Le topic des petites questions en tout genre

8 Décembre 2011
201
82
414
Châteauroux
Billy.;2793235 a dit :
J'ai quelques questions concernant les élections, je suis allée voir sur le site du service public mais j'aimerais être sûre.
J'ai voté aux dernières élections présidentielles. Je n'ai pas besoin de me réinscrire à ma mairie pour les prochaines élections, sachant que je n'ai pas déménagé ? (je sais pas pourquoi, j'étais persuadée qu'il fallait s'inscrire à chaque fois).
On reçoit automatiquement une nouvelle carte électorale avant les élections ? Il n'y a pas de démarches à faire ?
Comme je fais mes études dans une autre ville, je pense faire une procuration pour que mon père vote pour moi. Est-ce qu'il faut que la demande soit faite dans ma ville (là où je dois voter) ou je peux faire la demande dans ma ville d'études ?

J'ai connu la même situation que toi quand je faisais mes études loin de chez moi .. Tu n'as pas besoin de te réinscrire sur les listes si tu as déja voté pour les présidentielles de 2007, l'envoi de la carte électorale est automatique il n'y a pas de démarches particulières à faire ( enfin je crois .. moi je n'avais rien fait et je l'ai reçu ) et en ce qui concerne la procuration, il faut que tu ailles la faire dans ta ville d'inscription sur les listes électorales ( donc surement celle d'où tu viens et où habites tes parents ).

Voilà j'espère que ça répond à tes questions .. ;)
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
La.Revenante;2793881 a dit :
Je suis en train d'écrire mon CV et je me demandais si je devais faire figurer mon unique expérience professionnelle, un stage dans un magasin quand j'étais en 3ème. Certains recruteurs m'ont dits de ne pas le faire figurer d'autres si, je ne sais pas quoi faire :confused: ?

Je travaille dans le recrutement ; je pense que c'est intéressant de mettre cette expérience, à condition qu'elle soit raccord avec tes études. Je veux dire, si ton stage était d'observer comment empiler des boites de conserves dans un supermarché et que tu fais des études d'histoire, tu passes dessus.

Je trouve que malgré tout, c'est mieux que rien.
 
9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Swirly;2793990 a dit :
Combien met de temps, un colis (en format lettre et en tarif normal) en provenance du Canada? (j'habite en France métropolitaine)

J'ai commandé un bijoux sur Etsy, et c'est un cadeau d'anniversaire, donc j'aimerais bien qu'il arrive à temps. Mais là je commence à avoir un peu peur, disons que je m'impatiente. Imaginons que je ne le reçoive jamais, je fais quoi dans ce cas? J'essaie de contacter la fille à qui je l'ai acheté (c'était sa première vente). Et si elle ne me réponds pas, je peux contacter "Etsy" directement vous croyez?
Pour celles qui ont déjà commandé, il existe quoi comme différents statuts? Ma commande en est au stade "payé", seulement. :erf:

Je dirais deux semaines en moyenne; tu l'as commandé quand? Je dirais que le mieux pour l'instant, c'est de contacter la vendeuse pour savoir si il a été envoyé. J'ai trouvé ce lien qui peut t'aider.

Nejdana;2793837 a dit :
Combien met de temps environ un colis qui vient des Etats-Unis et qui passe par USPS ?

Ma commande a été expédiée le 20, sur le site de USPS il y a pas de mise à jour depuis le 22 où mon colis est toujours à Los Angeles et je me demandais si c'était normal ? :erf:

Pareil, environ deux semaines. Par contre pour le statut je ne peux pas t'aider, désolé.
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Bonjour, je suis embauché chez Petit Bateau, j'aimerai connaître le salaire mensuel de base, sachant que je ne suis pas diplômé pour ce secteur là ??
Merci :-)
 
26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
flyspanish;2794362 a dit :
Je dirais deux semaines en moyenne; tu l'as commandé quand? Je dirais que le mieux pour l'instant, c'est de contacter la vendeuse pour savoir si il a été envoyé. J'ai trouvé ce lien qui peut t'aider.



Pareil, environ deux semaines. Par contre pour le statut je ne peux pas t'aider, désolé.

Merci ! J'ai demandé à mon copain (tant pis pour la surprise) et il a eu le même soucis, sur le suivi son colis était toujours à Los Angeles pourtant il a bien reçu donc maintenant j'ai plus qu'à attendre :d
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Filleureuz;2794617 a dit :
Bonjour, je suis embauché chez Petit Bateau, j'aimerai connaître le salaire mensuel de base, sachant que je ne suis pas diplômé pour ce secteur là ??
Merci :-)

Si tu es embauchée, tu vas signer un contrat sur lequel le montant de ton salaire brut sera indiqué. Nous on ne peut pas savoir, on ne connait pas ton poste, ni tes qualifications et encore moins les grilles de salaire de ton entreprise.

La.Revenante;2795953 a dit :
Bonjour, j'aimerais savoir si je suis déjà inscrite sur les listes électorales étant donné que j'ai déjà une carte d'électeur en ma possession que je n'ai pas encore utilisée. A votre avis?

L'inscription est automatique dans la commune/ville de résidence lorsque l'on a 18 ans. C'est à ce moment que tu as du recevoir ta carte d'électeur. Si tu n'as pas changé de domicile depuis, tu devrais normalement toujours être inscrite sur les listes de la commune/ville en question :)
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
J'ai mis a vendre un billet de train sur le site zepass, ce matin a 11h, ils m'ont envoyé un email comme quoi j'avais un acheteur pour ce billet, et des informations pour le paiement (si il doit payer sur le site il faut que blablabla)
Or, je n'ai été contacté par personne, que dois-je faire ? merci
 

777

24 Avril 2010
586
225
1 694
Paris
J'ai fait une petite recherche et n'ai rien trouvé, donc je pose ma question ici!
Je souhaite passer le BSR, et j'aimerais savoir si quelques madmoizelles l'auraient passé aussi, comment se déroule la formation, combien l'ont-elles payé?
Si vous avez une adresse d'auto-école sur Paris, je suis preneuse aussi!
Merci!
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
FLYNN : Non, tu ne peux pas. Sinon, t'installe gmail et tu recevras tes notifications par mail direct sur ton téléphone.

Moi j'ai une petite question,

quel mutuelle avez vous ? Je dois m'en trouver une, sachant que je porte des lentilles et des lunette pour une forte correction ??? Merci d'avance.
 
4 Novembre 2011
68
11
669
Marquette-lez-lille
Filleureuz;2798831 a dit :
quel mutuelle avez vous ? Je dois m'en trouver une, sachant que je porte des lentilles et des lunette pour une forte correction ??? Merci d'avance.

Verspieren est très bien & rembourse parfaitement. Ma mère met des lunettes avec verres progressifs & elle n'a rien payé du tout quasiment. Renseigne toi :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes