Le topic des petites questions en tout genre

21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
Anne-Lise56;2877283 a dit :
Je ne sais pas si je poste sur le bon topic, ni si j'aurais une réponse, mais je tente :
Je suis en L1 d'LLCE anglais, et j'ai commencé les cours de civi au second semestre (donc il y a deux semaines), sauf que pour la civi GB j'ai un peu de mal, le prof est old school, avec un accent de vieil anglais et parle très vite, je n'arrive donc pas à prendre des notes.
Alors j'aurais voulu savoir si l'une d'entre vous pourrait m'envoyer ses cours de civi GB, ou si vous auriez un bouquin à me conseiller pour m'aider ? :erf:
J'ai fais une L1 LLCE anglais aussi et on devait acheter "Illustrated story of Britain " de David. Mcdowall. Sinon il me reste quelques cours en pdf, ça dépend de ton programme, mais si jamais ça t'intéresse j'ai : Georgian Britain; un cours sur l'Ecosse; Pre Victorian Britain; The House of Lords; The Tudor dynasty
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
nameless;2879193 a dit :
Je dois renouveler ma pilule et je ne sais pas vraiment où aller.
Ma dermato me l'avait prescrite y'a un an (j'avais une ordonnance renouvelable durant cette année donc) mais j'ai changé de ville et la je serais à court de pilule dans un mois.

J'ai pas besoin d'aller chez le médecin, dermato ou gynéco donc je voudrais savoir si y'avait moyen que j'ai cette pilule sans avoir à dépenser pour une consultation.
Tu vas à la pharmacie, on ne me l'a jamais refusé (mais on m'a fait la morale). Si ils ne veulent pas tu leur dit que tu as pris ton dernier comprimé de ta dernière plaquette il y a une semaine, que tu dois absolument reprendre ta pilule aujourd'hui car la veille tu as eu un rapport non protégé.

Et s'ils ne veulent toujours pas tu vas voir dans une autre.

Par contre tu paieras ta pilule plein pot, rien ne sera remboursé.
 
8 Décembre 2011
201
82
414
Châteauroux
Besoin d'un petit renseignement :

Est-ce que vous savez quels sont les meilleurs sites sur le net pour vendre ses livres ?

Ayant fait des études de lettres, j'en ai des dizaines que je ne relirai jamais mais le seul endroit chez moi qui pourrait me les prendre m'offre même pas 10? le tout .. Alors qu'ils sont quasi neufs ( je ne les ai lu qu'une seule fois ) et que je sais très bien que je peux en avoir pour plus que ça même en réduisant le prix de base !
 
8 Décembre 2011
201
82
414
Châteauroux
Potiron;2881417 a dit :
j'ai jamais vendu de livres, mais j'ai entendu plusieurs madmoizelles parler de Gibert et Amazon ;)

J'avais déjà entendu parler de Gibert par une amie qui s'est un peu faite avoir et en a été très déçue .. Du coup je vais éviter !

Je vais essayer de me renseigner sur Amazon et j'ai vu que la Fnac proposait ce service aussi .. Même si je n'ai aucune idée de comment tout ça se passe et si je m'y retrouverai .. Mais c'est toujours mieux que de garder tous ces bouquins pour rien !

Merci beaucoup pour ta réponse ! :)
 
14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Pendant mes réflexions philosophiques du soir avant de dormir, je me suis posé une question : en taxi, que se passe-t-il si, une fois arrivé à destination, le passager n'a pas assez pour payer le conducteur ?
(C'est pas pour frauder hein, c'est une vraie question qui me turlupine :cretin:)
 
26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
nameless généralement quand j'ai la flemme (mal, mal) d'aller chez le médecin j'explique que j'ai perdu/ou que mon ordonnance est périmée, que j'ai rendez vous chez le médecin seulement la semaine pro et je dois reprendre ma pilule demain blablabla... et ils me donnent toujours pour 3 mois.

Après j'avoue que devoir toujours mentir, s'expliquer, avoir des reproches des pharmaciens voire même des gros refus ("mais comment ça vous n'avez plus l'ordonnance ?! Ah ben non je peux rien vous donner !") c'est usant à force. Et puis on paye plein pot...

Mais ça dépanne bien quelque fois :shifty:
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Satin Ca m'est arrivé plein de fois. Tu peux demander au chauffeur de faire un stop sur le chemin pour que tu puisses retirer de l'argent si tu t'en rends compte avant. Sinon, si tu t'en rends compte devant chez toi, tu lui donnes ce que t'as et/ou il t'emmène à un distributeur : en général, il grogne mais te laisse partir avec ce que tu as donné.
Depuis quelques mois, j'ai cependant adopté une nouvelle technique pour éviter ce genre de scènes. Quand je monte dans un taxi je donne mon adresse et je dis "j'ai telle somme, amenez moi le plus près possible svp". Ils m'ont toujours ramenée devant chez moi. Je crois que l'important est d'éviter que le chauffeur pense qu'il s'est fait entourlouper (comme c'est le cas quand tu lui tends un billet de 10€ alors que la note est de 14) donc je recommande le fait de jouer carte sur table.
 
A

Ancien membre

Guest
Ah là, je crois que je suis sur le bon topic :)

Pour mon mémoire je dois interviewer des jeunes qui vont sur internet sur des sites comme Madmoizelle. Je cherche donc des madmoizelles, entre 14 et 19 ans, qui vivent à Paris ou sa région (pour pouvoir les rencontrer, j'ai déjà trop d'interviewées par Skype à cause de la distance).

Si jamais il y a des intéressées, n'hésitez pas une seconde
sourire.gif


Merci !
 
9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Van Damsel;2886036 a dit :
Je le fais tout le temps et il fonctionne toujours bien alors je te dirai oui.

Potiron;2886037 a dit :
je sais pas trop :erf:

la dernière fois j'avais nettoyé le mien avec un coton doux légèrement humidifié (ordi éteint)

lenjomineuse;2886131 a dit :
Tout à fait, par contre c'est mieux de le mettre d'abord sur un chiffon doux en essayent de pas trop mouiller ton écran.
Merci à vous trois :) je vais essayer en y allant doucement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes