Le topic des petites questions en tout genre

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
J'ai eu un appareil dentaire il y a 4 ans environ, et depuis on m'a posé un rail derrière les dents, le temps que l'ossification se refasse bien pour que ça ne bouge pas trop (si j'ai bien compris).
Mon orthodontiste m'avait dit de le garder un an minimum, mais que c'était possible que ça parte avant.

La du coup ça doit bien faire 4 ans, je prends un rdv chez le dentiste pour le faire enlever, je le garde jusqu'à ce qu'il tombe (sachant que ça a pas l'air parti pour), j'attends mon prochain rendez vous (donc dans longtemps à priori parce que j'ai pas particulièrement de soucis et la flemme de faire des visites de contrôle) ?

(Gringo si tu m'entends :cretin: )
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Fillugo;3107106 a dit :
J'ai eu un appareil dentaire il y a 4 ans environ, et depuis on m'a posé un rail derrière les dents, le temps que l'ossification se refasse bien pour que ça ne bouge pas trop (si j'ai bien compris).
Mon orthodontiste m'avait dit de le garder un an minimum, mais que c'était possible que ça parte avant.

La du coup ça doit bien faire 4 ans, je prends un rdv chez le dentiste pour le faire enlever, je le garde jusqu'à ce qu'il tombe (sachant que ça a pas l'air parti pour), j'attends mon prochain rendez vous (donc dans longtemps à priori parce que j'ai pas particulièrement de soucis et la flemme de faire des visites de contrôle) ?

(@Gringo si tu m'entends :cretin: )
Il va pas tomber tout seul, c'est certain.
C'est les dents mandibulaire ou maxillaire?
Si c'est à la mandibule mieux vaut aller voir le dentiste ne serait-ce que pour un détartrage car c'est courant la formation de tartre en rétro incisif.
En l'enlevant il y a un risque que tout reparte en cacahouète, mais j'ai lu que le temps que le ligament s'habitue à sa nouvelle place c'est 4 ans (mais il y a toujours un risque de récidive)

Sinon c'est du composite et ça n'a pas une durée de vie infinie, 4 ans ça va mais pense quand même à faire des contrôles pour voir s'il n'y a pas des caries qui se développent dessous du fait que le composite s'abime.


En gros là si ça fait 4 ans que tu n'as pas vu un dentiste ça serait bien d'y retourner pour faire le point et peut-être aussi te rappeler au bon souvenir de ton orthodontiste en lui demandant si tu dois garder ta contention, là sans te voir je peux pas trop dire (j'ai eu un traitement ortho sans contention après et ça tient, mais la cause de ma mal occlusion était simple, si toi la cause est plus dure à enrayer, il faudra peut-être réfléchir avant de l'enlever)
 
25 Février 2012
176
73
424
Rennes
Yehudi;3107161 a dit :
Pourtant, ma barre est tombée toute seule

Fillugo

La même pour moi.. Je ne l'ai plus depuis Août.
En fait, la barre -pour mon cas- s'est cassée au milieu, d'un coup.
Ca ne fait pas mal..à part quand t'as la langue qui s'écorche dessus, et que le dentiste ne veut pas limer le bout qui ressort parce que tu n'as pas pris rdv..et qu'il n'y a pas de place avant 3 jours...

Bref, je suis allée ailleurs pour qu'elle termine de me l'enlever et voilààààà.

J'avais aussi la hantise que mes dents tombent une fois la barre partie..mais non, tout est toujours en place, rassurez-vous :d
*touche du bois quand même*
 
18 Novembre 2009
525
336
3 864
30
(bientôt) Nantes
luciladi-portfolio.tumblr.com
L'année prochaine, je prend pour la première fois appartement (enfin, normalement, haha). Je sais que je suis échelon 0 pour les bourses, mais est-ce que je vais avoir le droit à des allocations, sachant que nous ne touchons plus les allocations familiales? Et si oui, où est-ce que je dois me renseigner ? Je pensais aller voir sur le site du Crous mais je ne sais absolument pas comment ça fonctionne (sachant qu'en plus, je change peut être d'académie l'année prochaine).

Bref, je suis pommée :stare:
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
[Fiasco];3107505 a dit :
L'année prochaine, je prend pour la première fois appartement (enfin, normalement, haha). Je sais que je suis échelon 0 pour les bourses, mais est-ce que je vais avoir le droit à des allocations, sachant que nous ne touchons plus les allocations familiales? Et si oui, où est-ce que je dois me renseigner ? Je pensais aller voir sur le site du Crous mais je ne sais absolument pas comment ça fonctionne (sachant qu'en plus, je change peut être d'académie l'année prochaine).

Bref, je suis pommée :stare:
Si tes parents ne touchent plus les allocation familiales pour toi tu pourras toucher les APL. Les APL (allocations pour le logement que tu touches si tu es en location) et les allocations familiales sont gérées par la CAF (caisse d'allocations familiales). Ta bourse elle est gérée par le CROUS et n'a rien à voir avec les APL.
 
18 Novembre 2009
525
336
3 864
30
(bientôt) Nantes
luciladi-portfolio.tumblr.com
Gringo;3107733 a dit :
Si tes parents ne touchent plus les allocation familiales pour toi tu pourras toucher les APL. Les APL (allocations pour le logement que tu touches si tu es en location) et les allocations familiales sont gérées par la CAF (caisse d'allocations familiales). Ta bourse elle est gérée par le CROUS et n'a rien à voir avec les APL.

D'accord, merci! Et quand est-ce que je dois aller voire la CAF pour avoir accès aux APL ? J?attends d'avoir trouvé un appart ?
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
[Fiasco];3107751 a dit :
D'accord, merci! Et quand est-ce que je dois aller voire la CAF pour avoir accès aux APL ? J?attends d'avoir trouvé un appart ?
Quand tu signes le bail de ton appartement ton propriétaire envoie un papier je ne sais où pour dire que tu habites bien dans ce logement, la CAF t'as alors dans ses dossiers et t'envoie les APL correspondant au logement. Par contre il y a un temps d'attente le plus souvent tu loues un appartement début septembre et tu reçois les allocations en novembre (septembre, octobre et novembre en une seule fois), donc prévoie dans ton budget que les premiers mois tu n'auras pas d'aPL et qu'ils vont être versés en une seule fois, après ça sera tous les mois normalement.
 
21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
Dites, vous, vous ne sauriez pas où je pourrais trouver des cartes de ce style , si possible en ligne ?
fleurs.gif
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Potiron;3107671 a dit :
est ce que dans un film, on voit une scène avec une jeune fille qui se teint les cheveux en noir dans une baignoire et après un homme lui coupe les cheveux; Il me semblait que c'était dans Léon mais je suis pas sure... du coup ça me turlupine :cretin:
C'est pas dans Nikita ?

2 ème question :
à part dans le manga D Gray Man, il n'y aurait pas un personnage similaire dans un film de Tim Burton ou autre ?
Il me fait penser au Pingouin dans Batman.
 
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
Gringo;3107148 a dit :
Il va pas tomber tout seul, c'est certain.
C'est les dents mandibulaire ou maxillaire?
Si c'est à la mandibule mieux vaut aller voir le dentiste ne serait-ce que pour un détartrage car c'est courant la formation de tartre en rétro incisif.
En l'enlevant il y a un risque que tout reparte en cacahouète, mais j'ai lu que le temps que le ligament s'habitue à sa nouvelle place c'est 4 ans (mais il y a toujours un risque de récidive)

Sinon c'est du composite et ça n'a pas une durée de vie infinie, 4 ans ça va mais pense quand même à faire des contrôles pour voir s'il n'y a pas des caries qui se développent dessous du fait que le composite s'abime.

En gros là si ça fait 4 ans que tu n'as pas vu un dentiste ça serait bien d'y retourner pour faire le point et peut-être aussi te rappeler au bon souvenir de ton orthodontiste en lui demandant si tu dois garder ta contention, là sans te voir je peux pas trop dire (j'ai eu un traitement ortho sans contention après et ça tient, mais la cause de ma mal occlusion était simple, si toi la cause est plus dure à enrayer, il faudra peut-être réfléchir avant de l'enlever)

C'est les dents maxillaires et mandibulaires.
J'ai du aller chez le dentiste il y a 2 ans, mais j'ai jamais eu un terrain très propice aux carries etc. , donc j'ai eu un peu la flemme. Du coup je pense que je vais prendre un rendez vous d'ici peu, ne serait ce que pour contrôler qu'il n'y a pas de souci :)

Merci !
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Van Damsel;3108743 a dit :
@Potiron : Pour moi, il s'agit plus de La mémoire dans la peau (le 1er volet de la trilogie Jason Bourne)
Ah ouiii bien vu ! Parce qu'en fait en y repensant, dans Nikita, elle a les cheveux courts dès le début lol.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes