Le topic des petites questions en tout genre

17 Novembre 2012
352
197
484
juny-b;4101607 a dit :
Bonjour les Madz !

J'ai une petite question. J'ai passé une grosse commande de fringues il y a 8 jours. Le colis a été expédié le lendemain, donc il y a pile une semaine.

Depuis ? Ahahahahahahah. Non je ne suis pas DU TOUT énervée. En fait quand je vais sur mon suivi colissimo, c'est écrit, grosso modo

02/05 : Votre colis est pris en charge par la poste blablabla à Plate Forme Nord.

Depuis, absolument plus rien, zéro mise à jour sur le suivi colissimo.

Je n'ai toujours pas reçu mon colis, donc, depuis une semaine qu'il a été expédié.

J'ai envoyé un mail à la Poste, puis un mail à l'expéditeur à l'instant, ainsi qu'un message Facebook à la Poste.

Personne ne m'a répondu, même si je sais que l'expéditeur répondra sous peu, je n'ai jamais eu de problèmes avec eux, ils sont pro et efficaces.

Mais en ce qui concerne la Poste, est-ce que je peux être remboursée si mon colis est perdu, comme c'est visiblement le cas ? J'ai choisi la remise contre signature (alors que je ne choisis jamais ça d'habitude, j'ai du avoir un pressentiment).

Merci d'éclairer ma lanterne :fleur:
Ton colis n'est pas nécessairement perdu ! Une fois l'un des mien est resté plus d'une semaine en suspend, sur le site de la Poste il était écrit qu'il était arrivé en France mais sans préciser où et finalement je l'ai reçu presque deux semaines après l'envoi. La Poste est juste un peu lente parfois ;)

23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
broken-wings;4099569 a dit :
Coucou, je ne trouve pas de topic sur l'été 2013 donc je viens ici :hello:

Avec ma meilleure amie on aimerait partir cet été, une semaine début juillet, mais on ne sait pas où. On voudrait rester en France car notre budget est limité, mais je n'ai absolument aucune idée des endroits sympas où aller...

Comme on ne sera que deux on voudrait partir dans un endroit où il y'a des jeunes qui font la fête, et en auberge de jeunesse par exemple, mais où ? :cretin: N'hésitez pas si vous avez des idées !

Merci d'avance :fleur:
Je ne sais pas d'où tu viens mais je vais essayer de te conseiller quand même.
Si ton budget n'est pas trop serré va en Corse! c'est super cool pour la fête et le soleil!
Sinon tu peux aussi aller dans le Sud Ouest de la France (chez moi! :d ) L'été il y a plein de fêtes de village et de férias c'est jeune et traditionnel en même temps, ça permet de découvrir une ambiance sympa :)

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
mnemosyne;4101130 a dit :
Coucou, c'est encore moi !

(je suis une source inépuisable de questions sans réponses :sweatdrop:)

En fait, j'aimerai me renseigner pour prendre des cours d'anglais sur Paris (Est, si possible).

Quelqu'un peut me donner des conseils, des pistes, ou ...m'envoyer sur un topic dédié ? (je n'ai pas trouvé, mais je crois ne pas tellement maîtriser la nouvelle recherche ! Sorry !)

Merci les belles !

Il y a ce topic ;) J'espere que ça t'aidera.

23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
broken-wings;4105704 a dit :
@PrincesseChaf : Je viens de Paris !

Où ça dans le sud ouest par exemple ? :)

Merci pour ta réponse :fleur:
je te conseille le long de la côte atlantique, ya plein de camping!
Après si vous aimez l'ambiance surf/fêtes/plages ya tout le Médoc côté océan (tape Médoc océan dans google) et les villes comme Hossegor, Lacanau, Biarritz et les villages autour qui sont très animés.
Si vous préférez l'ambiance fêtes/plage/tradition ya le Pays Basque côté océan. (Tape Pays basque dans google)
Voilà je pense qu'au niveau dépense le sud ouest est moins cher que le sud est (type côte d'azur), il y aura aussi peut-être moins de touristes et ce sera ambiance plus "nature" (avec la belle forêt des Landes :d ).
Tiens moi au courant de ce que vous choisissez ça m'intéresse :chat:

24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
Hello!
Je viens d'avoir dans ma tête un flash d'un clip vidéo d'une musique qui date de quand j'étais plus jeune (il y a 5 ans peut-être?), ultra commercial, ça passait sûrement sur MTV:
Bon si je me souviens bien ça parle d'une fille qui se fait tromper par son copain, et pour se venger elle lui met du laxatif dans le verre, un truc comme ça.
Heu oui je me souviens que de ça, et aussi du fait que ça faisait beaucoup marrer la fille de se venger et de voir son copain souffrir comme un porc.

Voilà ^^ ça vous dit quelque chose?

2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
potiron;4104901 a dit :
J'ai une question qui me taraude, est ce qu'on doit faire le ménage en partant quand on est logé en chambre d'hôte ? :cretin: :fleur:

Non, c'est comme à l'hôtel !

15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
Est-ce que quelqu'un est à la fac de Rennes I ? Quelqu'un sait-il s'il faut 8 de moyenne pour passer les rattrapages ?

29 Septembre 2008
551
65
4 784
39
Nîmes
beewasbee.wordpress.com
marilyn-m;4105724 a dit :
Bonjour ! :)

Ça fait quelques temps que j'ai un projet en tête, mais il me manque un léger -gros- détail : J'écris pas mal de texte et je voudrais me créer un blog pour les poster et avoir des avis extérieurs. Sauf que je suis totalement nullosse en blog.
Donc, vous me conseilleriez plutôt quelle plateforme ? Un truc assez facile et personnalisable au max, si possible.

Je te conseille blogspot, c'est assez simple dans l'ensemble ;)

2 Octobre 2012
144
91
2 234
Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà testé les foyers de jeunes travailleurs ? Je vais surement devoir passer par là pendant une petite période alors j'aurai aimé avoir quelques avis avant :shifty:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes