Le topic des petites questions en tout genre

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 974
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
castellane;4244745 a dit :
J'ai fait un changement d'adresse en ligne sur le site de la CAF mais comme je change de département je ne sais pas à qui envoyer ma déclaration et la quittance de loyer. A mon ancienne ou à ma nouvelle CAF?

Si tu parles de la déclaration et de la quittance du nouveau logement, c'est dans la nouvelle CAF que tu dois les envoyer. Il faut que tu signales le changement d'adresse à l'ancienne et que tu refasses une nouvelle demande auprès de la nouvelle.

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Je suis allée visiter des studios aujourd'hui et j'en ai trouvé un qui me plaît vraiment.
Le seul problème c'est le chauffage.
J'habite dans une maison avec des radiateurs "traditionnels" de ce genre.

Seulement, dans le logement que je convoite, les radiateurs sont électriques et ressemblent plus ou moins à ça :
electricite-chauffage-electrique.jpg

Est-ce que ça chauffe bien comme il faut en hiver ?
C'est sécurisé ?
La température est réglable ?

28 Octobre 2010
194
24
1 109
Lyon
dahlia;4245719 a dit :
Est-ce que ça chauffe bien comme il faut en hiver ?
C'est sécurisé ?
La température est réglable ?

C'est ce que j'ai actuellement dans mon T1 bis (c'est un studio avec une cloison et une porte pour faire une entrée).
Ca chauffe assez bien, j'en ai un seul et vieux (et surement plus aux normes) dans ma grande pièce qui doit faire un peu plus de 20m² et ça chauffe très bien en hiver.
Tant que tu ne poses rien dessus et que tu n'oublies pas d'enlever la poussière dans les raynures ça ne craint rien.
Oui la température est réglable, le mien s'arrête même quand il fait trop chaud.

16 Décembre 2012
97
38
2 194
Bon alors je sais pas si t'auras des réponses mais j'aurais pensé aux mairies (genre entretien des espaces verts ect.), sinon traditionnel babysitting, soutien scolaire ...

27 Août 2011
7 506
34 159
5 884
Paris
Je sais pas trop si on va me répondre mais je tente quand même ! Je dois résilier mon contrat LMDE (j'aimerais faire ça dans la semaine), il faut que j'envoie une lettre en accusé de réception, mais je ne sais absolument pas ce que je dois écrire dans cette lettre, est-ce que vous savez si il y a des modèles de lettre sur internet (j'en ai pas trouver mais je sais pas trop où chercher) ou alors est-ce que vous savez ce qu'il faut écrire ?
Merci d'avance pour celles qui peuvent m'aider. :fleur:

C

cashew

Guest
Petites questions sur la sécu sociale étudiante :
J'ai fait 2 ans d'études dans l'Est, j'étais à la MGEL (organisme réservé à l'Est, justement). J'arrive à Paris donc j'ai le choix entre la LMDE et la SMEREP (du moins c'est ce que me propose mon école).
Etant données les difficultés rencontrées par la LMDE dernièrement, et l'avis général, je pense m'orienter vers à la SMEREP à priori : l'une d'entre vous a déjà opté pour la SMEREP? Des avis? :fleur:

Une fois la nouvelle sécu choisie, comment ça se passe pour effectuer le changement de sécu? Les 2 organismes gèrent ça entre elles ou bien je me débrouille?

Je suis (très) perdue.. :erf:

2 Janvier 2010
627
276
1 214
Vendôme
lunefulle.blogspot.com
j'ai une question que je ne sais meme pas comment formuler.

Je me demande si ça a un nom, c'est un truc qu'on voit souvent en graphisme. C'est quand il y a une phrase mais que chaque mot est écrit avec une autre police, les mots sont placés les uns en dessous des autres, et c'est vachement chouette.

Souvent aux terasses de cafés, les ardoises avec "Come in we have fresh beer" et compagnie elles sont écrite comme ça.

Quelqu'un voit de quoi je parle ?

C

cashew

Guest
@shield, parfait, merci de ta réponse claire et précise :) Difficile de se faire une idée  J'hésite un peu du coup. La banque partenaire de mon école offre des avantages aux étudiants à la LMDE. Ce ne sont pas des défauts bien graves de toute façon, à ce que je comprends bien.

Et exactement, c'est bien l'université/l'école dans mon cas, qui se charge de la sécu sociale, j'ai trouvé les infos aujourd'hui (ça me rassure que tu confirmes :)).. Je débarque un peu, l'an dernier ma maman s'occupait de tout ça mais maintenant je me débrouille :cretin: Je pensais qu'il fallait transférer des dossiers etc etc comme pour le CROUS..

Merci :fleur:

24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
DITES MOI !
Je l'ai lu sur Internet mais j'arrive pas tellement à y croire:
Les Bacs L ont-ils vraiment eu à plancher sur... Zazie dans le métro cette année...? :wut:

24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
higreq;4267934 a dit :
Oui, pourquoi cet effarement ?

Ben... Je sais pas, c'est un bouquin de mon enfance, moi et tous les gens de mon entourage, on l'a lu à 10 ans, et on comprenait tout quoi.
Enfin je sais pas, même les questions posées au bac sur le bouquin sont ultra simples, ça fait un gros retour en arrière, j'ai l'impression que le bac est vraiment de plus en plus facile et ça me fait un peu peur quand même...!

Regardez, quand on compare avec sur la dernière dizaine d'année: ma soeur a eu les Métamorphoses d'Ovide, moi les Pensées de Pascal, enfin c'est quand même autre chose non?

Et si on regarde du côté du certificat d'étude, on va pas être déçu non plus !

Enfin, c'est un vieux débat ce que je dis ça, vieux comme le monde, mais en voyant "Zazie dans le Métro", ça m'a fait sursauté un truc de malade.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes