Quel est ton budget total ?
Je ne veux pas te démoraliser mais les chevalets c'est déjà cher à la base. Je pense que tu peux arriver à en trouver un correct pour une vingtaine d'euros mais généralement ce sont des chevalets d'exposition. A partir du moment où tu peux régler la hauteur du chevalet, le prix sera plus vers les 50€.
Pour les toiles, tu as plusieurs formats : figure, marine et paysage (F, M et P respectivement), ensuite le numéro indique la taille. Plus tu montes, plus c'est grand et plus c'est cher. Il y a généralement des lots dans les magasins de beaux-arts (type Graphigro, Gaerstecker, Rougier & Plé, Dalbe, etc.). Ce sont des toiles de coton la plupart du temps, si tu peux te permettre d'acheter du lin c'est mieux (le coton c'est merdique question durée de vie). Les lots ça va entre 15 et 30€ dans mes souvenirs.
Pour les pinceaux, tout dépend de la peinture utilisée. Est-ce qu'il est déjà équipé ? Plutôt acrylique, gouache ou huile ? Les magasins de beaux-arts vendent souvent des lots de pinceaux synthétiques ou en soies de porc. Ils sont très corrects pour un débutant, pas besoin d'investir dans la martre qui est hors de prix.
J'espère avoir pu t'aiguiller un peu !