Le topic des petites questions en tout genre

18 Avril 2011
272
85
694
Paris
Icaya;3163174 a dit :
Bah je suis pas dans le caca moi :caca:
Merci :jv:

Effectivement, ce sont des mots, ils comptent tous, mais pour pas trop te restreindre, tu peux en général compter + ou - 10% du nombre maxi de mots à écrire. Au delà, les profs te pénaliseront sans doute...

C'est comme ça que fonctionne mon prof actuel, et même au bac, si tu dépasse un chouilla, ce ne sera pas pénalisant ;)
 
9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question.. Mais le titre du topic me semblait plutôt adapté. :)

Alors voilà, je termine la prépa dans trois semaines et je vais enfin avoir du temps pour moi. Pour moi... Et pour les autres. J'aimerais beaucoup m'engager quelque peu pour apporter mon aide à des gens qui en ont besoin, mais je n'ai pas la moindre idée de ce qui se fait. Je n'ai pas de compétences particulières, je n'ai pas fait médecine, je n'ai pas d'argent à donner. Mais malgré tout j'aimerais pouvoir être utile à quelque chose.

Est-ce que l'une de vous aurait des conseils, des idées, ou même des expériences à me faire partager..?

Merci d'avance. :fleur:
 
9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
Leopoldine.;3164398 a dit :
Tu peux contacter la Croix rouge, j'ai des amies qui donnent des cours d'alphabétisation mais ils ont plein de domaines d'activité différents (comme le secourisme)! Il y a d'autres associations, regarde peut-être sur le site de ta ville pour voir celles qui sont implantées près de chez toi.
Sinon, dans ma fac, il y a des affiches pour trouver des bénévoles CISV pour encadrer voyages d'enfants à l'étranger et leur faire découvrir une autre culture.
Il y a aussi les chantiers d'été qui permettent de voyager à moindre frais en étant utile et qui a également plein de choix (culture, archéologie, construction, agriculture...). Un peu plus haut, il y a un post de MyAlgebra qui répond à cette demande et sinon, j'ai trouvé le topic dessus: http://www.madmoizelle.com/forums/voyages-and-villes-du-monde/64577-chantier-jeunes-a-letranger.html

Merci beaucoup :fleur:
Je vais regarder tout ça, tout de suite !
Pour les chantiers d'été j'avais déjà regardé mais ça restait encore au dessus de mes moyens pour le moment... Mais je vais continuer de me renseigner !
 
18 Avril 2011
272
85
694
Paris
Happyland;3164327 a dit :
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question.. Mais le titre du topic me semblait plutôt adapté. :)

Alors voilà, je termine la prépa dans trois semaines et je vais enfin avoir du temps pour moi. Pour moi... Et pour les autres. J'aimerais beaucoup m'engager quelque peu pour apporter mon aide à des gens qui en ont besoin, mais je n'ai pas la moindre idée de ce qui se fait. Je n'ai pas de compétences particulières, je n'ai pas fait médecine, je n'ai pas d'argent à donner. Mais malgré tout j'aimerais pouvoir être utile à quelque chose.

Est-ce que l'une de vous aurait des conseils, des idées, ou même des expériences à me faire partager..?

Merci d'avance. :fleur:

Hello !
Ce que tu peux faire aussi, c'est t'inscrire aux restos du coeur, tu peux t'inscrire en ligne dans le Resto du coeur le plus proche de chez toi, et ils te demanderont tes disponibilités, etc...
Par contre, je ne sais pas s'ils demandent une quelconque participation financière. Je voulais moi aussi m'y inscrire mais je n'ai pas assez de temps à y consacrer...
 
18 Septembre 2010
35
88
4 674
Salut les Mad,
J'aimerais partir en vacances au mois d'août en passant par un organisme délivrant un forfait tout compris. Le truc, c'est que je serai seule (si je pars, car je n'ai rien prévu justement) et que je n'y connais absolument rien. J'aimerais partir dans un pays chaud, Europe ou non et évidemment pas trop cher. Partir par un circuit culture me tenterait bien, mais je cherche avant tout du repos, du soleil et de l'eau (:lol:). Merci d'avance pour votre aide.
 
18 Avril 2011
272
85
694
Paris
CabroCarus;3165594 a dit :
Salut les Mad,
J'aimerais partir en vacances au mois d'août en passant par un organisme délivrant un forfait tout compris. Le truc, c'est que je serai seule (si je pars, car je n'ai rien prévu justement) et que je n'y connais absolument rien. J'aimerais partir dans un pays chaud, Europe ou non et évidemment pas trop cher. Partir par un circuit culture me tenterait bien, mais je cherche avant tout du repos, du soleil et de l'eau (:lol:). Merci d'avance pour votre aide.

Salut !

Je te réponds en écho à ce que t'a répondu Nena Canela : tu peux trouver un club tout inclus qui propose des excursions, ce qui est idéal pour profiter du soleil, du repos etc, en même temps que la découverte du pays.

Tu voudrais partir en août, c'est effectivement la haute saison, les températures peuvent être très chaudes pour la période, qui plus est, en partant seule, tu risques fort de payer un supplément single car tu vas occuper une chambre de deux alors que tu y séjourneras seule.

Par contre, petit regain d'espoir, la plupart des agences de voyages proposent des séjours en départ de dernière minute (carrefour voyages, nouvelles frontières, etc...). Donc le prix sera réduit, par contre, il faudra accepter certaines conditions: dates précises, ville de départ précise etc...

Pour des prix abordables, je te conseillerais de partir avec Marmara, qui est un peu le voyagiste "entrée de gamme".

Côté destination, les destinations les moins chères seront souvent la Tunisie et le Maroc (tout dépend du produit : un séjour all inclusive sera souvent moins cher qu'un circuit ... :/) l'ennui, c'est la periode : le mois d'août dans ces pays relève du défi tellement les températures sont élevées.
Perso, je te conseillerais Agadir au Maroc : comme c'est sur l'Atlantique, les températures seront plus "supportables" qu'ailleurs...

Renseigne-toi en agence de voyages où l'on te remettra une brochure et où on te conseillera selon tes critères.
Sinon, tu peux aller sur le site "Brochures en Ligne", tu pourras consulter les brochures de bon nombre de voyagistes.


Voilà, bon courage pour ta recherche :)
 
6 Septembre 2011
196
97
4 744
Paris
CabroCarus;3165594 a dit :
Salut les Mad,
J'aimerais partir en vacances au mois d'août en passant par un organisme délivrant un forfait tout compris. Le truc, c'est que je serai seule (si je pars, car je n'ai rien prévu justement) et que je n'y connais absolument rien. J'aimerais partir dans un pays chaud, Europe ou non et évidemment pas trop cher. Partir par un circuit culture me tenterait bien, mais je cherche avant tout du repos, du soleil et de l'eau (:lol:). Merci d'avance pour votre aide.

Je m'y connais pas du tout en organisme tout compris mais par contre pour allier chaleur, mer et visites culturelles je te conseillerais la Grèce :) C'est vraiment magnifique et les températures en aout sont plus supportables qu'au Maroc par exemple (même si bon de 15 à 17h c'est sieste time pour la plupart des gens ^^).
Comme te l'ont fait remarquer les Madz avant moi, le mois d'aout, faisant partie des vacances scolaires, c'est relativement cher (donc tout dépend de ce que tu entends par "pas trop cher"), la dernière semaine est, il me semble, moins demandée et donc moins chère.
J'espère t'avoir un peu aidé !
 
18 Avril 2011
272
85
694
Paris
Et tienne;3166014 a dit :
Je m'y connais pas du tout en organisme tout compris mais par contre pour allier chaleur, mer et visites culturelles je te conseillerais la Grèce :) C'est vraiment magnifique et les températures en aout sont plus supportables qu'au Maroc par exemple (même si bon de 15 à 17h c'est sieste time pour la plupart des gens ^^).
Comme te l'ont fait remarquer les Madz avant moi, le mois d'aout, faisant partie des vacances scolaires, c'est relativement cher (donc tout dépend de ce que tu entends par "pas trop cher"), la dernière semaine est, il me semble, moins demandée et donc moins chère.
J'espère t'avoir un peu aidé !

Salut :)

Oui, là Grèce c'est idéal, mais c'est hyper cher, surtout en haute saison et surtout en partant seul :/
 
6 Septembre 2011
196
97
4 744
Paris
Névralgeek, c'est sur que la Grèce c'est pas super abordable, et j'imagine que partir en organisme tout compris n'est pas non plus le moyen le moins cher.

Mais bon, pendant la période scolaire dès qu'on veut etre en bord de mer c'est pas donné :/ Sinon, je me disais y a Barcelone aussi, y a la plage et apparament pas mal de trucs à voir. Et pour le coup, c'est largement moins cher que la Grèce (en tout cas en voyage "normal"). :)
 
8 Mai 2010
113
44
2 189
32
Le Tampon
Coucou à toutes,depuis cet après-midi j'essaye de mettre mon lien facebook pour que ça affiche en dessous de mon profil,sauf que j'y arrive pas,je sais que Fab a déjà répondu à la question sauf que je retrouve plus le topic :sad:
 
22 Février 2010
1 079
818
4 964
coucou les mad'z

on m'a volé mon portefeuile en septembre donc j'ai quasiment pu refaire tout mes papier sauf la carte vitale qui prend un temps fou il m'on quand meme envoyé une attestation qui prouve que je bénéficie de la sécurité sociale et d'une mutuelle

on ma demandé ma carte vitale pour un boulot demain si je leur fournit le papier est ce que c'est bon ?

je m'inquiete beaucoup la

(si ca avait pas été aussi long j'ai du les appelé cinq fois depuis janvier)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes