Le topic des petites questions en tout genre

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
tom-chaton;4237802 a dit :
Quand on s'inscrit sur Tumblr, on est obligé de se créer une page ou pas ? J'ai juste envie de suivre les tumblr des autres en fait.

Non, pas forcément. Je me suis créé un compte juste pour suivre le Tumblr des autres sans créer de blog moi-même :)
abecedaire;4237868 a dit :
Quelqu'un sait si on peut échanger / prendre un avoir chez Bershka et Pull and bear pour des vetements achetés pendant les soldes ? (et si possible jusqu'à cmb de temps ? ) Je vois pas ou ça peut etre indiqué :sad:

As-tu regardé sur le ticket de caisse ? C'est toujours noté dessus normalement.

T

tom-chaton

Guest
dahlia;4237971 a dit :
tom-chaton;4237802 a dit :
Quand on s'inscrit sur Tumblr, on est obligé de se créer une page ou pas ? J'ai juste envie de suivre les tumblr des autres en fait.

Non, pas forcément. Je me suis créé un compte juste pour suivre le Tumblr des autres sans créer de blog moi-même :)
D'accord merci.

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
J'ai déjà voyagé en avion plusieurs fois mais je n'ai jamais pris la peine de prendre quelque chose à manger de peur de me le faire confisquer.

Je n'aime pas la nourriture vendue dans l'avion.
Puis-je prendre des fruits secs (noisettes, amandes) et des dattes avec moi dans l'avion ?

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
dahlia;4236916 a dit :
Je pars prochainement en Turquie, pays où il est préférable de ne pas boire l’eau du robinet.
Ma question va paraître bête mais : est-ce qu’on peut tout de même se laver les dents au robinet ?

Je suis un peu parano pour ce genre de truc :shifty:

Tant que tu avales pas beaucoup d'eau, à priori tu risques pas grand chose. Maintenant, si ça te stresse un peu, tu peux aussi acheter des pastilles purificatrices d'eau, et quand tu te brosses les dents tu mets l'eau dans un gobelet avec la pastille. On trouve ça en pharmacie (et peut-être en grande surface). Bon voyage !

28 Février 2011
290
254
4 774
may-leigh;4238167 a dit :
Est-ce que quelqu'un a déjà commandé sur rue du commerce ?

Mon père et moi on le fait tout le temps pour tout ce qui est matériel informatique et c'est assez fiable, on a jamais eu de problème :)

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
tangled;4238535 a dit :
dahlia;4238140 a dit :
J'ai déjà voyagé en avion plusieurs fois mais je n'ai jamais pris la peine de prendre quelque chose à manger de peur de me le faire confisquer.

Je n'aime pas la nourriture vendue dans l'avion.
Puis-je prendre des fruits secs (noisettes, amandes) et des dattes avec moi dans l'avion ?
Niveau de nourriture je ne crois pas qu'il y ai de restriction, j'en ai toujours dans mon sac et on ne m'a jamais rien confisqué :)

Super, merci !
Faut-il que la nourriture soit dans son paquet d'origine ou ça n'a pas d'importance (= mettre la nourriture dans une boîte en plastique) ?

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Je recherche le titre d'un livre pour adolescent que j'ai lu au collège:
C'est dans un monde où on a créé un ordinateur/machine permettant de générer une infinité de mondes qui évoluent tout seul (genre les sims 3 où les perso vivent seuls) et qui immerge les joueurs dans ces mondes pour qu'ils vivent une aventure.
Donc on suit une jeune fille qui a programmé son ordinateur pour vivre une grande aventure avec des méchants, de la bagarre, de l'amour, etc. Elle se retrouve propulsé dans un monde, rencontre un jeune homme qui va devenir son compagnon d'armes, ils tombent amoureux. Et puis pendant son aventure il y a un éclair lumineux qui vient de nulle part et qui lui fait prendre conscience qu'elle est dans un jeu (car les éclairs lumineux sont des bugs).
L'aventure se poursuit et à la fin
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
ashes;4240928 a dit :
Je pars ce week-end à Londres et je me demandais si, pour les vêtements, toutes les tailles européennes étaient affichées sur les étiquettes comme en France, ou si il n'y a que les tailles UK ? :shifty:

Ca dépend des magasins ! Mais pour faire simple :

UK   FR
 6 = 34
 8 = 36
10 = 38
12 = 40
14 = 42

Pour les pompes c'est un peu plus chiant :

UK    FR
4.5 = 37
  5 = 38
5.5 = 38.5
  6 = 39
6.5 = 40

(va savoir pourquoi hein :cretin:  )

28 Octobre 2010
194
24
1 109
Lyon
Pour faire apostiller des documents que j'ai déjà (extrait de casier judiciaire et acte de naissance) est-ce qu'on se pointe comme ça à la Cour d'Appel (Lyon) et on fait la queue (comme à la préfecture) ou on doit prendre rendez-vous ?

Merci par avance ?

29 Mai 2012
125
451
504
je suis à la recherche d'un blog que j'avais découvert via ce forum :

il a eu à une période une petite notoriété, il est tenu par 3/4 jeunes hommes parisiens issuent d'un millieu aisé qui parlent des filles qu'ils rencontrent/fréquentent/baisent. ils sont trés prétentieux sur leur niveau de "culture".

Dernière édition :
A

atlas

Guest
tabris;4243209 a dit :
Y'a un monsieur je sais tout qui me soule sur un sujet, alors que je suis quasi-sure d'avoir raison :

Il y a une différence de prononciation entre le Latin Latin et le Latin chanté, non ?
J'ai des vieux souvenirs de Latin du collège, ou le c se prononce comme cadeau, alors que dans une musique, Vale Decem, il le prononce comme ciel.
Oui, on apprend le latin scolaire avec la prononciation du c comme cadeau (donc les prononciations universitaires). Mais dans le chant (et dans l'église catholique) ils font les "c" comme le s ou ts devant le e et le i, on appelle ça du latin d'église ou à l'italienne (et les profs de latin n'aiment pas :cretin: ).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes