Le topic des petites questions en tout genre

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Lethal Submission;3756644 a dit :
Je vais participer à une conférence prochainement, pendant laquelle je parlerai de l'éducation sexuelle.
Et j'aimerai montrer un extrait de vidéo de Laci Green. Est-ce que c'est possible de montrer du contenu de youtube, me faut-il une autorisation de Laci (chose impossible à avoir je pense) ?

Personne ne s'y connaît en droit sur internet etc ?

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Lethal Submission

Il me semble que c'est la diffusion rémunérée qui est interdite ; tant que l'accès à cette conférence est gratuite, personne ne se fait d'argent grâce à la production de Laci Green, donc je pense que c'est légal... J'ai déjà assisté à des conférences qui utilisaient des extraits de vidéos YouTube.

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Hawley;3773186 a dit :
Lethal Submission

Il me semble que c'est la diffusion rémunérée qui est interdite ; tant que l'accès à cette conférence est gratuite, personne ne se fait d'argent grâce à la production de Laci Green, donc je pense que c'est légal... J'ai déjà assisté à des conférences qui utilisaient des extraits de vidéos YouTube.

Merciiiiiii :danse:

17 Novembre 2012
352
197
484
J'ai besoin d'un renseignement.

Je suis dans mon appartement depuis septembre 2011 et en théorie cette année je dois payer pour la première fois la taxe d'habitation. Des amis à moi l'ont reçu fin novembre mais moi et plusieurs autres de mes amis toujours pas (je précise qu'on vit tous dans la même ville).
Cet été j'ai téléphoné au Trésor Public pour savoir si je devais la payer entièrement vu que je suis étudiante et je suis rattachée au foyer fiscal de mes parents, et ils m'ont répondu que normalement oui, mais il arrive que des étudiants ne la reçoivent pas (en gros, vu qu'on ne déclare pas de revenus, on passe au travers...).
Je commence à me demander si elle va me tomber dessus un jour ou pas. Est-ce que vous trouvez normal que je n'ai rien eu ? Vous pensez qu'elle risque encore d'arriver (sachant que normalement il faut la payer avant le 20 décembre, quelque chose comme ça) ? Ca m'inquiète...

(En plus j'ai envie d'acheter un ordinateur en vente flash qui se finit dans 2 jours mais si je le fais et que la taxe tombe, je suis mal :cretin: )

K

katnissvsw

Guest
Pourquoi les politiques attendent toujours qu'il y ait des morts pour réagir alors qu'ils savent souvent déjà les conséquences?

17 Novembre 2012
352
197
484
Miyun;3775207 a dit :
Quand j'étais étudiante, les deux premières années où je vivais seule, je n'ai rien reçu. J'étais même pas au courant pour cette taxe en fait à ce moment-là :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai peur que l'année prochaine ils me l'envoient et me fassent payer pour les 2 ans :shifty: Tu crois que c'est possible ?
D'un autre coté j'ose pas téléphoner au Trésor Public de peur qu'on me dise "oh zut on vous a oublié, on vous l'envoie tout de suite"...

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Est-ce qu'il y a des filles qui ont des ipods classic par ici? Est-ce que c'est pratique/pas trop lourd à utiliser au quotidien? Je me souviens notamment que celui de mon cousin faisait vachement de bruit au démarrage...

30 Octobre 2012
401
289
2 324
Au fait, un moment je ne suis plus venue sur madmoiZelle, mais j'avais vu que l'appareil photo que certaines filles s'étaient envoyé pour le projet avait été égaré (à la toute dernière destinatrice, en plus). Au final, vous l'avez retrouvé ou non ? Et vous allez le refaire ?

27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
29
Grosse prise de tête :facepalm:
L'an prochain je veux aller dans une école qui s'appelle l"ISCOM" pour faire leur bts et j'ai demandé des brochures que j'ai reçue. SUr la brochure il y'a écrit "ouverture d'une école à Nantes très prochainement" (sachant que je voudrais aller là bas) mais rien sur le site internet... Je dois croire qui ? J
Ensuite sur cette page il y'a écrit que les dossier d'inscription au concours ne sont pas encore en ligne, mais sur cette page il y'a des dates de concours qui sont pour certaines dans quelques jours :tears: que faire ?
Et aussi, si je veux aller a l'école de Nantes l'an prochain, je suis obligé d'aller faire le concours là bas, ou bien je peux le passer dans n'importe quelle iscom pour acceder a toutes ?

28 Octobre 2010
194
24
1 109
Lyon
Monsieur B.;3779139 a dit :
Grosse prise de tête :facepalm:
L'an prochain je veux aller dans une école qui s'appelle l"ISCOM" pour faire leur bts et j'ai demandé des brochures que j'ai reçue. SUr la brochure il y'a écrit "ouverture d'une école à Nantes très prochainement" (sachant que je voudrais aller là bas) mais rien sur le site internet... Je dois croire qui ? J
Ensuite sur cette page il y'a écrit que les dossier d'inscription au concours ne sont pas encore en ligne, mais sur cette page il y'a des dates de concours qui sont pour certaines dans quelques jours :tears: que faire ?
Et aussi, si je veux aller a l'école de Nantes l'an prochain, je suis obligé d'aller faire le concours là bas, ou bien je peux le passer dans n'importe quelle iscom pour acceder a toutes ?

Le mieux serai de les appeler, comme ça tu es sure.

28 Octobre 2010
194
24
1 109
Lyon
Vous savez où je peux trouver des blocs de feuilles A4 lignées et non perforées ? Ou des marques qui font ça qui se vendent en France ? J'ai épuisé mon stock et n'en trouve plus -_-

M

margoulette52

Guest
Quelqu'un pourrait me dire où trouver des coques d'iphone 3 ?
Je voudrais en offrir à une amie pour Noel mais les seules belles que j'ai vu était à 20 € alors j'en voudrais des moins chères (et pas sur internet) Merci d'avance.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes