Le topic des petites questions en tout genre

8 Janvier 2012
231
116
414
Toulouse
Pantaleon;2822365 a dit :
J'ai toujours considéré que les règles sous pilules étaient des règles mécaniques, uniquement provoquées par la pilule, et que donc si on tombe enceinte sous pilule (qu'on ne le sait pas et qu'on continue à prendre la pilule) on peut aussi continuer à avoir ces règles mécaniques, et donc ne s'apercevoir de rien.

Je ne sais plus d'où je tiens ça, ni si c'est avec raison, mais c'est ce que j'ai toujours considéré.

Les règles c'est ton endomètre qui se dégrade parce que y'a pas eu nidation de l'embryon dedans. Avec la pillule c'est la même chose, pas d'ovulation = pas de fécondation = forcement pas de nidation donc ton endomètre se dégrade donc y'a des écoulements. C'est donc pas vraiment des règles mécaniques vu que c'est le même principe. Mais si tu tombes enceinte sous pillule devrait donc plus y avoir de "règles" vu que si ton endomètre se dégrade, l'embryon se dégrade avec. T'façon je pense pas que ce soit super fréquent de ne se rendre compte de rien et de continuer à prendre la pillule pendant toute la durée de la grosses, fin y'a les dénit de grossesse, mais ça doit faire des effets super bizarre avec les pillule en plus, fin tu devrais pas pouvoir mener ta grossesse à therme dans de bonnes conditions...

(Je crois que mon post n'aide personne, mais il m'aide à moi pour voir si j'ai compris mon cours, désolée.. ^^' )
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
PreciosaChan;2822446 a dit :
Les règles c'est ton endomètre qui se dégrade parce que y'a pas eu nidation de l'embryon dedans. Avec la pillule c'est la même chose, pas d'ovulation = pas de fécondation = forcement pas de nidation donc ton endomètre se dégrade donc y'a des écoulements. C'est donc pas vraiment des règles mécaniques vu que c'est le même principe. Mais si tu tombes enceinte sous pillule devrait donc plus y avoir de "règles" vu que si ton endomètre se dégrade, l'embryon se dégrade avec. T'façon je pense pas que ce soit super fréquent de ne se rendre compte de rien et de continuer à prendre la pillule pendant toute la durée de la grosses, fin y'a les dénit de grossesse, mais ça doit faire des effets super bizarre avec les pillule en plus, fin tu devrais pas pouvoir mener ta grossesse à therme dans de bonnes conditions...

(Je crois que mon post n'aide personne, mais il m'aide à moi pour voir si j'ai compris mon cours, désolée.. ^^' )


Je dis "mécanique" dans le sens où, même si tu arrêtes ta pilule en plein milieu de plaquette, bam tu vas avoir tes règles quelques jours après. C'est la pilule qui dirige ces règles là. Après, bien sûr, ça reste l'endomètre qui se désagrège.
Et je pense comme toi que si on tombe enceinte sous pilule il y a des chances que la grossesse se passe mal oui, c'est sûr. Mais tu peux très bien t'en rendre compte au bout d'un mois ou deux, et donc continuer à prendre la pilule pendant un mois ou deux, non ? Enfin je pensais que ça devait arriver.
 
8 Janvier 2012
231
116
414
Toulouse
Pantaleon;2822465 a dit :
Je dis "mécanique" dans le sens où, même si tu arrêtes ta pilule en plein milieu de plaquette, bam tu vas avoir tes règles quelques jours après. C'est la pilule qui dirige ces règles là. Après, bien sûr, ça reste l'endomètre qui se désagrège.
Et je pense comme toi que si on tombe enceinte sous pilule il y a des chances que la grossesse se passe mal oui, c'est sûr. Mais tu peux très bien t'en rendre compte au bout d'un mois ou deux, et donc continuer à prendre la pilule pendant un mois ou deux, non ? Enfin je pensais que ça devait arriver.

Non oui (il y a tellement d'assurance dans ce début de réponse) ça arrive sûrement, mais ça m'intrigue.. Je ferai des recherches, je vais sûrement tomber sur des trucs de doctissimo foireux mais j'ai envie de comprendre comment ça se passe au niveau hormonal...
 
22 Février 2011
12
4
654
asnières
Coucou !
Les madz parisiennes, quel est votre coin de Paris sympa où vous allez souvent avec vos amis et tout, qui sort un peu des sentiers battus ( café, théâtre, boîte de nuit etc....)
Merciiiii !
 
14 Janvier 2009
519
186
1 724
nissan
Madeleineandtea;2822330 a dit :
Les filles j'espère que vous pourrez m'aider parce que même après mille recherches, je n'ai pas trouvé.
Je recherche une émission/documentaire sur une petite fille qui vivait dans la savane avec ses parents, elle avait toujours un guépard (ou autres fauves) à ses côtés et on la voyait grimper aux arbres. Et il me semble que ça passait sur fr2.

Si l'une d'entre vous, vois de quoi je parle, je la remercie d'avance. :fleur: :cretin:

Tippi fille de la jungle !!<3 C'est drole je me suis souvenu y a moins de deux jours de cette émission dont j'étais supra-fan étant petite !
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Leech;2825781 a dit :
Je ne suis jamais allée à Berlin mais je te conseille d'aller jeter un ?il aux avis sur Tripadvisor. Voici la page qui parle de cet hôtel :).

Merci, mais en fait je voulais avoir l'avis de quelqu'un à qui j'aurai pu poser une ou deux questions plus précises. Parce que sur ces avis, certains vont dire qu'ils étaient bien placés, mais peut-être que pour des jeunes qui veulent sortir un peu etc, ça n'est pas le top :)
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Combien de temps se conservent les laits végétaux après ouverture ? (sachant qu'ils sont au froid dans mon frigo)
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Jézabel;2826367 a dit :
Combien de temps se conservent les laits végétaux après ouverture ? (sachant qu'ils sont au froid dans mon frigo)
Environ une semaine (ça m'est arrivé d'en boire 8 jours après sans être malade, mais 10 jours ils commencent à tourner)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes