Le topic des petites questions en tout genre

21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
Zev.;3109805 a dit :
Je vais arrêter mes études à la fin de l'année scolaire ( donc dans un mois, grosso modo ), donc je vais devoir passer au régime général. J'aimerais faire ça assez rapidement, parce que ma carte vitale ne fonctionne pas sous la Smerra, et que ça me soule assez. Sauf que je dois faire une formation en alternance en Septembre, mais que je n'ai pas encore d'employeur. Je ne erais ni en régime salarié, ni en recherche d'emploi.

Du coup je suis totalement perdue. Selon vous je dois attendre d'avoir un employeur ou bien ?
J'ai eu la même chose cette année. J'ai du attendre d'avoir un employeur pour changer de situation parce que la sécu demandait les deux derniers mois de salaires + le contrat d'apprentissage. Alors entre deux la situation est plus délicate, je ne sais même pas ce que j'étais vraiment en attendant...
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Zev.;3109805 a dit :
Je vais arrêter mes études à la fin de l'année scolaire ( donc dans un mois, grosso modo ), donc je vais devoir passer au régime général. J'aimerais faire ça assez rapidement, parce que ma carte vitale ne fonctionne pas sous la Smerra, et que ça me soule assez. Sauf que je dois faire une formation en alternance en Septembre, mais que je n'ai pas encore d'employeur. Je ne erais ni en régime salarié, ni en recherche d'emploi.

Du coup je suis totalement perdue. Selon vous je dois attendre d'avoir un employeur ou bien ?

Machaw;3111494 a dit :
J'ai eu la même chose cette année. J'ai du attendre d'avoir un employeur pour changer de situation parce que la sécu demandait les deux derniers mois de salaires + le contrat d'apprentissage. Alors entre deux la situation est plus délicate, je ne sais même pas ce que j'étais vraiment en attendant...

Normalement vous pouvez faire une demande de CMU, c'est en gros "la Sécu de ceux qui n'ont pas de situation"...
Plus d'infos ici

Sinon il me semble que la sécu étudiante vous couvre jusqu'au mois de décembre de l'année où vous arrêtez vos études.
 
Mustachä;3112519 a dit :
Coucou les filles, j'ai bientôt rendez vous pour la première fois chez la gynéco pour pouvoir prendre la pillule j'aimerais juste savoir si elle va toucher au minou ou pas ? :shifty:
#questionridiculebonjour
Si tu as déjà des rapports, il y a des chances oui. Mais ça dépend vraiment du gynéco.
Je pense qu'au minimum, elle vérifiera tes seins. Personnellement, à mon premier rendez vous c'est ce que j'ai eu mais je n'avais pas de rapport et j'étais jeune.
 
11 Mai 2009
7 552
7 977
5 844
Coucou-je-suis-pas-douée-édition #24486545854153
Je suis sous Google Chrome, et depuis hier, je n'arrive plus à accéder à certaines pages de FB (ma page de profil par exemple, et la page d'accueil qui n'affiche que le fond une fois sur 2), et Twitter (si je vais sur le site, je ne peux pas aller plus loin que la page de tweets de mes abonnements, et si j'essaie d'aller sur une autre page ou de faire une recherche, rien ne se passe). Ca, plus le fait qu'il y a une semaine, j'ai dû regarder le streaming de coachella sur youtube via IE parceque les différents channels ne s'affichaient pas via chrome, je pense que mon navigateur a un problème.

J'ai effacé mon historique de navigation, des téléchargements, le cache, les cookies et autres données de site et plug-in, bref tout ce qui était effaçable...mais rien n'y fait, ça ne marche toujours pas. Vous avez des solutions?

edit: et maintenant j'ai essayé en le désinstallant et le réinstallant... Toujours le même problème -_-
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Est ce qu'il y a des filles ici qui ont la maladie de Raynaud ? J'aurais quelques questions :)
 
10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
Je viens d'emprunter l'Embrasement ( Hunger Games tome 2) mais il manque les pages 67 et 68. Donc si vous êtes en possession du livre, c'est possible de me les scanner? Merci merci merci :fleur:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Utopie.;3125334 a dit :
Je dois trouver trois semaines d'activité pour le centre aéré cet été et je suis un peu paumée, j'en ai quelques unes mais les thèmes me bloquent...

Pour des enfants de 3 à 5 ans je dois trouver des activités sur le thème "biodiversité et écosystème" et ensuite les 6-8 ans sur le thème des Romains/Gaulois et ensuite sur le thème des insectes...

Voilà si certaines avaient des idées pour m'aider ça serait vraiment gentil. :fleur:

Je n'ai pas mon Bafa et je n'ai que de vagues souvenirs de mes étés au centre aéré, mais je pense à quelques activités que j'ai fais avec mes anciens élèves.

- Pour les petits, sur la "biodiversité et écosystème", en "motricité", tu peux le faire mimer des animaux (le serpent, l'araignée, la grenouille, le crabe, la girafe, l'éléphant, etc.) En général, ils aiment bien.
Je pense que fabriquer un terrarium (pour faire vivre des insectes) et/ou faire pousser des graines pourrait être sympa.

- Pour les 6-8 ans, un grand jeu type "poules-renards-serpents" mais avec des équipes "romains-gaullois-?"


Bon en fait je sèche aussi. ;)
 
19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Qu'est ce que ça veut dire quand une personne fait ce signe ? Ca a un nom ?

http://d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.net/photo/4002840_700b.jpg
4002840_700b.jpghttp:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes