Le topic des petites questions en tout genre

9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
Névralgeek;3165559 a dit :
Hello !
Ce que tu peux faire aussi, c'est t'inscrire aux restos du coeur, tu peux t'inscrire en ligne dans le Resto du coeur le plus proche de chez toi, et ils te demanderont tes disponibilités, etc...
Par contre, je ne sais pas s'ils demandent une quelconque participation financière. Je voulais moi aussi m'y inscrire mais je n'ai pas assez de temps à y consacrer...

Je vais me renseigner aussi, merci. :fleur:
J'y ai déjà jeté un oeil, mais j'ai un peu de mal à comprendre, il faut que je me renseigne :cretin:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Est-ce que quelqu'un a déjà acheté des traveller chèques et pourrait me renseigner à ce sujet ?

J'aimerai en acheter en dollars avant que l'euro ne chute vraiment trop et que je me retrouve à devoir augmenter sensiblement mon budget pour mon voyage aux US ^^'.
Seulement je n'ai pas bien compris où en acheter. Je crois que les banques font payer des commissions, et j'ai lu que le mieux était d'aller à des agences Visa ou American Express. Ça se trouve où ? Je suis vraiment perdue sur ce sujet.
 
18 Avril 2011
272
85
694
Paris
Et tienne;3166241 a dit :
@Névralgeek, c'est sur que la Grèce c'est pas super abordable, et j'imagine que partir en organisme tout compris n'est pas non plus le moyen le moins cher.

Mais bon, pendant la période scolaire dès qu'on veut etre en bord de mer c'est pas donné :/ Sinon, je me disais y a Barcelone aussi, y a la plage et apparament pas mal de trucs à voir. Et pour le coup, c'est largement moins cher que la Grèce (en tout cas en voyage "normal"). :)


Oui, Barcelone en voyage normal c'est plus abordable (et les vols low cost sont vraiment pas chers donc c'est carrément plus avantageux de partir en mode sac à dos que via une agence de voyages), par contre, les tarifs des musées sont assez élevés je trouve, et je ne pense pas que les clubs en formule tout inclus foisonnent à Barcelone...
Sinon, pour les clubs en tout inclus, ya la Costa del sol en Andalousie qui est pas mal, en plus c'est super pour le culturel avec Séville, Cordoue, Grenade, Cadix... Mais là encore, les tarifs grimpent rapidement.

Sinon oui, vaut mieux partir en début ou fin de saison pour des tarifs plus raisonnables :/
 
14 Août 2008
614
204
2 264
Condom
J'ai une question sur le rapport entre les règles et la pilule, je ne sais pas si je peux la poser ici ou si il y a un forum spécial (que je n'aurais pas trouvé après 15 minutes de recherches intensives !)
 
18 Avril 2011
272
85
694
Paris
Cookie Love;3166771 a dit :
J'ai une question sur le rapport entre les règles et la pilule, je ne sais pas si je peux la poser ici ou si il y a un forum spécial (que je n'aurais pas trouvé après 15 minutes de recherches intensives !)


MP si tu veux ;)
 
18 Septembre 2010
35
88
4 674
Merci pour toutes vos réponses :happy: ! Vous m'avez bien éclairée. Je pense effectivement que ma demande paraît un peu compliquée, étant donné que je n'ai guère d'idée précise, que ce soit au niveau de la destination ou de l'organisation du voyage. En août, c'est sûr que les prix explosent à cause de la haute saison, mais je n'ai pas la possibilité de partir avant celle-ci. Peut être à la toute fin du mois ou début septembre, mais tout dépendra de ma prochaine rentrée.
J'ignorais que Marmara était d'entrée de gamme ! Bon, j'ai bien pensé à me renseigner par mes propres moyens directement en agence (celle-ci et d'autres), mais je crains toujours de me faire anarquer ou de ne pas avoir suffisamment de visibilité sur les formules qui me seront proposées. :stare:. Si vous avez de bons retours ou de bonnes expériences, j'accueille toutes vos suggestions et conseils. :v:
 
24 Septembre 2011
242
126
714
Toulouse
Je repose ma question ici, elle va sûrement être noyée dans le flot de "En ce moment..."
Hé les filles j'ai besoin d'aide !
fleurs.gif

Je suis en train de remplir ma fiche de demande de bourse du CROUS (en retard, je sais), et j'ai une question pour la partie "Vos frères et soeurs" : j'ai deux frères et une soeur mais ils n'habitent plus chez mes parents et ne dépendent plus de leur foyer fiscal, donc je ne les mentionne pas du tout non ?
 
24 Novembre 2010
270
157
1 154
Toulouse
linkette;3167999 a dit :
Moi j'ai une question bête.

Est-ce que les pâtes périment ? :red:

Y'a des dates de péremption sur les paquets de pâtes, De 2 ou 3 ans en générale.
Donc, j'imagine que oui... Elles doivent perdre leurs "qualité gustative et nutritionnels", Mais j'pense pas que se soit dangereux d'en consommer après cette date, après tout, c'est un produit sec sans aucun ingredient à risque !
 
18 Avril 2011
272
85
694
Paris
Lioubov;3167931 a dit :
Je repose ma question ici, elle va sûrement être noyée dans le flot de "En ce moment..."
Hé les filles j'ai besoin d'aide !
fleurs.gif

Je suis en train de remplir ma fiche de demande de bourse du CROUS (en retard, je sais), et j'ai une question pour la partie "Vos frères et soeurs" : j'ai deux frères et une soeur mais ils n'habitent plus chez mes parents et ne dépendent plus de leur foyer fiscal, donc je ne les mentionne pas du tout non ?


Hello !
Non, je ne crois pas que tu doives le mentionner car ils ne sont plus "à la charge" de tes parents

(et tu vois, ta question n'a pas été noyée ^^)
 
18 Avril 2011
272
85
694
Paris
Törless;3168606 a dit :
Alors j'aimerais savoir si une mad connait à peu près le coût de la vie pour une personne à Copenhague... Sur le site des français à l'étranger ils disent 3000?:mois, mais ça me parait incroyablement excessif ! :eh:


Hello !
Les pays scandinaves sont effectivement très chers ! Et pour cause,leur niveau de vie est en moyenne 15% plus élevé que nous autres français. Ce qui veut donc dire que même pour des produits de base comme du pain, tu vas casquer... (à Helsinki par exemple, j'ai jamais trouvé de pain à moins d'1,80?...

Tu veux t'y rendre pour combien de temps ? Et que veux-tu y faire ? Parce que le prix va dépendre de ça aussi
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Törless;3168606 a dit :
Alors j'aimerais savoir si une mad connait à peu près le coût de la vie pour une personne à Copenhague... Sur le site des français à l'étranger ils disent 3000?:mois, mais ça me parait incroyablement excessif ! :eh:

Salut,

Je suis d'accord avec Névralgeek les pays scandinaves sont très chers. Mais bon, à Helsinki je m'en sortais largement avec 650?/mois (avec un loyer étudiant de 400?) et je faisais des sorties, des visites et tout. 3000?/mois ça me paraît énorme aussi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes