Le topic des petites questions en tout genre

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Est-ce que quelqu'un, par hasard, saurait où on peut faire des formations rémunérées, pour adulte.:pray:
Sachant que j'ai 22 ans, que je suis dans la vie active et que je souhaite me réorienter vers des services qualité/hygiène ou vers le management ...
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
cherry_champy;2653130 a dit :
Est-ce que quelqu'un, par hasard, saurait où on peut faire des formations rémunérées, pour adulte.:pray:
Sachant que j'ai 22 ans, que je suis dans la vie active et que je souhaite me réorienter vers des services qualité/hygiène ou vers le management ...

Tu n'as pas 26 ans donc tu peux encore prétendre à faire de l'apprentissage (où tu es payée). Les formations pour adulte sont pour les +26 ans il me semble, et la plupart du temps elles sont payantes.
Ça peut être dans à peu près tous les domaines, et à divers niveaux : CAP, BEP, BTS, écoles (mais souvent il faut déjà un bac+2 ou bac+3). Par contre il faut être disponible minimum un an complet, voire plus, selon les formations (donc quitter ton boulot).
D'après ce que je vois, en hygiène/qualité il y a des formations à peu près à tous les niveaux, BEP, DUT, Master.
Le management se fera plus niveau BTS ou école.

A toi de voir si tu es prête à y consacrer des années, et ça sera aussi selon ton niveau de diplôme actuel.
Attention, pour les CAP/BEP, c'est plus difficile de trouver une entreprise quand on a plus de 21 ans car les entreprises sont obligées de te payer quasiment à hauteur du SMIC (selon ton âge, ton expérience, tes diplômes), donc en général ils préfèrent prendre des petits jeunes de 16 ans qu'ils vont payer, tout à fait légalement, une misère.

Après il doit exister des formations plus rapides, mais ça m'étonnerait qu'elles soient rémunérées, je dirai que c'est plutôt le contraire (mais à voir).

Et il existe d'autres choses que l'apprentissage : l'alternance, etc. Je ne m'y connais pas trop. Je pense que tu peux toujours aller dans un CIO pour demander conseil.

Et est-ce que tu as vu si ton entreprise actuelle pouvait te payer une formation professionnelle ? Parfois elles le font, et toi ça te permet de garder ton boulot vu que c'est en général très court.

Bon courage !
 
17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
cherry_champy;2653130 a dit :
Est-ce que quelqu'un, par hasard, saurait où on peut faire des formations rémunérées, pour adulte.:pray:
Sachant que j'ai 22 ans, que je suis dans la vie active et que je souhaite me réorienter vers des services qualité/hygiène ou vers le management ...

Tu as l'AFPA qui offre des formations pro pour les adultes (donc à 22 ans c'est bon). Tu peux être rémunéré mais faut voir les conditions. Pour être rémunéré il faut avoir travaillé 6 mois sur un an. A titre d'exemple, mon copain avait environ 800 € avec la formation. Mais c'est aussi parce que la formation était loin de son domicile.

Voilà, si jamais ça peut t'aider.
 
6 Février 2011
541
279
3 064
Narbonne
Citronnelle;2652360 a dit :
@Landa j'ai commandé sur Asos récement, et j'ai été livrée dans les délais (commande passée le samedi, arrivée le jeudi ;)) J'espère que la tienne va bientôt arriver ;)

ah bin oui tiens, je l'ai eu aujourd'hui! bon je me suis peut-être inquiétée trop vite...
Par contre, un peu déçue de la qualité de la robe :sad:
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Sow²;2655031 a dit :
Les filles, petites questions.
Est-ce que, si on va spontanément chez un médecin particulier, on est remboursé d'office, ou il faut avoir une prescription de son médecin traitant ?

J'ai besoin d'aller respectivement chez un nutritionniste, un psy, un dermato et un ophtalmo (oui oui dans cet ordre :cretin: ). Le truc c'est que je n'ose même pas prendre rendez-vous parce que si ce n'est pas remboursé, je n'ai pas les moyens d'y aller.

Je sais que ça peut paraître idiot comme question, mais je n'ai jamais trop rien compris au système donc je préfère passer pour une idiote auprès de vous, plutôt qu'au moment de payer à la fin d'un RDV :shifty:
-Tu vas aller chez un psychiatre ou un psychologue? Parce que je ne suis pas sure que le psychologue soit remboursé. Le psychiatre est remboursé à 70% par la sécu et 30% par la mutuelle et il n'y a pas besoin de lettre du médecin traitant si tu as entre 16 et 25 ans.

-pour l'ophtalmo par contre pas besoin de lettre de ton médecin traitant, tu seras remboursé à 70% par la sécu et à 30% par la mutuelle.

-le dermato: tu as besoin d'avoir une lettre de ton médecin traitant sinon tu ne seras remboursé qu'à 30% au lieu de 70%(de plus fait attention à ce qu'il soit conventionné en secteur1 sinon il a le droit de faire du dépassement d'honoraire-c'est à dire faire payer n'importe quel prix sa consultation)

-pour le nutritionniste (qui est différent du diététicien qui n'est pas un médecin et non remboursé), il peut aussi être conventionné en secteur 2 et donc pratiquer le dépassement d'honoraire. Par contre je ne sais pas s'il te faut une lettre de ton médecin traitant.

Source
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Pantaleon Je ne peux pas me permettre de retourner à l'école, et être payée au smic. Je suis maman et mon homme bosse en intérim donc financièrement, c'est pas possible. Mais merci pour ces explications détaillées.

Leech Merci, je vais aller voir à l'AFPA, ce qu'ils proposent. Et je sais qu'avec mon ancien boulot où j'ai bossé 3 ans, j'ai eu un papier que j'ai donné à Pole Emploi où il était écrit que j'avais cumulé ... d'heures et que j'avais droit à environ un peu plus de 700 euros. Il faudrait que je leur demande à quoi ça correspond.
Et oui, je vais demander à mon boulot si j'ai le droit à une formation. En+ il y a un poste que je convoite qui se libère le 3 décembre, sans remplacent pour le moment, mais pour lequel je n'ai pas encore assez d'expérience.

Dans tous les cas, je vais me renseigner un peu partout. ;)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
cherry_champy;2655899 a dit :
@Pantaleon Je ne peux pas me permettre de retourner à l'école, et être payée au smic. Je suis maman et mon homme bosse en intérim donc financièrement, c'est pas possible. Mais merci pour ces explications détaillées.

Oui je sais que tu bosses depuis déjà un moment et que tu es maman, mais je ne connais pas de solutions où tu n'as pas à arrêter ton travail hormis des formations proposées par ton entreprise ou bien des formations payantes :/.
 
Sow²;2655092 a dit :
Merci :)
Et l'infirmière de la fac, ça compte ? :shifty: Elle me fait l'ordonnance pour ma pilule, elle doit bien compter comme médecin traitant... (oui, bon, j'ai une peur bleue des médecins, du coup depuis que je suis étudiante, je n'en ai pas, et quand je tombe malade, j'attends que ça passe :cretin: Mais s'il faut vraiment que je me trouve un médecin traitant, j'en trouverai un :) ) :cretin:

Bon en tout cas, être remboursée dans tous les cas, c'est une bonne nouvelle ! Merci encore :)

Chouette je ne suis pas seule à avoir peur des médecins.

Pour compléter ce que Gringo a dit, les psychologues ne sont pas remboursés (ou alors on m'a menti).
 
15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
Citronnelle

Pour ton bouton, du dentifrice ! Tu en poses un peu dessus et tu le garde toute la journée (si tu reste chez toi) ou nuit. Généralement ça marche plutôt bien :happy:
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Citronnelle;2655974 a dit :
J'ai deux problèmes ce soir, en relation directe avec le mariage d'une copine samedi :

* 1) j'ai un ennorme bouton entre les 2 sourcils, depuis 3jours et ce bougre ne veut pas partir, comment je fais pour le supprimer d'ici à samedi 16h (ou au pire, quelle solution miracle pour cacher ça, l'option cagoule n'est pas acceptée :cretin:)
* 2) comment vous faites pour poser votre vernis sans qu'il déborde autour de l'ongle et sur les cuticules ?

merci à celles qui pourront me sauver la vie :fleur:
(rien que ça :cretin:)
Je mets une goutte d'alcool à désinfecter dessus avant de dormir, la plupart du temps il désenfle dans la nuit. Par contre après la peau est asséchée et ça prends du temps pour la réhydrater à cet endroit.
 
10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
J'aimerais bien savoir pourquoi les boutiques Berschka puent le parfum impersonnel qui tente de ressembler à du CkOne. Si quelqu'une sait, je suis toute ouïe !
 
6 Février 2011
541
279
3 064
Narbonne
Citronnelle;2656024 a dit :
J'allais pleurer que ma vie était foutue, que j'allais être moche sur les photos parce que j'avais pas de marraine la bonne fée avec une baguette magique ! mais pas besoin en fait ! y a des madmoizelles ! :joy: Vous êtes des amours, merci d'avoir répondu si vite ! :fleur:


Citronnelle: après moult tests je peux te conseiller spécifiquement un coton d'alcool à 70°, pas 90 qui assèche beaucoup ta peau. Moi j'en imbibe un bout de coton que je laisse sur mon front avec du sparadrap blanc (pas le marron horrible qui te laisse de la colle, le blanc tout doux avec le contour rouge en plastique qui ne colle pas fort), et quand il est sec j'enlève tout ça. Par contre il faut faire ça à un moment où tu es sûre de ne pas sortir :).
Je fais ça deux jours de suite ou trois et en général le bouton a disparu. J'ai essayé le dentifrice mais ça n'a pas marché.

Voilà!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes