par défaut (idem, sur internet avec le modèle) ? Sinon il faudra installer un nouvel OS. (un petit Xubuntu ça passe nickel sur un netbook)(comment ça je fais geek là ?)

- Je sais pas, sûrement. Sinon installe un nouvel OS.:cretin:
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Hollie;2418111 a dit :
Haha oui, cargo de questions en un seul coup x)

J'ai ni huile de lin ni térébenthine, donc je vais me contenter d'attendre !
Je vais tenter de trouver les listes sur internet, merci. Comment ca se passe pour installer un nouvel OS au pire ? Sans accéder à la session, et sans lecteur CD, ca me parait... problématique, non ? :raie:

Ni huile de lin ni térébenthine ? Il me semble que c'est ce que j'utilisais pour diluer/mélanger/nettoyer à l'époque lointaine où je faisais un peu de peinture... du coup je me demande un peu comment tu as fait, ou si c'est moi qui confond avec une autre sorte de peinture.

Si vous voulez réinstaller Windows, je n'ai aucune idée de comment faire (je le vire de mes ordis dès qu'il a un pépin) et ça risque de vous coûter cher (eh oui, il faut payer la licence...) En revanche il y a des systèmes d'exploitation libre qui peuvent s'installer facilement avec une clé USB, le plus simple pour les "débutants" étant à mon avis Ubuntu. Il y a plusieurs variantes, dont une spécialement adaptée aux netbooks (je ne l'ai pas testée, les netbooks sont en général maintenant assez puissants pour supporter les autres).
Attention ce n'est pas forcément la réponse appropriée à votre problème. Ca dépend de l'usage de ta mère, et si il n'y a personne autour de vous qui puisse vous aider pour prendre en main ce nouveau système, vous risquez de galérer un peu au début. J'ai laissé parlé mon côté geek antiwindowsien là.

Ah et pour les cheveux, je viens de me rappeler là que quand il fait chaud et qu'il y a du soleil (oui c'est une situation qu'on a tendance à oublier ce mois-ci) mes cheveux sont presque brûlants à l'extérieur, mais dessous ça reste "frais", enfin je veux dire à une température normale de corps humain quoi. Donc je ne pense pas qu'avec mes cheveux bruns j'ai beaucoup plus chaud qu'un blond, les cheveux c'est très isolant.
 
5 Juillet 2007
5 865
1 205
3 424
Pessac
gold-intheairofsummer.tumblr.com
Heart Skipped A Beat;2417339 a dit :
Pour ma part, on achète nos papier photos par paquet de 25 feuilles, ça coûte environ 20-25? mais on prend la marque HP donc je suppose que c'est plus cher. Je sais pas du tout si tu peux les acheter à l'unité peut-être chez un photographe.. Mon commentaire ne t'aura pas vraiment aidé en fait :shifty:

Bin si merci tu m'as aidé ! :) Ouais c'est quand même assez chéros tout ça.
 
28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
Pour les filles un peu scientifique, vous sauriez comment modéliser du pétrole ? Je voudrais faire une expérience et donc modéliser la propagation du pétrol dans de l'eau selon les courants et la nature de l'eau, des pistes ?
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Pukkelpop;2416821 a dit :
Je viens de voir une annonce où ils disent que si on veut visiter l'appart il faut se présenter tel jour à telle heure. Vous croyez qu'il faut appeler avant pour dire qu'on vient ou pas du tout ?
Je confirme ce qu'a dit Lethal Submission, c'est une pratique courante dans les grandes villes et ça n'a rien de suspect. Tu n'es pas obligée de prévenir. Par contre prends un dossier au cas où et sois en avance car il peut y avoir du monde, et dans ces cas-là, les gens peuvent vite se comporter comme des animaux.
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Even.if;2418718 a dit :
Pour les filles un peu scientifique, vous sauriez comment modéliser du pétrole ? Je voudrais faire une expérience et donc modéliser la propagation du pétrol dans de l'eau selon les courants et la nature de l'eau, des pistes ?

Ce qui me vient en premier c'est de l'huile. Après je ne pense pas si ça aura toutes les propriétés du pétrole...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes